Suite après résultat du concours catégorie C ?

  • Garelia13
  • Portrait de Garelia13 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168655 par Garelia13
Bonjour à tous, après avoir vu la liste des résultats (DGFIP Catégorie C), je souhaiterais savoir comment se déroule la suite ? On m'a parlé d'une école qui commencerait en juin et qui durerait 3 mois...
Est ce quelqu'un aurait des infos ? Au niveau de notre ville d'affectation, savez vous à quel moment elle nous est donnée ?

Merci pour vos réponses, et félicitations à ceux qui ont été admis, et bonne chance aux autres pour la suite :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mimou.Marine, Dark1901, Laumelia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168679 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?

Garelia13 écrit: Bonjour à tous, après avoir vu la liste des résultats (DGFIP Catégorie C), je souhaiterais savoir comment se déroule la suite ? On m'a parlé d'une école qui commencerait en juin et qui durerait 3 mois...
Est ce quelqu'un aurait des infos ? Au niveau de notre ville d'affectation, savez vous à quel moment elle nous est donnée ?

Merci pour vos réponses, et félicitations à ceux qui ont été admis, et bonne chance aux autres pour la suite :)


Regarde dans les topics épinglés, il y a en un qui s'appelle FAQ...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, galou3119, Dark1901, khaan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ju380
  • Portrait de Ju380
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168685 par Ju380
Réponse de Ju380 sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?
Bonjour à tous
Félicitations aux lauréats dont je fais partie.
J'ai plein de questions pour la suite:
- que se passe-t-il maintenant?
- comment fait on nos voeux?
- comment connaitre nos notes?
- quand connaitrons-nous l'affectation,
Bon je m'arrête.....Merci pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Garelia13
  • Portrait de Garelia13 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168690 par Garelia13
Réponse de Garelia13 sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?

chtidunkerquois écrit:

Garelia13 écrit: Bonjour à tous, après avoir vu la liste des résultats (DGFIP Catégorie C), je souhaiterais savoir comment se déroule la suite ? On m'a parlé d'une école qui commencerait en juin et qui durerait 3 mois...
Est ce quelqu'un aurait des infos ? Au niveau de notre ville d'affectation, savez vous à quel moment elle nous est donnée ?

Merci pour vos réponses, et félicitations à ceux qui ont été admis, et bonne chance aux autres pour la suite :)


Regarde dans les topics épinglés, il y a en un qui s'appelle FAQ...


Merci pour ta réponse :) Je suis allé jeter un oeil en effet plein de choses sont indiquées dans la FAQ, mais j'ai entendu dire que cela avait changé depuis 2015. C'est pour cela que je me suis permis de poser la question ; surtout en étant déjà en poste en CDI, histoire de bien anticiper.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Laumelia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168730 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Suite après résultat du concours catégorie C ?

Ju380 écrit: Bonjour à tous
Félicitations aux lauréats dont je fais partie.
J'ai plein de questions pour la suite:
- que se passe-t-il maintenant?
- comment fait on nos voeux?
- comment connaitre nos notes?
- quand connaitrons-nous l'affectation,
Bon je m'arrête.....Merci pour vos réponses.


A partir de maintenant il faudra etre TRES TRES patient !!!
L'administration va se mettre en route et elle a l'habitude de gérer ce concours même si beaucoup d'entre vous vont penser le contraire ces 4 prochains mois.
Non elle ne va pas vous oublier, ni vous manquer de respect en vous donnant les informations au compte goutte, à la dernière minute voir même faire des modifications.
Malheureusement c'est comme ça et on ne pourra rien y faire. Râler très fort ne changera rien ;) demander aux anciens râler ne fait pas avancer le schmilblick

Vos notes vont vous être envoyé d'ici 15 jours
On va vous demander d'accepter le bénéfice du concours, d'envoyer des documents parfois en double, de faire une visite médicale.
Votre dossier administratif et médical sera géré par votre DDFIP de résidence et elles ne fonctionnent pas du tout à la même vitesse.
Certaines sont réactives d'autres très très lentes, mais tout sera fait en temps et en heure pour tout le monde.

Vous allez faire des vœux d'affectation en classant les départements par ordre de préférence et vous ne connaitrez pas les postes libres car il n'y a aucune liste.
L'administration vous affectera là ou elle a besoin de vous.
Rappelez vous que pour beaucoup d'entre vous, vous avez dit être mobile. Il faudra peut être le prouver.
Cette affectation vous sera communiquée tardivement et pour les personnes ayant un emploi, il faudra démissionner avant de connaitre votre affectation définitive, pas le choix.

Il existe des report d'installation mais les motifs sont précis (voir la FAQ)

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mimou.Marine, PATICOCO, Gâteau et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.