Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • DARMANAIN
  • Portrait de DARMANAIN
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169113 par DARMANAIN
Bonjour yonji,

le dernier de la LC a 10,5 de moyenne generale? J en conclus qu il y avait du niveau cette année..... ZLATANED avait raison, beaucoup de sur-diplomés pour un concours c .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169117 par ZLATANED
EudesdeParis, oui une vidéo qui récapitule la plupart des questions posées et leurs réponses serait une bonne idée je pense pour ceux qui passent l'oral , très bonne initiative :).

Darmanain, je l'ai toujours dit et je le pense encore, tant pis si je ne me ferai pas que des amis, mais oui pour moi il n'est pas normal qu'un Bac + 5 ou Bac + 3 vienne bouffer la place à quelqu'un qui n'a que le Bac par exemple voire le brevet des collèges !
Selon moi le concours de cat C devrait être réservé aux Bac + 2 maximum, si tu as un Master ou Licence go Catégorie B à minima.
Il est censé il y avoir un principe d'équité dans la fonction publique , on sait très bien qu'une personne qui possède un Master en droit par exemple sera forcément avantagée pour la rédaction du cas pratique, dire le contraire c'est être de mauvaise foi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169118 par bikou
je suis assez d'accord pour que les concours C soit seulement ouvert pour les titulaires du brevet jusqu'au niveau bac ca me semblerais plus juste

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lagardere
  • Portrait de Lagardere
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169119 par Lagardere
@Eudes Hello, tu penses que les vidéos conseils sur l'oral sortiront quand approximativement ? :)

AAFIP 2024
CFiP 2024
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Lagardere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169121 par abb28

ZLATANED écrit: EudesdeParis, oui une vidéo qui récapitule la plupart des questions posées et leurs réponses serait une bonne idée je pense pour ceux qui passent l'oral , très bonne initiative :).

Darmanain, je l'ai toujours dit et je le pense encore, tant pis si je ne me ferai pas que des amis, mais oui pour moi il n'est pas normal qu'un Bac + 5 ou Bac + 3 vienne bouffer la place à quelqu'un qui n'a que le Bac par exemple voire le brevet des collèges !
Selon moi le concours de cat C devrait être réservé aux Bac + 2 maximum, si tu as un Master ou Licence go Catégorie B à minima.
Il est censé il y avoir un principe d'équité dans la fonction publique , on sait très bien qu'une personne qui possède un Master en droit par exemple sera forcément avantagée pour la rédaction du cas pratique, dire le contraire c'est être de mauvaise foi.


Je donne mon avis. J'ai 43 ans, je suis prof, j'ai une maitrise de bio. Je pense passer le C et B l'année prochaine (je ne vais pas me faire que des amis).
Je pense que quelqu'un:
- de 18 ans qui vient de passer le bac aura plus de chance d'avoir le concours C que moi.
- qui a voyagé et est allé au musée,...dans sa jeunesse avec ses parents a plus de chance d'avoir le concours que moi.
- qui n'a pas de gamins à gérer donc plus de temps pour bosser à plus de chance...
Bref, je pense que chacun a son parcours, son vécu, ses ponts forts et ses points faibles.
Mon père qui n'a jamais été à l'école était capable de poser en moins de deux une division, une multiplication...moi avec mes diplômes qui datent de 20 ans, je réapprends à les poser.
Cela n'est que mon avis.
Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Moi2019LC, Saboulette, galou3119 et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.