1er jour en bermuda?

  • Obito
  • Portrait de Obito
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162299 par Obito
Réponse de Obito sur le sujet 1er jour en bermuda?
A chacun son avis sur la question. Après, ça dépend avant tout du service dans lequel on est et du point de vue du chef de service.
Je suis en bermuda depuis lundi, mon contrôleur est en bermuda aussi et on fait de l'accueil. L'autorisation nous a été donné par la chef de service qui n'y vois pas une atteinte à l'image de l'administration par ces fortes chaleurs.
A mon ancien poste par contre, le chef était contre le port du bermuda donc je n'en mettais pas. Y a pas à chercher plus loin je pense

Admis AAFIP 2017
Admis CFIP 2020
Objectif IFIP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cathari86, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #162300 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet 1er jour en bermuda?

Médéric écrit:

NetFlix écrit: Moi je suis un homme et contre le bermudas.
Cessez avec vos discriminations et vos droits personnels. C'est comme les gens qui opposent leurs libertés individuelles au port du masque... Ça va hein ! Quelle privation de liberté de ne pas pouvoir porter un bermudas ou devoir mettre un masque !
Non on ne s'habille pas comme on veut sur son lieu de travail, même sans contact avec le public. Sinon où est la limite ? J'ai trop chaud aux pieds j'enlève mes chaussures tranquilou ?
Ah non mon polo tient chaud je me mets torse nu, y a personne pas grave !
Allons allons...


Faut s'hydrater aussi.
Le refus du port du masque est grave, c'est une question sanitaire importante et une règle que chacun doit respecter pour le bien de tous.

La volonté de porter un bermuda lors de période de canicule n'a rien à voir et ne répond pas aux mêmes enjeux.
C'est pour le confort de chacun et au delà de ça, c'est avancer sur les idées rétrogrades bien assimilés chez certains.

Et les chantiers de la voie publique, leur tenue de travail est lié directement aux mesures nécessaires à leur sécurité. La comparaison n'a donc rien à voir. D'où le port du bermuda entraine ou non une question de sécurité dans le bureau

Ça ne répond pas aux mêmes enjeux mais ce sont exactement les mêmes arguments utilisés : ma liberté personnelle et ça tient chaud.
Que vous le vouliez ou non il y a des dress code dans les professions. À la DGFIP le bermudas ne fait pas sérieux, on n'est pas animateur de colonie, quel que soit l'éminent respect de cette profession.

Alors je change d'exemple ! Les employés en cuisine. Avec des chaussures fermées et un pantalon. N'en déplaise à certains... Vous vous plaignez beaucoup. Et pour rien, la vague de chaleur est passée...

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162301 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet 1er jour en bermuda?

NetFlix écrit:

Médéric écrit:

NetFlix écrit: Moi je suis un homme et contre le bermudas.
Cessez avec vos discriminations et vos droits personnels. C'est comme les gens qui opposent leurs libertés individuelles au port du masque... Ça va hein ! Quelle privation de liberté de ne pas pouvoir porter un bermudas ou devoir mettre un masque !
Non on ne s'habille pas comme on veut sur son lieu de travail, même sans contact avec le public. Sinon où est la limite ? J'ai trop chaud aux pieds j'enlève mes chaussures tranquilou ?
Ah non mon polo tient chaud je me mets torse nu, y a personne pas grave !
Allons allons...




Faut s'hydrater aussi.
Le refus du port du masque est grave, c'est une question sanitaire importante et une règle que chacun doit respecter pour le bien de tous.

La volonté de porter un bermuda lors de période de canicule n'a rien à voir et ne répond pas aux mêmes enjeux.
C'est pour le confort de chacun et au delà de ça, c'est avancer sur les idées rétrogrades bien assimilés chez certains.

Et les chantiers de la voie publique, leur tenue de travail est lié directement aux mesures nécessaires à leur sécurité. La comparaison n'a donc rien à voir. D'où le port du bermuda entraine ou non une question de sécurité dans le bureau

Ça ne répond pas aux mêmes enjeux mais ce sont exactement les mêmes arguments utilisés : ma liberté personnelle et ça tient chaud.
Que vous le vouliez ou non il y a des dress code dans les professions. À la DGFIP le bermudas ne fait pas sérieux, on n'est pas animateur de colonie, quel que soit l'éminent respect de cette profession.

Alors je change d'exemple ! Les employés en cuisine. Avec des chaussures fermées et un pantalon. N'en déplaise à certains... Vous vous plaignez beaucoup. Et pour rien, la vague de chaleur est passée...


On n'est pas loin de la mauvaise foi avec les comparaisons qui n'ont rien à voir, entre les employés de cuisine et nous, les travailleurs de chantiers et nous, le bermuda et le masque.

Pour les employés de cuisine j'imagine que c'est spécifié clairement dans le règlement de l'entreprise, mais en l’occurrence la tenue est obligatoire pour les deux sexes!

Le bermuda ne fait pas sérieux? Faites bien votre travail si vous êtes à l'accueil et aucun contribuable ne vous dira que vous n'êtes pas sérieux. Si malgré cela il ne vous te trouve pas sérieux, c'est un psychorigide qui trouvera toujours à redire et il ne faut pas en tenir compte. Et un sacré crétin de ne pas comprendre qu'en période de grosse canicule on peut faire un petit effort de compréhension?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Médéric
Le sujet a été verrouillé.
  • Benhen
  • Portrait de Benhen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #162302 par Benhen
Réponse de Benhen sur le sujet 1er jour en bermuda?
Sinon, la technique, c'est de rester assis toute la journée à son bureau. Personne ne verra ce que vous portez en dessous. Du coup, on peut même tenter le slip.
C'est un peu plus technique pour arriver et repartir par contre.

Mais le must, c'est le télétravail. B-)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Benhen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162303 par Médéric
Réponse de Médéric sur le sujet 1er jour en bermuda?

NetFlix écrit: Vous vous plaignez beaucoup. Et pour rien, la vague de chaleur est passée...


Ouf ! Il n'y aura plus jamais de vague de chaleur, notre débat est donc clos :bravo2:

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Johnny B. Goode, Yonji
Le sujet a été verrouillé.