Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167461 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

ZLATANED écrit:

kikilefada2012 écrit: je crois que le FBI, la CIA, le FSB, le Pentagone, la NSA surveillent avec beaucoup d'attention les sujets sur lesquels nous autres discutons.
C'est tout en haut de leur liste


Humour de merde, c'est le modérateur lui-même qui avait dit à l'époque que ce genre de Forum était régulièrement surveillé pour s'assurer qu'il n'y ait pas de fuite alors que c'était un mensonge je n'en sais rien.

Zlataned, au sein des services il est de coutume que des collègues suivant des formations internes filent leurs pdfs. Ce qu'on dénonce c'est de rendre public de tels documents et donc accessible au tout venant.
Si quelqu'un à qui on a bien voulu partager nos sources s'amuse à le rendre public, c'est son affaire.
La règle est que le document interne reste interne.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, galou3119, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167464 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
@humour de merde

tu as quand même détecté que c'était de l'humour, c'est bien

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, Dark1901, Yuradle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167472 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

ZLATANED écrit: Je suis content que ce topic face la joie de certains candidats, j'espère qu'on pourra tous s'entraider du mieux qu'on peut !
C'est dommage que des individus comme Chti ne partagent pas leurs informations avec tout le monde mais bon c'est comme ça tous les fonctionnaires ne peuvent pas intégrer la notion d'impartialité et de neutralité à 100 % visiblement :) .
Sinon j'ai une question de curiosité pour les habitués des MES Douanes, si un Chef de service en SURV fait passer une boîte de petits lézards sans contrôler quoi que ce soit et que je le remarque, comment dois-je réagir ?
On m'a dit qu'il était possible de noter ce genre d'incident sur une fiche et la faire remonter à la hiérarchie, le souci c'est que j'aimerais savoir si il faut faire obligatoirement de la délation dans ce genre de contexte ? Je demande ça parce qu'il ne s'agit pas de produit stupéfiant donc devons nous quand même faire une dénonciation pour ce genre de cas ? Je sais que le trafic d'espèces animales protégées et exotiques est totalement interdit mais je préfère demander au cas où.


Bonjour Zlataned,
Je ne comprends pas ta remarque. Chti partage son doc ! Il suffit d'en faire la demande et ce que tu as fait non?
(Je trouve que c'est déjà super sympa de sa part de se faire chier à envoyer un mail à chaque personne qui en font la demande)
Je suis nouvelle sur le forum, mais à ce que j'ai pu comprendre les docs internes ne peuvent pas être publiés sur le net (je peux filer un film à des amis mais pas la publier sur le net).

Bon bref, on ne va pas se prendre la tête pour ça! Dans tous les cas, bon courage pour les révisions!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #167480 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Pas trop eu le temps d'envoyer des mails aujourd'hui mais je fais ça dans la soirée pour ceux qui m'ont fait la demande aujourd'hui :), Zlataned; la bassesse de ton message et de ta démarche ne m'étonnes même pas, tu sais ce que je pense de toi et de ton envie de rentrer à la DGFIP, ça n'a toujours pas changé aujourd'hui ;)


D'ailleurs j'aimerais savoir en retour si ce p'tit guide vous a aidé à mieux appréhender et préparer l'oral :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: debeky, Yonji, YoLaBretonne, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167481 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
D'ailleurs un conseil, n'hésitez pas à contacter le centre des finances publiques le plus proche de chez vous pour vous aider à préparer l'oral, tous ne vous répondra pas par l'affirmative mais ça ne coûte rien d'ssayer :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, YoLaBretonne, galou3119, lotus.bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.