Votre résultat au QCM du concours commun C du 6 octobre 2020

  • ISATHUM59
  • Portrait de ISATHUM59
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165324 par ISATHUM59
ISATHUM59
interne
surveillance
32 bonnes réponses
13 fautes
9 omissions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MaintiKA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nutellight
  • Portrait de Nutellight
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #165329 par Nutellight
Bonjour
Merci pour ce forum ultra riche en informations et le dynamisme des contributions.
Pour ma part je passe le concours interne C douane branche surveillance. Je pense avoir 46 bonnes réponses, 4 mauvaises et 4 omissions. Ça peut faire quelle note ? L'épreuve d'admissibilité a été plus difficile, j'ai bâclé la fin de ma redac et je n'ai pas eu le temps de me relire...
Cependant je prépare l'oral en espérant y être, et je me demandais si le fait de le passer en interne changeait quelque chose ? Dois-je préparer une partie spécifique sur ma fonction actuelle ? J'ai entendu parler de raep ( La reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle) ? Suis-je concerné dans ce concours ?
Merci de votre aide.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Nutellight.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165532 par Yonji
Up

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165543 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Votre résultat au QCM du concours commun C du 6 octobre 2020

Nutellight écrit: Bonjour
Merci pour ce forum ultra riche en informations et le dynamisme des contributions.
Pour ma part je passe le concours interne C douane branche surveillance. Je pense avoir 46 bonnes réponses, 4 mauvaises et 4 omissions. Ça peut faire quelle note ? L'épreuve d'admissibilité a été plus difficile, j'ai bâclé la fin de ma redac et je n'ai pas eu le temps de me relire...
Cependant je prépare l'oral en espérant y être, et je me demandais si le fait de le passer en interne changeait quelque chose ? Dois-je préparer une partie spécifique sur ma fonction actuelle ? J'ai entendu parler de raep ( La reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle) ? Suis-je concerné dans 0e concours ?
Merci de votre aide.

Une note aux alentours de 16 pour le QCM, pour l'épreuve d'admissibilité, si t'as bien répondu aux questions I et II tu peux quand même aller à l'oral.
La présentation étant de 2 min, difficile de parler de RAEP (ce qui n'est pas le cas si tu tentes aussi le B en interne car là la présentation est plus longue)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Nutellight

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nutellight
  • Portrait de Nutellight
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #165547 par Nutellight
Merci pour ta réponse chtidunkerquois
Effectivement, après avoir contacté le service concours, l'oral pour le C n'a pas de raep et se déroulera comme pour les externes.
Pour le cas pratique, j'ai mal répondu à une question du II.
Je pense avoir assez bien répondu sur le I, pour la rédaction j'aurais pu mieux faire.
J'ai vu que nous étions 198 pré admissible en interne, la moitié passera pour l'oral, j'espère être dans le lot.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Nutellight.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.