Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170716 par damienlephoceen

ZLATANED écrit: Je verrais l'an prochain si j'ai la détermination pour pouvoir le repasser sérieusement, cette année je ne pourrais pas me concentrer sur le concours, il me reste un peu de chômage et ensuite je devrais retrouver du boulot avant cet été et je dois trouver mon contrat d'alternance pour Septembre prochain. Je vais pas avoir le temps de réviser sérieusement sachant que Octobre va arriver vite et que dès Septembre les choses sérieuses vont commencer pour moi . Je compte partir en informatique dans la cybersécurité ou en maintenance industrielle, je cible des secteurs où les débouchés sont importantes compte tenu de la situation actuelle.
Et puis je sais que si j'y mets le même investissement j'obtiendrais mon diplôme, alors que le concours c'est beaucoup d'efforts pour parfois se retrouver bredouille à la fin et devoir réorganiser sa vie à nouveau, l'intérim ça va deux minutes ^^ .
Puis je me dis que si comme par hasard la DGFIP ne fait aucun appel cette année et se limite à moins de 1000 agents C, c'est que le sort est contre moi, et que ma voie est peut-être ailleurs .
Mais merci pour vos encouragements, en tout cas même si j'ai échoué, je suis content de moi parce que je viens de loin scolairement parlant et j'ai aucun regret parce que j'ai donné tout ce que je pouvais pour réussir le concours, je n'ai pas le moindre regret concernant ma performance, je suis juste un peu déçu de ne pas avoir pu être entraîné pour l'oral par quelqu'un d'interne, ça m'aurait évité cette désillusion j'en suis certain.


Arrêtes....tu vas être appelé...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170747 par ZLATANED

damienlephoceen écrit:

ZLATANED écrit: Je verrais l'an prochain si j'ai la détermination pour pouvoir le repasser sérieusement, cette année je ne pourrais pas me concentrer sur le concours, il me reste un peu de chômage et ensuite je devrais retrouver du boulot avant cet été et je dois trouver mon contrat d'alternance pour Septembre prochain. Je vais pas avoir le temps de réviser sérieusement sachant que Octobre va arriver vite et que dès Septembre les choses sérieuses vont commencer pour moi . Je compte partir en informatique dans la cybersécurité ou en maintenance industrielle, je cible des secteurs où les débouchés sont importantes compte tenu de la situation actuelle.
Et puis je sais que si j'y mets le même investissement j'obtiendrais mon diplôme, alors que le concours c'est beaucoup d'efforts pour parfois se retrouver bredouille à la fin et devoir réorganiser sa vie à nouveau, l'intérim ça va deux minutes ^^ .
Puis je me dis que si comme par hasard la DGFIP ne fait aucun appel cette année et se limite à moins de 1000 agents C, c'est que le sort est contre moi, et que ma voie est peut-être ailleurs .
Mais merci pour vos encouragements, en tout cas même si j'ai échoué, je suis content de moi parce que je viens de loin scolairement parlant et j'ai aucun regret parce que j'ai donné tout ce que je pouvais pour réussir le concours, je n'ai pas le moindre regret concernant ma performance, je suis juste un peu déçu de ne pas avoir pu être entraîné pour l'oral par quelqu'un d'interne, ça m'aurait évité cette désillusion j'en suis certain.


Arrêtes....tu vas être appelé...


Toute façon on a fait un deal je te rappelle, si y'a pas d'appel tu deviendras mon prof attitré pour le jour où je voudrais repasser le concours :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OrL92
  • Portrait de OrL92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170793 par OrL92
Il y a d'autres concours administratifs ouverts à l'inscription actuellement : le C commun organisé par l'Education Nationale, Secrétaire administratif ( cat B ) commun Éducation Nationale, et C administratif pour les sous-préfectures. Cela peut aider en étant sur LC, ça permet de rester dans le bain en attendant la prochaine session du C DGFIP...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FABLO
  • Portrait de FABLO
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170827 par FABLO
C'est une bonne idée je trouve, ça peut permettre de rester dans le bain. Moi même en liste complémentaire autour des 300, je ne garde pas bcp d espoir d être appelée. Est ce que certains d entre vous aurez passer le concours secrétaire administratif cat B ? Ce concours est-il plus difficile que le C DGFIP ? Je suis preneuse de toutes infos sur le sujet car je pense suivre ton conseil OrL92 et m'inscrire ! Merci à vous poour ce forum et tous vos conseils bien utiles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OrL92
  • Portrait de OrL92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170837 par OrL92

FABLO écrit: C'est une bonne idée je trouve, ça peut permettre de rester dans le bain. Moi même en liste complémentaire autour des 300, je ne garde pas bcp d espoir d être appelée. Est ce que certains d entre vous aurez passer le concours secrétaire administratif cat B ? Ce concours est-il plus difficile que lhe C DGFIP ? Je suis preneuse de toutes infos sur le sujet car je pense suivre ton conseil OrL92 et m'inscrire ! Merci à vous poour ce forum et tous vos conseils bien utiles.


Le B Secrétaire administratif est chaud quand même, mais le C est assez accessible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, FABLO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.