Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168986 par ZLATANED
Un conseil Chacha n'espère rien, je sais que c'est très dur à appliquer mais je suis très bien placé pour en parler, moi aussi au début je voulais pas écouter les anciens qui me disaient "n'ayez pas trop d'espoir d'être appelés y'a des années ou la LC n'est pas appelée" mais j'aurais dû les écouter tu vois, au final j'ai pris 3 claques dans la gueule (échec premier concours, pas d'appel, échec second concours) pour ma part je m'arrête là avec la DGFIP j'essayerai pourquoi de le retenter d'ici quelques années si j'ai toujours pas de situation viable, mais toi si t'es déterminée à le repasser alors concentre toi vraiment sur le prochain concours en analysant là où tu as eu des lacunes et ne te focalise pas uniquement sur ce concours, dis toi qu'un concours c'est aléatoire, énormément de facteurs qui rentre en jeu.
Je te donne un exemple, l'an dernier à l'oral j'ai eu 13,5 alors que j'ai pas été foutu de donner les missions de la DGFIP à cause d'un trou de mémoire et j'ai dit une énormité (qu'un fonctionnaire pris en état d'ébriété n'encourait qu'une sanction pénale alors qu'il encourt également une sanction disciplinaire) mais j'ai senti que j'avais en face de moi un Jury très humain, très empathique et qui voulait me voir réussir cet examen.
Cette année en revanche j'étais très bien préparé, j'ai fait une présentation parfaite, j'ai été cohérent dans tout ce que j'ai dit, la seule question à laquelle j'ai pas su répondre et j'ai été honnête avec le Jury c'est quand j'ai évoqué la suppression de la taxe d'habitation et qu'ils m'ont demandé par quoi elle allait être remplacée, j'ai pas su répondre et j'ai été franc envers eux, sinon que ça soit MES ou questions techniques j'ai été je trouve très cohérent et j'ai démontré que je pouvais être apte à exercer les fonctions d'un agent administratif, ben malgré ça ils ont pas dû me donner une grosse note me permettant de grapiller ces quelques points pour figurer sur LP, tu vois, alors que si j'avais eu le même jury que l'an dernier, j'aurais fait carton plein j'en suis certain.
Un concours c'est du travail bien sûr mais aussi de la chance c'est indéniable, donc je te souhaite de le réussir c'est ton objectif principal mais par expérience surtout ne t'attarde pas sur la LC, il se peut très bien qu'il n'y ait aucun appel/, mets toi ça dans la tête c'est très important.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Hatchepsout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chacha1
  • Portrait de Chacha1
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168988 par Chacha1
Merci Zlataned pour ton retour d'expériences. Tu as raison je vais essayer de ne plus y penser et de passer à autre chose, en soit c'est moins important pour moi que pour d'autres puisque j'ai du travail pour l'instant.
Après je peux m'en vouloir qu'a moi-même, je n'avais jamais passée un concours, c'est quand j'ai reçu la convocation pour l'écrit en septembre que je me suis dit : "Ah oui c'est vrai je m'étais inscrite"... je n'y croyais déjà pas trop, mais au fil des mois j'ai commencé à y croire...
Bref je retenterai l'année prochaine et cette fois-ci je serai à bloc!!
Courage à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168989 par ZLATANED
D'accord donc tu as terminé sur LC sans vraiment avoir préparer ce concours ça démontre que t'as des capacités de base, moi je viens de loin d'un point de vue scolaire, mais toi à priori tu as de bonnes bases donc en préparant un minimum ce concours tu l'obtiendras sans forcer ne t'inquiète pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #168990 par Hatchepsout
En gros il ne faut s'attendre à rien (surtout moi qui figure parmi les 100 derniers, c'est cuit).
L'année dernière j'ai eu plus de chance, j'étais sur LC d'adjoint administratif j'ai été appelée alors que j'étais pas bien classée, mais je conçois à quel point la situation doit être rare.
J'ai hâte d'avoir mes notes pour voir où j'ai le plus échoué, même si je sais que je n'ai pas dû convaincre le jury à l'oral. Je ne sais pas si je serai un jour capable de passer le cap de cette étape.
Chez les adjoints administratifs ce qu'on analysait c'était tes compétences en word et en excel, alors que là c'est un entretien pour analyser la personnalité du candidat qu'on a en face de soi. Si ma personnalité ne vaut jamais plus que 10, je ne vois pas comment je serai sur LP un jour perso, alors vaut mieux chercher ailleurs.

J'ajouterai un gros GG à ZLATANED qui n'a pas été loin dans ses études et qui est quand même en LC par deux fois. De mon côté j'ai même pas cette excuse-là vu que j'ai un Master et que j'ai préparé le concours. J'avoue avoir été un peu trop honnête sur certaines questions par contre. Si je repasse le concours un jour je dirai ce que le jury veut entendre.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Hatchepsout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bame128, ZLATANED, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atari92
  • Portrait de atari92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168991 par atari92

Hatchepsout écrit: En gros il ne faut s'attendre à rien (surtout moi qui figure parmi les 100 derniers, c'est cuit).
L'année dernière j'ai eu plus de chance, j'étais sur LC d'adjoint administratif j'ai été appelée alors que j'étais pas bien classée, mais je conçois à quel point la situation doit être rare.
J'ai hâte d'avoir mes notes pour voir où j'ai le plus échoué, même si je sais que je n'ai pas dû convaincre le jury à l'oral. Je ne sais pas si je serai un jour capable de passer le cap de cette étape.
Chez les adjoints administratifs ce qu'on analysait c'était tes compétences en word et en excel, alors que là c'est un entretien pour analyser la personnalité du candidat qu'on a en face de soi. Si ma personnalité ne vaut jamais plus que 10, je ne vois pas comment je serai sur LP un jour perso, alors vaut mieux chercher ailleurs.

J'ajouterai un gros GG à ZLATANED qui n'a pas été loin dans ses études et qui est quand même en LC par deux fois. De mon côté j'ai même pas cette excuse-là vu que j'ai un Master et que j'ai préparé le concours. J'avoue avoir été un peu trop honnête sur certaines questions par contre. Si je repasse le concours un jour je dirai ce que le jury veut entendre.


Adjoint, y avait pas d'oraux l'an dernier si ?
adjoint de quel ministère?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.