Conseils QCM 2021 Maths

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167986 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Conseils QCM 2021 Maths
@zlataned : j'ai recopié ton avis sur le livre et je l'ai mis ici dans la rubrique "livre pour les révisions"
www.devenez-fonctionnaire.fr/4632/view_b...tegorie-c-tout-en-un
:merci3:

si il y a d'autres livres que vous conseillez, n'hésitez pas.

Mais effectivement, plus tu refais des annales de QCM, plus tu vas t'apercevoir que c'est toujours le même style de questions qui tombe.
Bon courage à toi.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • galou3119
  • Portrait de galou3119
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168009 par galou3119
Réponse de galou3119 sur le sujet Conseils QCM 2021 Maths

Lagardere écrit: Hello ! Pourquoi pas, je suis preneur :). Tu as réussi à répondre à quelques questions au QCM?

8 questions répondues justes sur les 13 qu'il y avait. les autres, omission ! :)

- Concours AAFIP 2020 : 1ère tentative, première réussite 154eme après ventilation
- ENFIP Toulouse promo 2021 {groupe 4}
- SIP dans le Tarn depuis août 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mickael30
  • Portrait de Mickael30
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168058 par Mickael30
Réponse de Mickael30 sur le sujet Conseils QCM 2021 Maths
Je vais être honnête avec toi, les maths c'est mon dada.

Mais je te le dis très franchement, même avec un niveau zéro si tu t'entraines tu peux faire littéralement un sans faute en math pour le concours C.

C'est très basique. Ne te met pas de Barrière.

Le niveau est en revanche plus conséquent en B pour qui est fâché avec les maths. Bien que ce ne soit pas l'Everest non plus.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Mickael30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cuerrica
  • Portrait de Cuerrica
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168074 par Cuerrica
Réponse de Cuerrica sur le sujet Conseils QCM 2021 Maths
Bonjour,

Les maths étaient pour moi un gros soucis et je ne savais pas où j'en étais de mes connaissances de manière générale.
Pour travailler, j'ai procédé de la même manière pour toutes les matières.
J'ai commencé à bosser à cette période de l'année afin d'avoir du temps devant moi.


Travail découpé en 3 étapes:
1/ J'ai pris les QCM des 5 dernières années et je les ai fait sans rien réviser.
J'ai pris les corrigés, ce qui m'a permis de bien identifier mes points faibles.
J'ai fait une fiche répertoriant tous mes points faibles ou sur lesquels j'avais fortement douté.

2/ J'ai investi dans 3 livres.
Le BLED maths de la 6eme à la 3eme, pour les maths bien entendu.


Le Bescherelle L'essentiel Tout-en-un.
Ce livre est parfait car il permet de se remettre à niveau en grammaire, orthographe, conjugaison.


Et pour finir un livre de tests psychotechniques, ainsi que les tests de Mensa trouvés sur internet.


Avec ces outils, j'ai fait des fiches cartonnées format A5 pour les domaines où j'avais des faiblesses.
J'ai aussi fait des fiches pour les grandes règles de grammaire telles que "l'accord des adjectifs de couleurs", "l'accord des adjectifs numériques", "mettre au pluriel les mots composés"....
J'ai fait des fiches de conjugaison également.
Le format A5 me permettait d'avoir mes fiches avec moi en permanence et je pouvais les relire dans les transports en commun ou lors de ma pause déjeuner.

3/ Une fois que j'ai eu le sentiment d'être au point, j'ai refait les tests.
Et j'ai repris mes fiches dans les domaines où il y avait encore des fautes ou des doutes.
J'ai également fait les tests présents sur ce site.

Le plus important est d'être honnête avec soi même et ne pas minorer une faiblesse.
Si le travail est régulier à partir de maintenant, il devrait être payant.

Mais attention, ne pas négliger de travailler la seconde épreuve sans chrono dans un premier temps pour se familiariser avec l'exercice puis en temps réel.
J'ai fait l'erreur de ne pas m'entrainer en temps réel et le jour de l'écrit je n'ai pas eu le temps de faire une ligne de la rédaction.
Par chance le reste devait être juste vu que je suis allée à l'oral DGDDI lundi matin à Tourcoing, mais j'ai conscience que je pars avec un gros handicap.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Cuerrica.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, abb28, Dark1901 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Agent47
  • Portrait de Agent47
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170144 par Agent47
Réponse de Agent47 sur le sujet Conseils QCM 2021 Maths
Effectivement la meilleur chose c'est de reprendre depuis le debut . Y aller petit à petit et ce tous les jours ! hyper important

si une question avec pourcentage est demandée , bosser à fond le pourcentage , pareil pour le reste.
Astuce au cas ou certains n'auraient pas capté : pour les equations du 1 er degre ( x et ou y ) ne vous cassez pas la tete , il y les réponses dans le QCM , il suffit juste de remplacer les valeurs et verifier.

Une chaine YT qui m'a bien aidé ; enfaite je lui dois pas mal à ce monsieur : www.youtube.com/user/YMONKA

Toute la partie mathématique pour le concours est abordée dans ses videos , tres simples et super bien expliquées.


Pour le Francais , meme si ce n'est pas le theme du poste : apprendre ses conjugaisons , les accords , les noms composés ( surtout les exceptions ) et un livre hyper important :


www.amazon.fr/Ma%C3%AEtrisez-lorthograph...J6JVC5C57CJ1GA8AGD01


Des questions sont carrement prises dedans ...

bonne revisions à vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.