Impressions orales du Concours C Commun - Branche Admin du 4 au 8 Janvier 2021

  • Krawlerz01
  • Portrait de Krawlerz01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168103 par Krawlerz01
Bonjour à tous,

J'ai passé mon oral du CCC externe - branche surveillance ce matin à Tourcoing. J'aimerais vous faire part de mon retour (d'autant plus qu'il m'est arrivé quelque chose qui je pense est peu banal et j'aimerais avoir des avis dessus) mais je ne trouve pas de topic équivalent à celui-ci pour la branche surveillance et je ne sais pas si je peux ou comment créer un nouveau sujet. De même je ne trouve pas de sujet pour le partage des MES de cette session pour la branche de la surveillance (peut-être que les admins attendent le 8 janvier à 18h00 pour éviter que des candidats avantagent malgré eux ceux qui ne sont pas encore passés ? peut-être que ces sujets existent mais sont mal rangés ? ou peut-être que je ne sais tout simplement pas chercher, mais pour moi il y a encore, et ce depuis des semaines, 88 sujets dans la rubrique CCC spécial DGDDI :dry: …)

Par la même occasion et puisque je ne suis de tout façon pas dans le bon topic, autant faire d'une pierre deux coups :whistle: : quelqu'un saurait me dire comment faire pour écrire et conserver à chaque message qu'on écrit l'en-tête du bas retraçant notre parcours ? (Comme c'est le cas pour Yonji ou Chti par exemple).

EDIT : signature créée entre temps.

Agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire - branche de la surveillance - depuis le 26/04/2021

2021 : Concours de contrôleur des douanes externe SURV : admissible pour le moment
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Krawlerz01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mickael30
  • Portrait de Mickael30
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168104 par Mickael30

Yonji écrit:

Mickael30 écrit: Passé à Paris 2 ce matin.

Le Président du Jury était top.

On était trop nombreux donc reparti dans 3 salles. Dans ceux que j'ai vu il y avait 1 ou 2 absents.
Et 2 beaux retards de 20 minutes.

J'ai - a mon désarroi - pas eu de jury DGDDI.
Jury tout à fait neutre dans leurs comportements et réactions.

Il semble qu'un membre du jury ai tenté de sérieusement me déstabiliser sur une MES.
Heureusement je n'ai pas flanché. (Du moins extérieurement :lol: )

Pour le temps de ma présentation je ne sais pas exactement, on ne m'a pas coupé, mes chronos étaient entre 117 et 122 secondes lors de mes entraînements. Je pense que j'étais pile dans les temps.

Je n'ai buté sur aucune question.

On verra le résultat.

Je reste très prudent sachant que je vise l'une des 14 places en OPCO.
Il me faudrait un classement excellent.

Bonne chance aux autres candidats !


Tu as géré, c'est le principal, et même si tu n'as pas la DGDDI, à la DGFIP tu seras très bien également :)


Merci.

Oui le plus important pour moi c'est d'avoir une place.
Je retenterai ma chance en Douane par la suite.

Merci à tous ceux qui ont donné des conseils sur le forum.
Beaucoup ne parle pas mais vous lisent et vous avez beaucoup aidé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168106 par Cathari86

Krawlerz01 écrit: Bonjour à tous,

Par la même occasion et puisque je ne suis de tout façon pas dans le bon topic, autant faire d'une pierre deux coups :whistle: : quelqu'un saurait me dire comment faire pour écrire et conserver à chaque message qu'on écrit l'en-tête du bas retraçant notre parcours ? (Comme c'est le cas pour Yonji ou Chti par exemple).


Tu vas dans préférence : forum signature et tu descends tout en bas pour mettre "Update"

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krawlerz01
  • Portrait de Krawlerz01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168107 par Krawlerz01
Je viens de créer ma signature, j'ai juste un petit problème au niveau de la dernière ligne qui ne s'affiche pas en entier (peut-être que j'ai atteint le nombre maximum de caractères ...).
Je vais chercher une solution par moi-même en tout cas merci pour votre aide ! :)

Agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire - branche de la surveillance - depuis le 26/04/2021

2021 : Concours de contrôleur des douanes externe SURV : admissible pour le moment
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimou.Marine
  • Portrait de Mimou.Marine
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168108 par Mimou.Marine

galou3119 écrit: Pour Toulouse, ils ont expliqué qu'on était trois par jury (puisqu'elle a dit candidat un telle heure, le deux telle heure etc..), sachant que ya 4 jurys... tu fais 3 x 4 et tu dois avoir 12 candidats pour ton heure de convocation. moi on était 10. donc 2 absents du coup ;)

Mimou.Marine écrit: Bonjour,
Je suis passée ce matin à Toulouse, 1ére de mon groupe, un peu de stress au début de ma présentation mais je penses avoir respecté le temps imparti car j'ai pu aller jusqu'au bout. Je suis plutôt contente de moi car j'ai su répondre aux questions posées par le jury, j'avais bien préparé mon oral. Le jury était bienveillant, je n'ai pas vu les 20 minutes passées. J'espère que mon impression est la bonne car je penses avoir pas mal de points à rattraper sur mon écrit. Les dés sont jetés je croise fort les doigts ! Bon courage aux derniers candidats.
PS: par contre je ne sais pas comment vous pouvez estimer le nombre d'absent dans la salle, aucune information n'a été donnée là dessus ( ?? )


Merci pour ces précisions je n'ai pas du y prêter attention à cause du stress :lol:

AAFIP 2019 : Dans les 500 LC
AAFIP 2020: Dans les 800 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.