Résultats d'admissibilité de Concours Commun C du 04/12/2020 NEW :)

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #166530 par ZLATANED
Selon vous il faut combien de temps pour vraiment être au point le jour de l'oral ?
Si pendant un mois je révise tous les jours 1h30-2h à balayer l'ensemble de questions éventuelles et me renseigner sur l'actualité de la DGFIP ça devrait être correct non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #166537 par Jadelya

ZLATANED écrit: Selon vous il faut combien de temps pour vraiment être au point le jour de l'oral ?
Si pendant un mois je révise tous les jours 1h30-2h à balayer l'ensemble de questions éventuelles et me renseigner sur l'actualité de la DGFIP ça devrait être correct non ?

Je pense que c'est bien parti. Après il faut aussi se focaliser sur ce que tu vas montrer au jury. Aura-t-il envie de travailler avec toi ou non ? Cette partie là me paraît essentielle à travailler en parallèle de la révision des questions.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, sandra1109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #166540 par ZLATANED
Honnêtement après je suis quelqu'un de facile à vivre au quotidien, bon j'hésite pas à dire ce que je pense sur le Forum quand quelqu'un dit quelque chose de désagréable, mais j'ai savoir vivre en groupe.
Après comment leur montrer ça je ne sais pas ? En général à l'oral je suis assez dynamique et je reste quelqu'un de pondéré je pense pas que le jury quand je suis passé devant lui a eu une mauvaise opinion de ma personne.
Ce que je dois bien bosser c'est les questions sur le métier et le statut de fonctionnaire pour ne pas laisser le stress prendre le dessus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hunk
  • Portrait de Hunk
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #166542 par Hunk

ZLATANED écrit: Honnêtement après je suis quelqu'un de facile à vivre au quotidien, bon j'hésite pas à dire ce que je pense sur le Forum quand quelqu'un dit quelque chose de désagréable, mais j'ai savoir vivre en groupe.
Après comment leur montrer ça je ne sais pas ? En général à l'oral je suis assez dynamique et je reste quelqu'un de pondéré je pense pas que le jury quand je suis passé devant lui a eu une mauvaise opinion de ma personne.
Ce que je dois bien bosser c'est les questions sur le métier et le statut de fonctionnaire pour ne pas laisser le stress prendre le dessus.


Pour montrer au jury ton savoir vivre en groupe tu peux t’appuyer sur des expériences personnelles : travail en équipe dans le domaine professionnel, sport d’équipe en club, etc... Après le but n’est pas de mentir et de s’inventer une ou plusieurs activités mais de trouver dans sa vie des activités ou expériences passées qui peuvent illustrer nos propos. Sans background professionnel on peut aussi s’appuyer sur des expériences scolaires (pour le savoir vivre en groupe par exemple, parler des travaux de groupe en parlant d’un leadership si c’est le cas ou parler du fait d’être impliqué dans la coordination entre les personnes du groupe pour mener à bien le travail etc).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dark1901
  • Portrait de Dark1901
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #166545 par Dark1901
Je pense que c'est très bien de pouvoir réviser entre 1,5H et 2H par jour.
Moi, personnellement je ne révise pas aussi longtemps, parce que je travaille par contre un peu tous les jours et le week-end le plus longtemps possible. Après je pense que l'on veut tout savoir et même un peu trop , au lieu de réviser l'essentiel et de le savoir parfaitement.
Et pour ma part même si je révise depuis l'écrit j'ai vraiment besoin d'avoir ce résultat même si je me dis que ça servira pour l'année prochaine, j'ai vraiment du mal à me concentrer.

AAFiP (lauréat LP 18/01/2021 concours externe)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.