Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 2 ans 1 mois #172620 par
Néanmoins : article 14 du Décret n°92-1194 du 4 novembre 1992 fixant les dispositions communes applicables aux fonctionnaires stagiaires de la fonction publique territoriale :

"Le fonctionnaire territorial stagiaire peut obtenir pour convenances personnelles, sous réserve des nécessités du service, un congé sans traitement d'une durée maximale de trois mois.

Il peut également être mis en congé sans traitement sur sa demande lorsqu'il est admis par concours dans un corps de la fonction publique de l'Etat ou de la fonction publique hospitalière ou dans un autre corps, cadre d'emplois ou emploi de la fonction publique territoriale en qualité de stagiaire ou lorsqu'il est admis dans une école par laquelle s'effectue le recrutement des fonctionnaires magistrats de l'ordre judiciaire et des militaires. Ce congé prend fin à l'issue de ce second stage ou de la scolarité".

www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000528575/

Tu peux donc voir pour effectuer une demande de congé sans traitement, plutôt qu'un détachement auquel tu n'aurais pas droit en tant que fonctionnaire stagiaire ; cela t'éviterait de démissionner.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JonsiCat
  • Portrait de JonsiCat
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #172621 par JonsiCat
Merci pour cette info newtiti37.
J'ai vu sur le site service-public.fr que la démissionest une décision irrévocable et que si l'agent souhaite par la suite retravailler dans la fonction publique, il doit repasser un concours ou être recruté en tant que contractuel...
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F513
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 2 semaines #172622 par
C'est bien pour ça qu'il ne faut jamais démissionner "à la légère".
Je te conseille de faire une demande de congé sans traitement, en joignant notamment le texte de loi cité ci-dessus ; avant toute démission.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JonsiCat
  • Portrait de JonsiCat
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #172624 par JonsiCat
Je te remercie beaucoup pour ton aide.
Je vais effectivement faire ma demande de congés sans traitement comme ce qui est indiqué dans mon cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krawlerz01
  • Portrait de Krawlerz01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #172651 par Krawlerz01
Bonjour,

Le dernier admis de la LP externe branche surveillance (92ème) a eu la moyenne générale de 69.33/100 soit 13.87/20.
À ma connaissance seuls les 3 premiers de la LC ont été appelés sur 100 candidats présents sur cette liste.

Le dernier admis de la LP externe branche administrative (929ème) a eu la moyenne générale de 59.13/100 soit 11.83/20.
À ma connaissance les 19 premiers de la LC ont été appelés par la douane, les 400 suivants (rangs 20 à 419) ont été appelés par la DGFIP sur 899 candidats présents sur cette liste.

Loin de moins l'envie de stigmatiser qui que ce soit, mais je me pose la question de savoir avec quelle moyenne générale ont été pris les derniers candidats appelés sur la LC des 2 branches.
Est-ce que vous savez si pour la branche administrative on est passé sous la barre de 10/20 de moyenne générale ou pas ?

Ma curiosité me vient de la lecture du sujet "LISTE COMPLEMENTAIRE IFIP 2021 EXTERNE-INTERNE" où il y a un débat sur la vraie raison du non-appel de la LC (du moins pour le moment) : restriction budgétaire ou faiblesse de niveau de la LC (ou peut-être la combinaison des 2) avec évocation du fameux seuil de 10/20 dont le dernier candidat de la LP serait très proche.

Agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire - branche de la surveillance - depuis le 26/04/2021

2021 : Concours de contrôleur des douanes externe SURV : admissible pour le moment
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Krawlerz01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.