Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169154 par ZLATANED
Tu vas les recevoir par courrier dans peu de temps, d'après Yonji probablement la semaine prochaine .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Noix
  • Portrait de Noix
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169155 par Noix

ZLATANED écrit: Je respecte ta vision des choses mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Noix, tu dis qu'il faut voir les "exigences de diplôme très basses comme une chance offerte à tous de pouvoir démontrer leurs capacités" sauf que le poste d'agent administratif est un poste où tu es amené à effectuer des tâches subalternes, j'ai été moi-même chargé d'accueil au sein d'une banque et c'est exactement ce qu'on retrouve dans ce métier, c'est-à-dire répondre aux mails, courriers, opérations comptables, encaissement, renseignement du public etc ..


Oui, c'est vrai qu'il peut exister derrière un décalage "regrettable" entre les qualifications des candidats et les tâches à effectuer. Maintenant j'imagine qu'une majorité de lauréats surdiplômés évoluent relativement rapidement, en interne ou en externe, vers le B et le A, avec une première expérience en tant que C qui reste quand même une bonne plus-value.

ZLATANED écrit: Un Bac + 5 est en capacité de devenir cadre, que ça soit dans le privé comme dans le public, je ne trouve donc pas logique qu'il se tourne vers le poste qui a le moins de responsabilités, c'est pour moi, une solution de facilité, après c'est pas un jugement c'est juste moi qui perçoit les choses comme telles


Pour moi tu as une vision des choses trop réductrice pour le coup. Je pense déjà qu'une majorité des gens qui ont les diplômes nécessaires ne se limitent pas à passer le C, mais tentent également le B et le A, qu'ils accepteront avec joie s'ils les réussissent. Et s'ils décident de passer le C uniquement, parce qu'ils sont réellement motivés à intégrer la DGFIP et à devenir-fonctionnaire (;)), ils peuvent le faire pour des dizaines de raisons différentes : des situations personnelles qui ne leur permettent pas de réviser de façon satisfaisante l'épreuve de spécialité (à laquelle, au demeurant, leurs études ne les ont peut-être absolument pas préparé), le sentiment de ne pas être prêt à assumer des fonctions d'encadrement dans un nouvel univers professionnel, etc.

ZLATANED écrit: comme je l'ai dit je n'accuse personne de mon échec, il y avait 900 places donc largement la place de pouvoir figurer dans la liste, mais je sais que je pars sans regrets car j'ai bossé, et pas des moindres, j'ai pris ce concours très au sérieux et je me suis investi à fond, peut-être que j'ai des lacunes dans certains domaines qui m'empêchent de pouvoir grapiller ces quelques points me permettant d'être titulaire .
Bref on va pas polluer le topic avec ça, de toute façon ça ne change rien à la situation et je pense que ce sera toujours comme ça, c'est un concours, il faut faire parti des meilleurs, je vais reprendre mes études et travailler comme il se doit et je sais que je serai récompensé car avec un examen quand on bosse on l'obtient, le concours c'est multifactoriel, trop de paramètres à prendre en compte


Bonne chance dans tous tes projets (qu'il s'agisse d'une reprise d'études ou d'une nouvelle tentative au concours) ! Quand je vois tes qualités d'expression/réflexion et ta motivation, il ne fait aucun doute pour moi non plus que ton travail sera récompensé :razz:
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Noix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZLATANED, abb28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169158 par chtidunkerquois

ZLATANED écrit: Je respecte ta vision des choses mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Noix, tu dis qu'il faut voir les "exigences de diplôme très basses comme une chance offerte à tous de pouvoir démontrer leurs capacités" sauf que le poste d'agent administratif est un poste où tu es amené à effectuer des tâches subalternes, j'ai été moi-même chargé d'accueil au sein d'une banque et c'est exactement ce qu'on retrouve dans ce métier, c'est-à-dire répondre aux mails, courriers, opérations comptables, encaissement, renseignement du public etc ..


Je suis agent C et quand j'étais à la DGFIP je n'ai pas fait que des tâches subalterne, je visais des mandat de marchés public, qu'il fallait faire des recherches dans le Code des marchés publics, regarder si le calcul de la révision des prix annuelle était correcte ( et la formule n'était pas simple) ou bien quand je devais renseigner les gens à l'accueil mais il faut aussi comprendre ce qu'il y a dans le CGI, ou dans la brochure IR (TH...) ce sont loin d'être des tâches subalterne, et je peux te dire aussi que plus d'un lauréats de 2020 s'est plaints de la complexité des cours l'an dernier (et moi même j'ai ramé pour la douane) le métier qu'on fait est loin du niveau brevet ou bac... bref arrête de parler d'un truc que que tu ne connais pas, ça t'évitera de dire des conneries...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, galou3119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169159 par ZLATANED
Écoute Chti, ça fait 13 ans que t'es cantonné au même poste et que tu essayes de faire le donneur de leçons sur tous les forums liés à ce concours.
Quand je parlais de tâches subalternes je disais ça dans le sens où le poste de catégorie C est celui avec le moins de responsabilités, évidemment qu'il y a des informations techniques à assimiler comme dans n'importe quel corps de métier.
J'ai moi-même travaillé en tant que conseiller clientèle dans une Banque et je ne pouvais pas tout maitriser dès le départ, j'apprenais mon métier sur le tas, c'est d'ailleurs ce qui est demandé à un agent C, pas pour rien si sa formation n'est que de 10 semaines.
Même sur le forum jeuxvideo.com réservé aux 18-25 ans (tu as plus de 30 ans pose toi les bonnes questions), tu fais le mec nerveux avec tout le monde, occupe toi de ta carrière et laisse les gens vivre en paix, on sent beaucoup de frustration chez toi, tu as une vie de merde et tu passes tes nerfs sur internet je peux comprendre, mais le but de ce forum c'est l'entraide, si ton but à toi c'est d'ouvrir ta grande gueule pour essayer de casser les gens je te suggère de retourner sur le 18-25 :), merci quand même pour toutes tes explications (que je n'ai pas lues au passage).

EDIT : Et ça serait bien désormais que tu fasses comme si je n'existais pas s'il te plait :) , on va éviter de polluer le topic avec nos chamailleries c'est contreproductif pour les autres je pense, je fais comme si tu n'existais pas et tu fais de même pour moi. Tu n'as d'ailleurs rien à faire sur le sujet Liste complémentaire, tu dois bien pouvoir trouver des gens à rectifier sur d'autres sujets de discussions :) .
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par ZLATANED.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169160 par chtidunkerquois

ZLATANED écrit: Écoute Chti, ça fait 13 ans que t'es cantonné au même poste et que tu essayes de faire le donneur de leçons sur tous les forums liés à ce concours.
Même sur le forum jeuxvideo.com réservé aux 18-25 ans (tu as plus de 30 ans pose toi les bonnes questions), tu fais le mec nerveux avec tout le monde, occupe toi de ta carrière et laisse les gens vivre en paix, on sent beaucoup de frustration chez toi, tu as une vie de merde et tu passes tes nerfs sur internet je peux comprendre, mais le but de ce forum c'est l'entraide, si ton but à toi c'est d'ouvrir ta grande gueule pour essayer de casser les gens je te suggère de retourner sur le 18-25 :), merci quand même pour toutes tes explications (que je n'ai pas lues au passage).

EDIT : Et ça serait bien désormais que tu fasses comme si je n'existais pas s'il te plait :) , on va éviter de polluer le topic avec nos chamailleries c'est contreproductif pour les autres je pense, je fais comme si tu n'existais pas et tu fais de même pour moi. Tu n'as d'ailleurs rien à faire sur le sujet Liste complémentaire, tu dois bien pouvoir trouver des gens à rectifier sur d'autres sujets de discussions :) .


C'est pas un gamin qui va me dire ce que je dois faire ou pas ;) et je ferais comme si t'existait pas quand tu seras parti d'ici ;)

edit : et ce qui me frustre en réalité c'est un gugusse dans ton genre, qui vient dénigrer le métier que la plupart des gens ici ont réussi, sympa pour eux, bref t'as vraiment rien à faire dans notre administration

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, galou3119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.