1er jour en bermuda?

  • Je-suis-David
  • Portrait de Je-suis-David Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162085 par Je-suis-David
Réponse de Je-suis-David sur le sujet 1er jour en bermuda?
Bonjour Thibaut et merci de cette réponse.
Oui, c'est une idée.
Et puis, ça se trouve, en arrivant, je verrais quelques uns déjà habillés de la sorte et je pourrais m’éclipser pour aller me changer. ^ ^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thibaut91
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162086 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1er jour en bermuda?

Je-suis-David écrit: Bonjour et merci de cette réponse déjà plus aboutie que la précédente.

Je suis allé à la rencontre de mes futurs collègues dés que j'ai su mon affectation, et à ce moment là, pas de canicule.

Pour en revenir au problème de base, qui est, certes, présenté avec humour (rassurez-vous, je n'irais pas au bureau en jupe!) il aborde un point important : la tenue vestimentaire en période caniculaire.

A l'instar des entreprises privées, la DGFIP se doit de mettre en place des conditions de travail sécurisantes. Au delà de l'aspect déontologique de cette consigne, il s'agit avant tout d'une loi, celle d'accueillir les agents dans des conditions de sécurité optimales. Durant le COVID, les mises en places locales avaient pour but de pérenniser l'activité tout en conservant une réduction des risques pour les agents se rendant au bureau.

La multiplicité des périodes caniculaires invitent à repenser la notion de "tenue correcte". Plusieurs recours au tribunal administratif pour des motifs de discriminations sexuelles ont fait leurs apparitions ces dernières années dénonçant un déséquilibre entre des collègues femmes, autorisées à venir travailler en jupe, débardeurs et chaussures ouvertes, et collègues masculins, forcés de continuer de travailler en pantalon et chaussures fermées avec des températures supérieures à 35 degrés.

D'aucun pourrait parler de "tenues de plages" mais cela reste source à débat : vaut-il mieux, dans le cadre d'une tenue de bureau, venir travailler en djean délavé avec un tshirt Métallica ou bien revêtir un bermuda sobre et chemise assortie? Dans ce cas, on peut toujours citer Oscar Wild "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." et perpétuer un éternel débat. :)

A bientot,

David


- On a régulièrement des épisodes de canicules, t'as un soucis avec la chaleur (d'ailleurs change de région...) et t'es pas capable d'anticiper la question ?

- Si t'es amené à bosser devant un public, ça sera pantalon, chaussures fermées, et tshirt (de préférénce Metallica :) )

- Tu m'as l'air assez procédurié, si tu n'a pas satisfaction tu pourras faire un recours devant le TA.

Je-suis-David écrit: Bonjour Thibaut et merci de cette réponse.
Oui, c'est une idée.
Et puis, ça se trouve, en arrivant, je verrais quelques uns déjà habillés de la sorte et je pourrais m’éclipser pour aller me changer. ^ ^


Fais-le sans demander l'avis de ton supérieur hiérarchique et tu vas avoir des soucis.

Il y a 4 ans, durant un épisode canicule, j'étais en service paye (donc pas de public), j'ai dû demander l'autorisation de ma chef pour venir en bermuda

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mogogo
  • Portrait de Mogogo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162088 par Mogogo
Réponse de Mogogo sur le sujet 1er jour en bermuda?
Bjr, la 1ère réponse même courte était claire à mon avis... Vs vs posez de drôles de questions, essayez de vs projeter ds le poste, c'est à vous de vs adapter par l'inverse. N'oubliez pas que la 1ère impression que vous allez donner le 1er jour est importante. Désolé bermuda ou pantalon qd il fait chaud ça ne changera rien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Je-suis-David
  • Portrait de Je-suis-David Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162089 par Je-suis-David
Réponse de Je-suis-David sur le sujet 1er jour en bermuda?

chtidunkerquois écrit:
- On a régulièrement des épisodes de canicules, t'as un soucis avec la chaleur (d'ailleurs change de région...) et t'es pas capable d'anticiper la question ?


Réponse aussi inutile que celle initiale. Cela fait quelques mois que je lis vos interventions sur ce forum, elles sont toujours autant à l'emporte pièce. En dépit du fait que plusieurs membres de ce forum vous en font la remarque, vos posts font régulièrement montre d'un manque de respect à l'encontre des participants. Si encore ils apportaient quelque chose au débat, mais non, vous vous vautrez dans des raccourcis stupides et des réponses toutes faites.

chtidunkerquois écrit: - Tu m'as l'air assez procédurié, si tu n'a pas satisfaction tu pourras faire un recours devant le TA.


Je ne sais pas si le fait d'être délégué syndical depuis 17 ans fait de moi quelqu'un de procédurier mais il existe des lois, des réglements et je pense qu'on a tous à y gagner à soulever des problèmes lorsqu'il s'en présente. Ou peut aussi, à votre image, fermer sa bouche et prier pour être titulariser au détriment des valeurs pourtant essentielles au sein d'un service, tels que le bien être, la bienveillance et l'écoute entre les différents agents.

chtidunkerquois écrit: Il y a 4 ans, durant un épisode canicule, j'étais en service paye (donc pas de public), j'ai dû demander l'autorisation de ma chef pour venir en bermuda


Voilà enfin une intervention utile et partagée, c'est tout à votre honneur cher chtidunkerquois.

Pour résumer votre message : il faudrait remercier la DGFIP pour avoir l'immense privilège de nous laisser intégrer la fonction publique. Pour ce qui est des normes sanitaires, du confort de travail et de la sécurité des agents, tant qu'on montre à nos supérieures que nous sommes en pantalon, avec le petit doigts sur la couture, le nez bien haut et le regard fuyant, on peut aisément s'en passer.

Je reste ouvert au débat mais, par pitié chtidunkerquois, intervenez avec davantage de pertinence, cela vous changera.

David
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dante092, Médéric, victorieu19, vegeta7
Le sujet a été verrouillé.
  • Je-suis-David
  • Portrait de Je-suis-David Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162090 par Je-suis-David
Réponse de Je-suis-David sur le sujet 1er jour en bermuda?
Bonjour Mogogo. Si par "drôle de questions" vous parlez de celle qui consiste à hésitez entre bermuda et jupe, oui, je vous l'accorde. ^ ^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.