1er jour en bermuda?

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162132 par ZLATANED
Réponse de ZLATANED sur le sujet 1er jour en bermuda?
Salut David, je pense que tu peux venir en Bermuda oui sans problème, par contre ce qui est très important c'est que l'ensemble de ta tenue soit homogène tu comprends?
Dans le sens où il ne faut pas que tu mettes un Bermuda et des chaussures de villes, ça tranche trop tu comprends, donc ce qui est important pour que tu donnes une bonne impression à ta hiérarchie c''est que tu adoptes un style non mixte.
Tu as choisi le bermuda (très bonne initiative) donc tu dois mettre avec des claquettes ou tongs et un débardeur, et si possible des lunettes de soleil aussi histoire de montrer que tu as de l'assurance et que t'es pas ici pour rigoler tu vois.
La clope sur le côté de l'oreille peut être un + histoire de montrer à tes collègues qu'a tout moment tu peux dépanner une cigarette (tu mettras en avant ton côté solidaire).
Voilà c'est très important que tu respectes ces consignes si tu veux donner une bonne impression, mais c'est bien je constate que t'as une bonne conscience professionnelle je me fais pas de soucis pour toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, phenix69, Yonji, Paul1449, meliponoy et 11 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162137 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet 1er jour en bermuda?

NopNop écrit:

phenix69 écrit:

Eudesdeparis écrit: bon je suis rarement rabat-joie...mais tu n'as pas essayé d'acheter un pantalon de toile "leger" ? (casse ta tirelire et fais le boutiques, tu trouveras forcément qqchose)

Pour ta première journée, tu n'auras qu'à faire 9-12 &13-16, tu auras un bon débit horaire à rattrapper mais tu bosseras plus quand il fera plus frais....

tu ne risque pas la non titu (faut pas pousser quand même) mais tu resteras le "nouveau en bermuda" pendant un moment avant qu'on se souvienne de ton prénom...
Mais c'est clair qu'on t'auras + à l'oeil.

Tu imagines bosser dans le privé et venir en bermuda ? bah transpose ta réponse...

Faut accepter les réponses qui ne plaisent pas, mais pour conclure : vaut mieux un agent qui fait le taff et qui vient en bermuda qu'un agent qui vient bien habillé qui ne fait pas le taff....


Moi je ne serai pas aussi restrictif pour une fois même si pour moi être au taff en bermuda n'est pas normal.
Mais cela dépend de ton chef de service, de la région ou tu travailles et de l'ambiance et de ton poste surtout
Je m'explique j'ai travaillé dans le 06 et être en bermuda voir short des année 80 je l'ai vu mais pas contre interdit pour recevoir public.
Actuellement il y a des aménagement d'horaires dans certain département du à la chaleur.
Donc un conseil met un pantalon et bermuda niet.
Moi en étant A , je peux te dire que je n'apprécie pas les gens qui viennent en BERMUDA et pour les filles en jupes, cela dépend de la longueur de la jupe, mon ancien chef a déjà fait une remarque sur un short d'une fille qu'il trouvait court.


Donc tu valides et encourages la discrimination homme / femme.

Pour les clim, les syndicats ne disent rien au niveau local ? Chez nous c'était simple, soit on remet la clim, soit on est tous en arrêt maladie. On a remis très vite la clim.


Alors ce n'est pas de la discrimination, mais tu te vois arrivé dans le privé en bermuda? NON surtout si tu dois être en contact avec le public et si tu es en direction va mettre un bermuda ou un tee shirt un peu spécial tu verras la réaction.
Ce sont les mêmes qui le jour de l'oral ^pour faire bien on mis le costume pour la première fois de leur vie.
Tu peux avoir un pantalon d'été et en plus c'est encore les soldes !!!!!
Donc NON pour le bermuda c'est pas correct avec la fonction.. Tu vois un service avec les mecs en bermuda et claquette chaussette ou (pour les plus vieux d'entre nous) un short à la BORG.... et les filles en mini jupe ou short hyper court et bien NON cela donne une mauvaise image de la fonction publique.
Pour les filles il y a des jupes qui leur permettent d'avoir moins chaud tout en étant correcte

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162138 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1er jour en bermuda?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162139 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet 1er jour en bermuda?
Bonjour,

J'ai pu lire qu'aucun texte n'encadrait le port du short / bermuda pour les agents de la DGFIP. C'est en partie faux.

L'article 25 de la loi de 1983 dispose que : "Le fonctionnaire exerce ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité. "

Le port du bermuda est-il une tenue digne ?

L'administration soutient que non, motivant sa décision par la jurisprudence, notamment la décision du tribunal administratif de Cayenne (TA Cayenne, 3 juin 2003, n°992877, recteur d'académie Guyane)
Dans cette affaire un professeur de collège/lycée faisait cours en bermuda. Sa hiérarchie n'était pas d'accord et l'affaire est allée au TA, qui a donné raison à l'administration et à interdit le bermuda.

Après si vous pensez que vos droits sont bafoués, rien ne vous empêche d'aller également devant le TA. Peut-être que celui ci jugera qu'un bermuda, lors d'une canicule et pour un agent qui ne serait pas au contact du public, est parfaitement digne.

Bien cordialement,

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Yonji, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.
  • BobLeponge
  • Portrait de BobLeponge
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162140 par BobLeponge
Réponse de BobLeponge sur le sujet 1er jour en bermuda?

phenix69 écrit:

NopNop écrit:

phenix69 écrit:

Eudesdeparis écrit: bon je suis rarement rabat-joie...mais tu n'as pas essayé d'acheter un pantalon de toile "leger" ? (casse ta tirelire et fais le boutiques, tu trouveras forcément qqchose)

Pour ta première journée, tu n'auras qu'à faire 9-12 &13-16, tu auras un bon débit horaire à rattrapper mais tu bosseras plus quand il fera plus frais....

tu ne risque pas la non titu (faut pas pousser quand même) mais tu resteras le "nouveau en bermuda" pendant un moment avant qu'on se souvienne de ton prénom...
Mais c'est clair qu'on t'auras + à l'oeil.

Tu imagines bosser dans le privé et venir en bermuda ? bah transpose ta réponse...

Faut accepter les réponses qui ne plaisent pas, mais pour conclure : vaut mieux un agent qui fait le taff et qui vient en bermuda qu'un agent qui vient bien habillé qui ne fait pas le taff....


Moi je ne serai pas aussi restrictif pour une fois même si pour moi être au taff en bermuda n'est pas normal.
Mais cela dépend de ton chef de service, de la région ou tu travailles et de l'ambiance et de ton poste surtout
Je m'explique j'ai travaillé dans le 06 et être en bermuda voir short des année 80 je l'ai vu mais pas contre interdit pour recevoir public.
Actuellement il y a des aménagement d'horaires dans certain département du à la chaleur.
Donc un conseil met un pantalon et bermuda niet.
Moi en étant A , je peux te dire que je n'apprécie pas les gens qui viennent en BERMUDA et pour les filles en jupes, cela dépend de la longueur de la jupe, mon ancien chef a déjà fait une remarque sur un short d'une fille qu'il trouvait court.


Donc tu valides et encourages la discrimination homme / femme.

Pour les clim, les syndicats ne disent rien au niveau local ? Chez nous c'était simple, soit on remet la clim, soit on est tous en arrêt maladie. On a remis très vite la clim.


Alors ce n'est pas de la discrimination, mais tu te vois arrivé dans le privé en bermuda? NON surtout si tu dois être en contact avec le public et si tu es en direction va mettre un bermuda ou un tee shirt un peu spécial tu verras la réaction.
Ce sont les mêmes qui le jour de l'oral ^pour faire bien on mis le costume pour la première fois de leur vie.
Tu peux avoir un pantalon d'été et en plus c'est encore les soldes !!!!!
Donc NON pour le bermuda c'est pas correct avec la fonction.. Tu vois un service avec les mecs en bermuda et claquette chaussette ou (pour les plus vieux d'entre nous) un short à la BORG.... et les filles en mini jupe ou short hyper court et bien NON cela donne une mauvaise image de la fonction publique.
Pour les filles il y a des jupes qui leur permettent d'avoir moins chaud tout en étant correcte


Ouais bon, c'est pas non plus le quartier de Bercy...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.