Conseils QCM 2021 Maths

  • Lagardere
  • Portrait de Lagardere Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167975 par Lagardere
Conseils QCM 2021 Maths a été créé par Lagardere
Bonjour tout le monde,
Après m'être rendu compte qu'il y avait une partie mathématique dans le QCM, je peine un peu à me motiver pour préparer le concours...
A vrai dire, mon niveau en maths est faible, je suis capable de travailler ce point faible mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous s'est retrouvé dans la même situation que la mienne.
Si oui, comment avez-vous abordé cette préparation ? Avez-vous finalement réussi à vous en sortir lors du QCM ?
Je me demande si je dois aborder tout le programme de maths du lycée...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne année à tous :)

AAFIP 2024
CFiP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167977 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet Conseils QCM 2021 Maths
Bonjour Lagardere,
Je pense m'inscrire aux concours également l'année prochaine (C et B), donc je ne serai pas d'une grande aide.
Pour ma part, je commence à revoir les bases: poser des divisions, multiplications, tables, formules,identités remarquables...
Pour le moment, j'ai acheté un bouquin tout en un et je fais les qcm des années précédentes. J'ai l'impression que c'est toujours le même type d'exos.
Avec un peu de travail, tu devrais largement t'en sortir.
Ce qui me pose davantage de problème, c'est de trouver du temps pour réviser efficacement. Entre le boulot, les enfants,...
Le niveau demandé en maths au concours C ne requiert pas des connaissances de lycée, me semble-t-il.
Bon courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • galou3119
  • Portrait de galou3119
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #167979 par galou3119
Réponse de galou3119 sur le sujet Conseils QCM 2021 Maths
Salut. Pour réviser (j'étais une chèvre en maths :lol: ) j'ai repris de zéro. j'ai commencé par réapprendre à poser des multiplications et divisions (tu trouves pas mal de tutos sur internet ^^), puis après j'ai revu la géométrie avec les périmètres, les aires, les volumes, les tableaux de conversion. puis J'ai fait pourcentage et fraction. par contre les équations inéquations j'ai fait l'impasse totale. en clair je me suis quasi refait le programme collège. j'avais acheté des cahiers de vacances, puis trouvé des exercices sur internet. Je suis entrain de finir de préparer mon oral. Une fois terminée, je peux te filer des tuyaux en message privée si tu veux

- Concours AAFIP 2020 : 1ère tentative, première réussite 154eme après ventilation
- ENFIP Toulouse promo 2021 {groupe 4}
- SIP dans le Tarn depuis août 2021
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par galou3119.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lagardere
  • Portrait de Lagardere Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167980 par Lagardere
Réponse de Lagardere sur le sujet Conseils QCM 2021 Maths
Hello ! Pourquoi pas, je suis preneur :). Tu as réussi à répondre à quelques questions au QCM?

AAFIP 2024
CFiP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #167981 par ZLATANED
Réponse de ZLATANED sur le sujet Conseils QCM 2021 Maths
Salut, je te suggère ce manuel pour ta préparation : www.momox-shop.fr/collectif-concours-com...SEAQYBSABEgJu-vD_BwE

J'étais pas très bon en Maths non plus et je trouvais que les explications étaient très bien fournies et surtout simples à comprendre avec des exemples illustrés etc..
Ils te proposent également un planning de révisions pour pouvoir être au point le jour J .
Bon courage pour ton concours :) .
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par ZLATANED.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.