Compte-rendu des oraux du Concours C Commun du 4 au 8 Janvier 2021

  • Asdru
  • Portrait de Asdru
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168983 par Asdru

Minho° écrit: Merci @Asdru et @Krawlerz01 pour vos compte-rendu des oraux et félicitations pour votre réussite!
Comme vous, j'ai fais le concours Ext Surveillance mais je ne suis malheureusement que 70eme sur LC, la faute (je pense) à un oral un peu mitigé. Les connaissances étaient là mais j'ai été rongé par l'enjeu et le stress.
J'espère toutefois être appelé et pourquoi pas vous rejoindre... ;)


De rien, j'espère pour toi en tout cas !
Je ne pense pas avoir fait un oral sensationnel, comme dit, j'étais hyper stressé alors que ça ne m'arrive pas et j'ai pas eu l'impression d'avoir été au meilleur de ce que j'aurai pu donner (donc je comprends totalement le fait que tu étais rongé par le stress et l'enjeu).
Je pense (je verrai au relevé de notes) que les épreuves précédentes m'ont permis d'avoir un peu d'avance, preuve qu'il ne faut vraiment pas négliger la pré-admission et admission qui comptaient aussi pour une part importante de la note.

Tous les points sont super importants, c'est ce que j'ai retenu en passant le B l'an dernier et en échouant à rejoindre l'oral à un petit point :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Minho°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krawlerz01
  • Portrait de Krawlerz01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169023 par Krawlerz01

Asdru écrit:

Minho° écrit: Merci @Asdru et @Krawlerz01 pour vos compte-rendu des oraux et félicitations pour votre réussite!
Comme vous, j'ai fais le concours Ext Surveillance mais je ne suis malheureusement que 70eme sur LC, la faute (je pense) à un oral un peu mitigé. Les connaissances étaient là mais j'ai été rongé par l'enjeu et le stress.
J'espère toutefois être appelé et pourquoi pas vous rejoindre... ;)


De rien, j'espère pour toi en tout cas !
Je ne pense pas avoir fait un oral sensationnel, comme dit, j'étais hyper stressé alors que ça ne m'arrive pas et j'ai pas eu l'impression d'avoir été au meilleur de ce que j'aurai pu donner (donc je comprends totalement le fait que tu étais rongé par le stress et l'enjeu).
Je pense (je verrai au relevé de notes) que les épreuves précédentes m'ont permis d'avoir un peu d'avance, preuve qu'il ne faut vraiment pas négliger la pré-admission et admission qui comptaient aussi pour une part importante de la note.

Tous les points sont super importants, c'est ce que j'ai retenu en passant le B l'an dernier et en échouant à rejoindre l'oral à un petit point :/


Avec plaisir également :)
Je rejoins mon futur collègue dans ses espoirs pour toi !
:neutral:

Agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire - branche de la surveillance - depuis le 26/04/2021

2021 : Concours de contrôleur des douanes externe SURV : admissible pour le moment
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, Minho°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Minho°
  • Portrait de Minho°
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169026 par Minho°
Merci les gars! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YoLaBretonne
  • Portrait de YoLaBretonne
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169106 par YoLaBretonne
Félicitations aux lauréats !! :bravo2:
Je voulais savoir comment vous vous étiez préparé à l'oral. Révisions, entraînement etc Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dark1901
  • Portrait de Dark1901
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169145 par Dark1901

YoLaBretonne écrit: Félicitations aux lauréats !! :bravo2:
Je voulais savoir comment vous vous étiez préparé à l'oral. Révisions, entraînement etc Merci


Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté un livre de préparation du concours commun d'agent administratif, ce qui ma permis de voir ce qu'il fallait travailler (règles orthographiques, math,...)
J'ai aussi fais les QCM des années antérieures. En ce qui concerne l'épreuve d'admissibilité, dans le livre il y a la méthodologie et on peut s'entrainer avec les sujets des années antérieures également.
Dès que j'ai passé l'écrit, j'ai commencé à préparer l'oral, j'ai repris les questions posées qui sont sur ce forum et j'ai fait des recherches sur internet en ce qui concerne les administrations, il y a un sujet de Chtidunkerquois sur ce forum qui est très bien et qui présente les administrations,
Pour résumé un livre de préparation et ce forum où il y a tout ce qu'il faut pour le concours.
Si tu as besoin d'info supplémentaires, n'hésites pas

AAFiP (lauréat LP 18/01/2021 concours externe)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.