Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #168993 par Hatchepsout

atari92 écrit:

Hatchepsout écrit: En gros il ne faut s'attendre à rien (surtout moi qui figure parmi les 100 derniers, c'est cuit).
L'année dernière j'ai eu plus de chance, j'étais sur LC d'adjoint administratif j'ai été appelée alors que j'étais pas bien classée, mais je conçois à quel point la situation doit être rare.
J'ai hâte d'avoir mes notes pour voir où j'ai le plus échoué, même si je sais que je n'ai pas dû convaincre le jury à l'oral. Je ne sais pas si je serai un jour capable de passer le cap de cette étape.
Chez les adjoints administratifs ce qu'on analysait c'était tes compétences en word et en excel, alors que là c'est un entretien pour analyser la personnalité du candidat qu'on a en face de soi. Si ma personnalité ne vaut jamais plus que 10, je ne vois pas comment je serai sur LP un jour perso, alors vaut mieux chercher ailleurs.

J'ajouterai un gros GG à ZLATANED qui n'a pas été loin dans ses études et qui est quand même en LC par deux fois. De mon côté j'ai même pas cette excuse-là vu que j'ai un Master et que j'ai préparé le concours. J'avoue avoir été un peu trop honnête sur certaines questions par contre. Si je repasse le concours un jour je dirai ce que le jury veut entendre.


Adjoint, y avait pas d'oraux l'an dernier si ?
adjoint de quel ministère?


Adjoint avec les écrits en avril et les oraux en juin 2019 pardon. C'est vrai qu'on est déjà en 2021.

Adjoint de l'éducation nationale car c'était ceux qui recrutaient le plus, surtout dans mon académie en dehors de Créteil et Paris.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Hatchepsout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168994 par Hatchepsout
Parfois si ils notent des personnalités. Je connais actuellement quelqu'un qui fait passer des entretiens et ceux qui sont trop présomptueux sont recalés d'office, ou ceux qui disent ce que le jury veut entendre mais ne sont pas cohérents l'instant d'après avec la dernière question le sont aussi. J'ai répondu que je n'étais pas forcément mobile sur toute la France, alors qu'il ne faudrait apparemment jamais dire ça, et aussi de manière moins grave que je ne voudrais pas être A.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #168995 par kikilefada2012
Dire que l'on est pas mobile est effectivement proche d'être éliminatoire, on a tous eu cette question et on a tous menti en serrant les fesses d'avoir son département. Franchement même eux le savent que l'on veut rentrer chez nous c'est normal mais si y a bien une question où il faut mentir c'est celle la

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par kikilefada2012.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chacha1
  • Portrait de Chacha1
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168996 par Chacha1
Ok, c'est sûr qu'il y a également le facteur "chance" qui rentre en compte. Le jury m' demandé combien d'heure de trajet j'étais prête à faire depuis mon domicile et j'ai répondu max 1h (2hA/R).
Après sur les perspectives d'évolutions j'ai dit pourquoi pas devenir A mais que je me laisserai le temps d'apprendre sur mon poste C. (histoire de pas vouloir tout révolutionner d'un coup!).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168997 par Hatchepsout
Pour être plus précise quand on m'a demandée si j'étais prête à aller sur Paris j'ai dit que j'y réfléchirais mais que je comptais faire valoir mon pacte civil de solidarité avant.

Je saurai la prochaine fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.