Présentation des nouveaux lauréats 2021

  • Saboulette
  • Portrait de Saboulette
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #168648 par Saboulette
Réponse de Saboulette sur le sujet Présentation des nouveaux lauréats 2021
Bonjour à tous,
Premier concours que je passe également. Durant l'attente des résultats je suis passée par pas mal d'émotions. J'étais sûre de me prendre une note éliminatoire à l'oral. Ceux qui sont passés avant moi étaient contents de leur prestation et pour le coup j'étais vraiment mitigée par rapport à la mienne. Le jury m'a pas mal testée, comme quoi il ne faut pas toujours se fier à ses impressions.
Heureuse d'être "bien classée" c'est inespéré, hâte de recevoir mes notes et je vais pouvoir passer l'oral du B beaucoup plus sereinement.
Merci à vous tous, ce forum m'a beaucoup apporté !

2021 : Lauréate AAFIP Externe - Affectée en SIP
2021 : Lauréate CFIP Externe - Affectée en RH - ENFIP de Lyon
2022 : Lauréate IFIP Externe - Affectée en SGC - ENFIP de Clermont-Ferrand
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Saboulette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, impôt-steur, Dark1901 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mickael30
  • Portrait de Mickael30
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #168684 par Mickael30
Réponse de Mickael30 sur le sujet Présentation des nouveaux lauréats 2021
Hello tlm,

Premier concours, LP ~500 (Je crois que pour votre anonymat vous ne devriez pas donner votre place exact).

J'aurai pu faire beaucoup mieux, j'ai toujours bien réussi sans bosser, et c'est un défaut qui m'est resté. Bon j'ai bossé à fond, mais très tardivement :lol:

D'ailleurs, si un petit nouveau me lit, n'attends pas tes résultats pré-admissibilité et admissibilité pour bosser la suite, presque tout ceux qui ont rendu une copie passent à l'oral... C'est très simple.. Le vrai trie se fait à la fin! Alors pars du principe que t'es déjà sélectionné.

Je tablais sur un 14/20, je pense qu'avec mon classement j'ai fait moins bien. Hâte d'avoir mes notes.

Apprenant qu'il n'y avait que 14 places en Douane (mon Choix 1) j'ai pris trop de risque sur le QCM, et j'y ai perdu des points.

Pour l'admissibilité j'aurai pû faire mieux avec plus de temps. C'est mon défaut sur cette épreuve, je met trop de temps à lire les documents.
Mais j'ai quand même rendu un travail complet.

L'oral, aucune idée, on m'a dit que c'était pas trop mal.
Je sais que dans ma tête je pensais de la bonne manière avec une bonne justesse, mais pas sûr d'avoir retranscrit toute les nuances.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Mickael30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, abb28, Dark1901 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ollie59
  • Portrait de Ollie59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168706 par Ollie59
Réponse de Ollie59 sur le sujet Présentation des nouveaux lauréats 2021
Bonsoir à tous !

Premier concours pour ma part, 66ème sur LP !
Stressée avant les épreuves, pendant et même après, je suis maintenant soulagée.

Je pense pouvoir aborder plus sereinement l'oral du B dans quelques semaines.

Félicitations à tous les admis ! :bravo2:

Double lauréate
AAFIP 2020 - LP 59
CFIP 2021 - LP 729
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Gâteau, Mickael30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimou.Marine
  • Portrait de Mimou.Marine
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168766 par Mimou.Marine
Réponse de Mimou.Marine sur le sujet Présentation des nouveaux lauréats 2021
Hello à tous.
Pour ma part c'est la 2eme année que je le passe et je ne pensais vraiment pas être retenue à l'écrit pour la simple raison que j'ai abandonné l'épreuve écrite 30 minutes avant la fin car je n'arrivais pas à terminer la partie application... En rentrant je me suis tout simplement aperçue que je ne m'étais pas référée au bon document ce qui explique ma prise de tête.
Je n'ai même pas regardé les résultats d'admissibilité c'est une copine qui l'a passé avec moi qui m'a dit que mon nom était dans la liste !
Du coup, on m'a donné une 2eme chance je l'ai saisie j'ai bossé à fond pour mon oral, je n'ai fais que ça jusqu'au jour J et le travail a payé sans quoi je ne ferais pas partie de cette liste ! Alors je peux vous dire que je suis vraiment heureuse et fière d'avoir réussi même si mon classement est en fin de LP j'y suis c'est l'essentiel. Le stress est enfin retombé mais j'ai hâte de savoir quelle sera mon affectation :)
Merci beaucoup à ce forum qui m'a été d'une aide précieuse.

AAFIP 2019 : Dans les 500 LC
AAFIP 2020: Dans les 800 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OrL92
  • Portrait de OrL92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168774 par OrL92
Réponse de OrL92 sur le sujet Présentation des nouveaux lauréats 2021
Bonjour à tous,

Pour ma part, place 920-929 LP
C'est la seconde fois que je le passe, la première m'ayant amené sur liste complémentaire. (460-469)
Je suis très fier, car n'étant pas diplômé et au chômage, mon avenir s'annonçait bien sombre.

Je pensais pourtant avoir loupé l'épreuve écrite, n'ayant pas pu commencer la rédaction, je n'étais même pas allé voir les résultats.

J'ai été qualifié pour l'oral à ma grande surprise, et cela a dû bien se passer puisque c'est la seule explication compte tenu de mes écrits lamentables.

Merci à tous pour votre aide sur ce forum : Yonji, Cathari, Liv, et tous les autres qui sont intervenus afin de nous aider à être lauréats.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.