Compte-rendu des oraux du Concours C Commun du 4 au 8 Janvier 2021

  • Jojocal
  • Portrait de Jojocal
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168318 par Jojocal
Bonjour à tous, je parle pour la Surv externe, combien avez vous eu d'absents dans votre session, pour ma part 9absents le mercredi 6 à 13h je trouve cela beaucoup merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PATICOCO
  • Portrait de PATICOCO
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168321 par PATICOCO

Hatchepsout écrit: Paticoco j'ai aussi eu un jury bienveillant qui ressemble beaucoup à ce que tu décris. Et heure de convocation 14h45 à Paris même si je suis passée après.
Il hochait aussi de la tête à certaines de mes réponses, même si je ne sais pas si ça avait une signification.

J'étais tellement contente d'avoir un jury aussi humain qu'à la fin quand je les ai remerciés je les ai vraiment remerciés du fond du coeur. (Je reste quand même persuadée d'une catastrophe, mais ça tient sans doute plus à mon tempérament qu'à la réalité.)
Il y a deux ans à l'oral du B j'étais tombée sur un jury pas aussi apaisant on va dire.


oui un jury très humain ça fait tellement de bien et cela correspondait au discours de bienvenue du directeur du jury! ils ne sont pas là pour nous "saquer" mais pour chercher à sélectionner des futurs collègues!!
Même si certaines personnes ont eu l'impression d'être poussées dans leurs extrêmes retranchements!! un témoignage d'une jeune femme que g rencontré dans le salon en face des distributeurs : impression de trouver des bonnes réponses et d'être coupée et d'avoir subi un "mitraillage" de questions...comme si "son" jury cherchait quand elle ne réussirait pas à répondre...ceci est un ressenti je précise chaque personne interprète son oral différemment...après il y a les interprétations optimistes et pessimistes cela dépend de la personnalité du candidat! :) mais peut-être que certains jurys ont essayé de déstabiliser c une technique comme une autre pour sélectionner...celui ou celle qui aura les nerfs "solides" aura un avantage...après c un concours on ne peut pas recruter tout le monde donc il faut bien trouver un critère de sélection mais le jury près de l'ascenseur oui je n'ai pas remercié parce que peut-être cela ferait un peu "recrutez-moi svp merci" (hi hi hi!) :) mais dans mon cœur florissaient une tonne de :merci3: que je n'ai pas osé exprimer!!!

Admissible concours commun C 2019 LC (950-1000)
AAFIP 2020 (150-200)
En route vers le concours de Contrôleur 2021!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #168323 par Hatchepsout
Je les ai remerciés parce que vraiment j'ai passé un agréable moment grâce à eux. Je ne pensais pas que ça pouvait être interprété comme une tentative d'amadouer le jury. C'est juste sorti naturellement, et ça ne veut même pas dire que j'ai réussi de toute façon car eux seuls sont maîtres et juges de ce que valait ma prestation.

Je n'ai discuté avec personne à la sortie de l'oral à part pour chercher la sortie. Nous nous sommes tous plantés et avons atterri un étage trop bas.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Hatchepsout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PATICOCO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hunk
  • Portrait de Hunk
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168326 par Hunk

Jojocal écrit: Bonjour à tous, je parle pour la Surv externe, combien avez vous eu d'absents dans votre session, pour ma part 9absents le mercredi 6 à 13h je trouve cela beaucoup merci


Pour ma part si je ne me trompe pas 5 absents pour la session de 8h le jeudi 7 janvier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • babas08
  • Portrait de babas08
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168328 par babas08
5 ou 6 pour moi ! Le mardi 05

01/2021 CCC douane surveillance : LP 35/40.
Agent de constatation des douanes surv stagiaire à partir du 26/04/2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.