Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • DARMANAIN
  • Portrait de DARMANAIN
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169257 par DARMANAIN

Vero57 écrit:

DARMANAIN écrit: Qd je lis que le dernier de la LC a 10,5 de moyenne générale, il y a peut etre moins de concourants mais le niveau s est relevé..ne me dites pas que le concours c est de niveau bepc.
De ce fait on donne de faux espoirs à ceux qui s inscrivent avec un bepc ou un bac ...


Non pas de faux espoirs. J'ai 52 ans, juste un BEPC et un titre professionnel niveau 4 (BAC) en comptabilité obtenu il y a 6 ans. Peu d'expérience dans ce domaine et pourtant....
Je suis sur LP même si je n'y croyais pas du tout ; surtout en ce qui concerne l'écrit, dont je n'ai pas fait la 3ème partie.
Donc le niveau d'étude ne veut rien dire.


Bsr,

Je ne dis pas que c est une verité absolue.

Quelle classement as tu eut?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DARMANAIN
  • Portrait de DARMANAIN
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169258 par DARMANAIN

dakar écrit: DARMANAIN si c est avéré que le dernier de la lc a 10,5 ,je valide tes propos


Bsr,

De mémoire je crois que c est YONJI qui a poster cette info.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169262 par ZLATANED

Vero57 écrit:

DARMANAIN écrit: Qd je lis que le dernier de la LC a 10,5 de moyenne générale, il y a peut etre moins de concourants mais le niveau s est relevé..ne me dites pas que le concours c est de niveau bepc.
De ce fait on donne de faux espoirs à ceux qui s inscrivent avec un bepc ou un bac ...


Non pas de faux espoirs. J'ai 52 ans, juste un BEPC et un titre professionnel niveau 4 (BAC) en comptabilité obtenu il y a 6 ans. Peu d'expérience dans ce domaine et pourtant....
Je suis sur LP même si je n'y croyais pas du tout ; surtout en ce qui concerne l'écrit, dont je n'ai pas fait la 3ème partie.
Donc le niveau d'étude ne veut rien dire.


Respect franchement, obtenir son bac à 46 ans et réussir ce concours à 52 ans c'est une belle prouesse.
De plus le niveau avait assez relevé cette année donc félicitations à vous.
Après pour en revenir à l'histoire des surdiplômés, encore une fois je précise bien que je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible pour quelqu'un qui n'a pas de gros diplôme de réussir ce concours, loi de là, ce concours reste largement accessible par rapport à la douane par exemple.
Non je disais juste que le fait que des gens habitués au cursus universitaire passent ce concours ça fini par corser le niveau, ça rajoute une difficulté supplémentaire on va dire pour quelqu'un qui n'est pas forcément très bon dans les cas pratiques par exemple.
Mais je souligne une dernière fois qu'il ne s'agit pas là d'une excuse mais d'un simple constat :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, solpro, guirik2004, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ginalex972
  • Portrait de Ginalex972
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169272 par Ginalex972
Bonjour,
je ne pense que le niveau scolaire ait une importance dans ce concours niveau BEPC.
L'an passé, j'ai été recalée à l'oral même avec mon niveau Bac +2.
Par contre, j'ai réussi cette année, car j'ai abordé le concours autrement.
j'ai enfin fait se que me demandait le jury dans son rapport, ça m'a servi d'objectif. Je n'ai pas considéré mon niveau, mes les attendus du jury de concours( de 2016 à 2019)
j'ai analysé toutes les meilleures copies mises en ligne sur ce site, j'ai acheté 1 bouquin et fait pratiquement tous les exo et je j'ai bossé de mars à la date du concours.
pour les QCM (sur ce site + Youtube) , il y a des méthodes pour les réussir dans le livre, certains qcm reviennent souvent, j'ai bossé plus les méthodes de raisonnement de ceux là et autres.
Sur ce site il y a de quoi (sinon ca revient cher) et c'est gratuit
L'an passé, ça m'a fait mal et ch....,d'avoir échoué, mais je n'ai rien lâché et je me suis lâchée sur les révisions.
j'appréhendais l'oral, surtout que j'ai demandé DGDDI et toutes les questions étaient sur la DGFIP, mdr
De même, sur Youtube, j'ai écouté un Monsieur de la territoriale qui disait que l'exposé de 2mn déterminait la suite, donc j'ai misé sur ces 2mn :
présentation brève en une phrase, puis cursus en une phrase, puis en une phrase ou je travaille, annonce du plan en 1 phrase : je travaille depuis... en qualité de...,
Puis en 5 phases se que je sais faire (se que je peux apporter à la FIP en gros) pour cela, sur le site de la DGFIP, j'ai analyser les fiches de postes qui m'intéressais et collais à mon profil) je suis partie de la fiche de poste voulu, je l'ai comparé à se que je sais faire et je leur ai démontré, voila pourquoi je peux travailler avec eux, avec le sourire, même dans les MES tirés par les cheveux, mdr, avec du recul
j'ai arrêté de voir ça comme un oral de concours tout simple mais plutôt comme un entretien d'embauche pour l'exposé.
Je pense que faire un plan pour l'exposé était pas mal, on peut l'améliorer à sa sauce,
Et j'ai terminé en disant pourquoi j'ai passé ce concours (pourquoi j'étais là, quel était mon objectif, ma carrière future, opportunité, mobilité), avant qu'il ne le demande. Tranquillou
J'ai du gérer mon stress, masquée ( les 2 ensemble ça craint), surtout qu'on est passé dès notre arrivée.
Alors, je vous encourage à ne rien lâcher,
Trop de diplômes est souvent un handicap dans les concours à l'oral, mais on rêvent tous de jours meilleurs. A 55 ans je vais enfin faire autre choses, mes enfants sont grands et "j'ai cru "!
Pas questions d'âges, de trop de diplômes ou pas assez diplôme....on bosse, on révise, on y croit!!!
Je vais maintenant réviser pour le concours de contrôleur des douanes (la compta est très loin derrière moi, mais j'y crois ) je réviserai je commencerai dès le 1er mars car je ne lâche rien de mon objectif.
Bien à vous
Ginalex972
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Liv.76, virgile et 18 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benton
  • Portrait de Benton
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169278 par Benton
Bonjour .question svp .a supposer un appel de la LC en juillet donc après la formation initiale .est ce qu il y aura une autre formation initiale de prévu dans ce cas ?
J ai cru comprendre qu il faut être a la disposition de la DGFIP si appelé ?
Combien de temps a t on pr démissionner ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.