Dernière journée d'agent C

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162817 par Yonji
Dernière journée d'agent C a été créé par Yonji
Bonjour, j'ai enfin terminé mon poste d'agent C, hier. En vacances, à présent pour bien récupérer et décompresser.

C'est très bizarre de partir de son poste, une sorte de pression qui retombe. Même si j'ai fini mercredi, ma vraie dernière journée a été mardi. Beaucoup beaucoup de monde à l'accueil, de l'adrénaline, une grosse journée qui a été très fatigante. J'aime beaucoup l'accueil et c'est très formateur, croyez moi. Dur de laisser certains collègues qu'on apprécie bien, mais c'est pour mieux évoluer par la suite. Globalement, je suis satisfait, de ces deux années au SIP. Le dernier jour est particulier, on a du mal à se dire que c'est la dernière fois qu'on va travailler ici.

J'ai d'abord fait 9 mois au cadastre, un premier poste pas forcément facile, beaucoup d'applications à maîtriser, des notions juridiques à avoir (je suis nul de base en droit) et c'est très varié. Mais au fur et à mesure, et grâce aux collègues et aux formations, j'ai aimé les missions foncières. J'ai apprécié d'avoir commencé par ce service.

Ensuite j'ai participé à la campagne IR 2019 pour nécessité de service, et l'accueil m'a tout de suite plu. J'aime être au contact des usagers, les orienter et les aider dans leurs démarches administratives. J'ai travaillé dans de bonnes conditions avec des bons collègues dont les services civiques. C'est vraiment une très grosse plus-value et appréciable de travailler à leurs côtés.

Enfin, j'ai fini par travailler en secteur d'assiette, et à être en renfort accueil. Je trouve que de faire les deux services permet d'avoir une meilleure visibilité. En secteur d'assiette, j'ai apprécié de travailler avec mes collègues notamment certains qui sont très pédagogue, sympathiques et compétents. C'était très appréciable.

Bon après tout n'a pas été parfait. J'ai pas aimé certains comportements (comme par exemple, enlever ma chaise et certaines de mes affaires sur mon bureau la veille de mon départ ou bien certaines réflexions).

Bref je ne retiens que du positif. Et travailler avec les deux services civiques a été vraiment bien. Pas de tension, de l'entraide, et vraiment ils ont été très professionnels du début jusqu'à la fin. Et à l'accueil, c'est très important d'avoir une bonne cohésion pour que ça fonctionne.

Voilà une page se ferme, et une autre s'ouvre.

J'ai hâte de commencer ma formation de contrôleur, mais d'abord c'est VACANCES et DETENTE. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, damienlephoceen, Jadelya, Farrek, Senkrotony et 117 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162818 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Dernière journée d'agent C
Bonnes vacances Yonji !! Tu les as bien méritées ! :champ:

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • luuucaas11
  • Portrait de luuucaas11
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162819 par luuucaas11
Réponse de luuucaas11 sur le sujet Dernière journée d'agent C
Témoignage intéressant, bonnes vacances !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162820 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Dernière journée d'agent C
Bon courage à toi pour la suite.... profites bien de tes vacances....bonne formation en tant que B. Très beau parcours...;

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162823 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Dernière journée d'agent C
Bonnes vacances Yonji !
Merci pour ton témoignage.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.