Suite après résultat du concours catégorie C ?

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171200 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?

Ines95 écrit: Bonsoir à tous

J'ai une question svp. On doit formuler les vœux d'un seul coup ou bien on peut les faire par étape ( ce soir je fais une partie et demain une autre)? Je trouve de réponse dans le guide.

Merci par avance


Bonjour tu peux enregistrer tes vœux au fur et à mesure.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Djispark
  • Portrait de Djispark
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171201 par Djispark
Réponse de Djispark sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?
Bonjour, quelle est la date limite pour saisir nos voeux ? Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krawlerz01
  • Portrait de Krawlerz01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171202 par Krawlerz01
Réponse de Krawlerz01 sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?

Hunk écrit:

CDAL écrit: Bonjour tout le monde, :)
Je voulais savoir si quelqu'un savait quand est ce que nous allons recevoir les convocations pour l'entrée à l'école ?

Ps: Je suis en surveillance (agent de constatation), j'ai déjà envoyée mon dossier et passée ma visite médicale qui ont été validés.


As-tu reçu un mail pour te dire que le dossier et la visite médicale étaient validés ? Car pour ma part à ce jour je n’ai pas plus d’info concernant les deux.

Salut,

Perso pour la visite médicale le médecin m'a dit que c'était bon au terme du rendez-vous.
Pour le dossier administratif j'ai eu un retour du service FRHL mais uniquement à cause d’un problème avec l'un des justificatifs demandés donc à priori : pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
Pour la convocation à l’école, cf le mail ci-dessous reçu le 22/02/2021 :

« Bonjour,

Le service FRHL vous a fait parvenir, au début de ce mois, un courrier relatif à votre intégration à la formation d'agent de constatation des douanes. Ce courrier mentionnait une rentrée effective à l'école des douanes de la Rochelle le 10 mai 2021.

A ce jour et au regard de l'évolution du contexte sanitaire, nous vous informons que différentes options sont examinées sur les modalités d'organisation de votre formation qui pourrait être en mode hybride présentiel/distanciel ou sur un mode exclusivement distanciel, cette dernière option aujourd'hui est fortement envisagée.

Toutefois, les lauréats de la branche surveillance seraient convoqués, par groupe, à l'école des douanes de la Rochelle pour y suivre, pendant une quinzaine de jours, leur formation au tir et aux techniques professionnelles de contrôle et d'intervention, ce type d'enseignement ne pouvant être réalisé à distance car il nécessite des mises en situation. Bien évidemment, la pédagogie est adaptée au contexte dans le cadre d'un protocole sanitaire strict qui a fait l'objet d'une validation par la médecine du travail.

Dans ce contexte, il vous est déconseillé d'entreprendre des démarches visant à rompre votre bail ou à conclure un bail sur la Rochelle. S'agissant des personnes ayant déjà réservé une chambre auprès de l'AGRENAD (école), aucune démarche d'annulation n'est à effectuer.

Nous vous confirmerons les modalités d'organisation de votre scolarité dans le courant du mois de mars.

Bien cordialement,

Le service FRHL de la DNRFP »

Agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire - branche de la surveillance - depuis le 26/04/2021

2021 : Concours de contrôleur des douanes externe SURV : admissible pour le moment
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, CDAL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171204 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?

Djispark écrit: Bonjour, quelle est la date limite pour saisir nos voeux ? Merci


Ce doit être noté dans le mail que vous avez reçu ou la note explicative.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dark1901
  • Portrait de Dark1901
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171205 par Dark1901
Réponse de Dark1901 sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?

Djispark écrit: Bonjour, quelle est la date limite pour saisir nos voeux ? Merci


Jusqu'au 18 Mars

AAFiP (lauréat LP 18/01/2021 concours externe)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.