Votre résultat au QCM du concours commun C du 6 octobre 2020

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165556 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Votre résultat au QCM du concours commun C du 6 octobre 2020
Oui et elle l'a toujours été mais chaque année c'est la même question, je comprends pas comment vous pouvez trouver une présentation de 5 min pour l'oral du C....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Barkley971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hunk
  • Portrait de Hunk
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165557 par Hunk

Barkley971 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Nutellight écrit: Bonjour
Merci pour ce forum ultra riche en informations et le dynamisme des contributions.
Pour ma part je passe le concours interne C douane branche surveillance. Je pense avoir 46 bonnes réponses, 4 mauvaises et 4 omissions. Ça peut faire quelle note ? L'épreuve d'admissibilité a été plus difficile, j'ai bâclé la fin de ma redac et je n'ai pas eu le temps de me relire...
Cependant je prépare l'oral en espérant y être, et je me demandais si le fait de le passer en interne changeait quelque chose ? Dois-je préparer une partie spécifique sur ma fonction actuelle ? J'ai entendu parler de raep ( La reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle) ? Suis-je concerné dans 0e concours ?
Merci de votre aide.

Une note aux alentours de 16 pour le QCM, pour l'épreuve d'admissibilité, si t'as bien répondu aux questions I et II tu peux quand même aller à l'oral.
La présentation étant de 2 min, difficile de parler de RAEP (ce qui n'est pas le cas si tu tentes aussi le B en interne car là la présentation est plus longue)


Donc la présentation est bien de 2min?
Car j'avais vu ailleurs que la presentation orale du cat. C etait de 5min.


La présentation est bien de 2 minutes oui. D’ailleurs, 2 minutes ça peut paraître court mais presque chaque année dans le rapport du jury on retrouve des notes concernant les présentations des candidats qui sont souvent trop courtes. Si certains bâclent la présentation pour se concentrer davantage sur les questions, je pense que ceux qui tiennent 2 minutes lors de leur présentation font déjà une petite impression, d’où l’importance de ne pas négliger le travail de présentation qui peut paraître anodin mais qui ne l’est pas du tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Barkley971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165564 par Yonji

galou3119 écrit: Ma sœur vient de m’appeler pour m’en avertir.... je suis dégoûtée car j’ai peur qu’ils reportent les résultats de l’épreuve d’admissibilité....


Y'a des chances :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.