Impressions orales du Concours C Commun - Branche Admin du 4 au 8 Janvier 2021

  • Jorlaine
  • Portrait de Jorlaine
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168109 par Jorlaine
Bonsoir,
J'ai passé l'oral mardi matin à Paris et ma prestation s'est bien passée. Bonne présentation, j'ai été jusqu'au bout sans être interrompue (Contrairement à l'an passé). Le stress était flagrant et au moment des questions, il s'est dissipé. J'ai donné le meilleur de moi-même : pas de flottements dans mes réponses, un "je ne sais pas" et une réponse fausse (MES). J'ai eu un jury bienveillant, mais qui ne laissait rien paraître. En revanche, je n'ai pas su revenir sur ma réponse quand l'un d'eux m'a tendu la perche, pour la rectifier. Bref, je pense avoir assuré pour cette année ... Les résultats du 18 janvier, nous le diront bien!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hemingway33
  • Portrait de Hemingway33
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168115 par Hemingway33
Wou ça y est !
J'étais hyper stressée pour ce premier oral d'une longue série...
J' ai honte de ma petite voix chevrotante durant ma présentation haha...
J'espère m'en être sortie... Il y a plein de choses que j'aurais voulu dire et qui ne sont pas sorties pendant les Questions... :unsure: mais j'ai réussi à répondre à tout. J'ai aucune idée de la note que ça va donner haha. J'espère que cet oral me sera utile pour ceux du A qui arrivent bien trop vite... C'est un grand soulagement en tout cas haha
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SweetDreams95
  • Portrait de SweetDreams95
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168116 par SweetDreams95
Bonjour à tous,
je suis passée mercredi, convocation à 13h. effectivement sur Paris ils ont ouvert les portes à 13h pile et on attend dehors dans le froid. Après çà a été assez vite, trop vite à mon goût. Une fois l'appel fait, puis vérification des identités puis lecture des consignes on vient vous chercher par groupe. Je suis passée 1ère. pas de temps de pause, assez stressant, une personne du jury m'a accueilli direct. Un peu déstabilisée pour la présentation mais le jury est bienveillant et encourageant. Pour les questions et les MES ça bombarde!! Même si je suis contente de moi, avec le recule il y a certaines réponses que j'aurai pu développe un peu plus.. Le jury ne laisse rien paraître.
Bon courage aux canditats restants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chacha1
  • Portrait de Chacha1
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168117 par Chacha1
Bonjour à tous,
Je suis passée hier à Strasbourg à 14h45, dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé mais plus j'y pense moins ça va...! lol.
J'ai trouvé que j'avais eu énormément de questions, est-ce que c'est bon signe ou pas ?
Forcément plus on a des questions, plus on a de chance de ne pas savoir répondre à certaines..
En tout cas j'ai fait mon max et je suis bien contente que ça soit terminé.
Bon courage à tous ceux qui passe l'oral aujourd'hui et demain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liyah38
  • Portrait de Liyah38
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168118 par Liyah38
Bonjour à tous,

Je suis passée hier, ai eu un jury bienveillant mais qui ne laisse rien paraître.

Présentation hyper stressée, voix qui tremblote...
Pour les questions de connaissance j'ai su répondre à tout.
J'ai des doutes sur les pertinences de mes réponses à 2 MES, dont une où je me demande si ce n'est pas carton rouge, j'ai été honnête, on verra...

Merci à toutes vos interventions sur ce forum qui nous apportent tant!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.