Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • atari92
  • Portrait de atari92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172542 par atari92

Moi j'avais lu ici l'an dernier que c'est parfois dans ce genre de département sensible qu'on y trouve les meilleures ambiances au sein des services .

Jecroiselesdoigts --> Apparemment il ne faut pas paniquer le mail viendra ça dépend des RH. Sinon pour la formation on commence le 17 Mai donc j'en déduis que nous commencerons tous ensemble.

 
Un ancien contrôleur de ma scolarité m'a dit la même.
C'est dans le 93 qu'il y a de l'ambiance, et les collègues sont jeunes...

Je suis content d'avoir ce département, d'autant plus qu'il ne craint pas plus que le 92 (où j'y vis), ou le 91 (sarcelles etc).
10k€ je les prends volontiers, c'est vraiment de l'argent de poche, parce que c'était déjà mon souhait sans la prime






 

certe ca ne craint pas plus que Sarcelles (91), Créteil (94) voire Nanterre (92) mais dans les autres départements ce n'est pas étendu sur tout le territoire départemental.
Pour reprendre l'exemple du 92, hormis Nanterre et 2 autres villes des hauts de seine, qu'est ce qui est semblable au 93 ? Nanterre n'est pas encerclé par plusieurs 'cités' d'autres villes contrairement à celles du 93, ca fait toute la différence a mes yeux.

ils ont raison de proposer cette prime de 10k mais pour ma part, même pour 20k sur 5 ans je n'y retourne pas. Faut dire que la distance n'aide pas et que c'est plus facile si le trajet en transport n'est pas trop long tous les jours



 
Le grand centre d'impôt de Nanterre (le Trivoli) est en pleine cité, et encerclé...
C'est pas un petit (y a du SIP, SIE, PCE, Tréso PRS...)
Pour moi c'est comme celui du 93.
Y a des coins sympas dans le 93, le centre de Bobigny est à 2 pas des berges et y a un grand parc.
Je trouve ça sympa


 
C'est vrai que Pablo Picasso c'est le club med...pareil pour Colombes...mdr
 
C'est sûr que si on optait pour ce raisonnement, y aura plus de police, plus d'impôt, plus de prof dans le 93 ptdr de chez mdr lol
Plus de services publics, plus d'Etat de droit dans le 93, ni Colombe ni dans le Pablo.
Et tu parlais d'erreur de casting sur un autre sujet. Aie aie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172543 par damienlephoceen

Moi j'avais lu ici l'an dernier que c'est parfois dans ce genre de département sensible qu'on y trouve les meilleures ambiances au sein des services .

Jecroiselesdoigts --> Apparemment il ne faut pas paniquer le mail viendra ça dépend des RH. Sinon pour la formation on commence le 17 Mai donc j'en déduis que nous commencerons tous ensemble.


 
Un ancien contrôleur de ma scolarité m'a dit la même.
C'est dans le 93 qu'il y a de l'ambiance, et les collègues sont jeunes...

Je suis content d'avoir ce département, d'autant plus qu'il ne craint pas plus que le 92 (où j'y vis), ou le 91 (sarcelles etc).
10k€ je les prends volontiers, c'est vraiment de l'argent de poche, parce que c'était déjà mon souhait sans la prime







 

certe ca ne craint pas plus que Sarcelles (91), Créteil (94) voire Nanterre (92) mais dans les autres départements ce n'est pas étendu sur tout le territoire départemental.
Pour reprendre l'exemple du 92, hormis Nanterre et 2 autres villes des hauts de seine, qu'est ce qui est semblable au 93 ? Nanterre n'est pas encerclé par plusieurs 'cités' d'autres villes contrairement à celles du 93, ca fait toute la différence a mes yeux.

ils ont raison de proposer cette prime de 10k mais pour ma part, même pour 20k sur 5 ans je n'y retourne pas. Faut dire que la distance n'aide pas et que c'est plus facile si le trajet en transport n'est pas trop long tous les jours




 
Le grand centre d'impôt de Nanterre (le Trivoli) est en pleine cité, et encerclé...
C'est pas un petit (y a du SIP, SIE, PCE, Tréso PRS...)
Pour moi c'est comme celui du 93.
Y a des coins sympas dans le 93, le centre de Bobigny est à 2 pas des berges et y a un grand parc.
Je trouve ça sympa



 
C'est vrai que Pablo Picasso c'est le club med...pareil pour Colombes...mdr

 
C'est sûr que si on optait pour ce raisonnement, y aura plus de police, plus d'impôt, plus de prof dans le 93 ptdr de chez mdr lol
Plus de services publics, plus d'Etat de droit dans le 93, ni Colombe ni dans le Pablo.
Et tu parlais d'erreur de casting sur un autre sujet. Aie aie

Tu as un problème ? Tu sais c'est pas la taille qui compte hein...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172546 par chtidunkerquois

Des quartiers sensibles il y en a dans toute l'île-de-France donc c'est inévitable toute façon, il faut faire avec.
La seule chose qui dérange c'est plus le prix des loyers, pour 600 € par mois y'a pas grand chose en Seine St Denis.
Ca fait  2 ans que tu prépares le concours et tu t'es pas encore renseigné sur l'après ? t'es pas au courant que tu peux avoir des studios/ 2 pièces à des loyers modérés, les foyers et logements ALPAF ça te dit rien ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Captainmolly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172547 par Cathari86
N'oubliez pas que même hors IDF il y a des quartiers sensibles.

Donc renseignez sur ses choses : Y travailler ce n'est pas grave , y vivre c'est plus contraignant et c'est a partir de là que vous devrez faire des choix 

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172549 par damienlephoceen

N'oubliez pas que même hors IDF il y a des quartiers sensibles.

Donc renseignez sur ses choses : Y travailler ce n'est pas grave , y vivre c'est plus contraignant et c'est a partir de là que vous devrez faire des choix 
Pour y avoir grandit et vécu (ZUP à l’époque et ZUS aujourd’hui où je bosse) ...des cons y en a partout même dans le 16e !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.