Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

  • impôt-steur
  • Portrait de impôt-steur
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168075 par impôt-steur
Réponse de impôt-steur sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Bonjour un petit doute ... Est ce que je me trompe si je dit que le premier poste de depense de l'etat c'est l'avance aux collectivité territoriales ? merci

Lauréat concours CFIP externe 2021
Lauréat concours AAFIP externe 2021
Lauréat concours Gardien de la paix 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168077 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

impôt-steur écrit: Bonjour un petit doute ... Est ce que je me trompe si je dit que le premier poste de depense de l'etat c'est l'avance aux collectivité territoriales ? merci


C'est la rémunération des fonctionnaires.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Liv.76, YoLaBretonne, impôt-steur et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • impôt-steur
  • Portrait de impôt-steur
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168085 par impôt-steur
Réponse de impôt-steur sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Merci, d'autre petites questions pour confirmer ou apporter des éléments réponses: (je passe vendredi 8h a Marseille le stress monte)

— Le service public est-il toujours exercé par des administrations publiques ? Si non, donnez des exemples.
(Non, la poste ou la SNCF par exemple?)
— Un fonctionnaire doit-il nécessairement être mobile ?
— Y a-t-il des inconvénients à travailler dans la fonction publique ?
(Il y a des inconvénients dans tout les métiers il faut savoir s'adapter mais je ne vois pas d'inconvénients spécifique à la fonction publique)
— Qu’est ce que la rentabilité ? Un État, un fonctionnaire doit-il être rentable ? Comment procède l’Administration pour être rentable ? Un agent doit-il avoir des objectifs chiffrés ? Qu’en pensez-vous ? (malgré mes recherches pas d'éléments de réponse trouvée)
— Que pensez-vous de la levée de l’anonymat dans l’Administration ? Comment peut-elle se traduire concrètement ?
— Que pensez vous du tutorat ? Pensez-vous que cela existe à la DGFIP ?
— Aujourd’hui, existe-t-il encore des centres des Impôts ? Des trésoreries ?

Je me suis basé sur le sujet, assez ancien, "épreuve oral: les questions posées"

Merci

Lauréat concours CFIP externe 2021
Lauréat concours AAFIP externe 2021
Lauréat concours Gardien de la paix 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • galou3119
  • Portrait de galou3119
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #168096 par galou3119
Réponse de galou3119 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
On te demande ton avis sur pas mal de questions. donc à toi d'argumenter et de te faire ta propre réponse pas un truc répondu par quelqu'un d'autre.
— Le service public est-il toujours exercé par des administrations publiques ? Si non, donnez des exemples.
(Non, la poste ou la SNCF par exemple? ) en autre :)
— Un fonctionnaire doit-il nécessairement être mobile ? ton avis clairement
— Y a-t-il des inconvénients à travailler dans la fonction publique ? idem
(Il y a des inconvénients dans tout les métiers il faut savoir s'adapter mais je ne vois pas d'inconvénients spécifique à la fonction publique)
— Qu’est ce que la rentabilité ? Un État, un fonctionnaire doit-il être rentable ? Comment procède l’Administration pour être rentable ? Un agent doit-il avoir des objectifs chiffrés ? Qu’en pensez-vous ? (malgré mes recherches pas d'éléments de réponse trouvée) rentabilité c'est un investissement qui procure du bénéfice. Etant donné qu'on parle de service public est ce que tu penses que service public et rentabilité puissent être compatibles ? ;)
— Que pensez-vous de la levée de l’anonymat dans l’Administration ? Comment peut-elle se traduire concrètement ? on demande ton avis (en plus de tes connaissances)
— Que pensez vous du tutorat ? Pensez-vous que cela existe à la DGFIP ? idem
— Aujourd’hui, existe-t-il encore des centres des Impôts ? Des trésoreries ? (regarde la fiche sur les divers secteurs ou tu peux être amener à travailler structure

- Concours AAFIP 2020 : 1ère tentative, première réussite 154eme après ventilation
- ENFIP Toulouse promo 2021 {groupe 4}
- SIP dans le Tarn depuis août 2021
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par galou3119.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne, solpro, impôt-steur, Cuerrica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.