1er jour en bermuda?

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162107 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet 1er jour en bermuda?
Bonjour.
Le code vestimentaire donne quand même une première impression même si on peut comprendre que les hommes se sentent floués comparés aux femmes qui peuvent mettre des tenues plus adaptés aux conditions climatiques.

Pourtant malheureusement dans chaque entreprise / administration c'est pareil. Après c'est au bon vouloir de ton chef de secteur. Je sais que dans mon centre le pantacourt masculin est toléré en cas de forte chaleur. Mais il faut que cela soit raisonnable et pas affriolant. Chaque chef de centre gère son centre comme il l'entends.

Dans beaucoup de centre tu n'as pas la clim, les ventilateurs sont interdits a cause du covid.
Mais beaucoup de centre font des adaptations horaires en cas de période de forte chaleur.

De plus je rejoins Eudes sans faire la rabat joie, mais si depuis trois semaines tu sais que ton centre ne possède pas de clim pourquoi n'as tu pas pris des précautions pour prendre des pantalons en lin où une matière fluide qui ne colle pas aux jambes et aux cuisses?

Il est vrai et j'en suis sure que nos réponses parfois ne sont pas agréable à lire mais nous sommes déja en poste et nous connaissons les règles de notre administration. On se tue à la dire à chacune de nos interventions mais on se mange en retour qu'on est aigri, condescendant et tout autre terme désobligeant pour un groupe de collègue nombreux qui est là pour vous guider / aider / conseiller pour une bonne prise de poste.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.
  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162110 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet 1er jour en bermuda?

phenix69 écrit:

Eudesdeparis écrit: bon je suis rarement rabat-joie...mais tu n'as pas essayé d'acheter un pantalon de toile "leger" ? (casse ta tirelire et fais le boutiques, tu trouveras forcément qqchose)

Pour ta première journée, tu n'auras qu'à faire 9-12 &13-16, tu auras un bon débit horaire à rattrapper mais tu bosseras plus quand il fera plus frais....

tu ne risque pas la non titu (faut pas pousser quand même) mais tu resteras le "nouveau en bermuda" pendant un moment avant qu'on se souvienne de ton prénom...
Mais c'est clair qu'on t'auras + à l'oeil.

Tu imagines bosser dans le privé et venir en bermuda ? bah transpose ta réponse...

Faut accepter les réponses qui ne plaisent pas, mais pour conclure : vaut mieux un agent qui fait le taff et qui vient en bermuda qu'un agent qui vient bien habillé qui ne fait pas le taff....


Moi je ne serai pas aussi restrictif pour une fois même si pour moi être au taff en bermuda n'est pas normal.
Mais cela dépend de ton chef de service, de la région ou tu travailles et de l'ambiance et de ton poste surtout
Je m'explique j'ai travaillé dans le 06 et être en bermuda voir short des année 80 je l'ai vu mais pas contre interdit pour recevoir public.
Actuellement il y a des aménagement d'horaires dans certain département du à la chaleur.
Donc un conseil met un pantalon et bermuda niet.
Moi en étant A , je peux te dire que je n'apprécie pas les gens qui viennent en BERMUDA et pour les filles en jupes, cela dépend de la longueur de la jupe, mon ancien chef a déjà fait une remarque sur un short d'une fille qu'il trouvait court.


Donc tu valides et encourages la discrimination homme / femme.

Pour les clim, les syndicats ne disent rien au niveau local ? Chez nous c'était simple, soit on remet la clim, soit on est tous en arrêt maladie. On a remis très vite la clim.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162112 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1er jour en bermuda?

NopNop écrit:
Pour les clim, les syndicats ne disent rien au niveau local ? Chez nous c'était simple, soit on remet la clim, soit on est tous en arrêt maladie. On a remis très vite la clim.


Beaucoup de bâtiments de la DGFIP sont soit loués, soit ancien et le budget du CHSCT n'est pas extensible et il est commun avec d'autres administration du MINEFI (douanes, dgccrf...) et pas très extensible, donc c'est difficile de mettre la clim' dans tous les batiments de la DGFIP (et c'est pas très bon non plus pour l'impact environnemental).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162115 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet 1er jour en bermuda?

chtidunkerquois écrit:

NopNop écrit:
Pour les clim, les syndicats ne disent rien au niveau local ? Chez nous c'était simple, soit on remet la clim, soit on est tous en arrêt maladie. On a remis très vite la clim.


Beaucoup de bâtiments de la DGFIP sont soit loués, soit ancien et le budget du CHSCT n'est pas extensible et il est commun avec d'autres administration du MINEFI (douanes, dgccrf...) et pas très extensible, donc c'est difficile de mettre la clim' dans tous les batiments de la DGFIP (et c'est pas très bon non plus pour l'impact environnemental).


Jusqu'au jour où les agents vont enchaîner malaise sur malaise. 40 dans un bureau, c'est pas tenable.

Après les vieux bâtiments ne sont pas les plus problématiques. Les bâtiments récents avec leurs baies vitrées sont un enfer. Pour avoir bosse dans les deux, je préfère bosser dans les anciens en période de canicule.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162117 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet 1er jour en bermuda?
En effet mettre un bermuda n'impactera certainement pas ta titularisation. Cependant il est vrai que comme première impression ce n'est pas top.

Moi personnellement ayant travaillé dans des services recevant du public ou non je n'ai jamais "osé" le bermuda. Comme quoi on est formaté. Après je côtoie de multiples collègues qui en portent et ca ne me choque pas. Mais il est vrai (sans mauvais jeu de mots) qu'il vaut mieux prendre la température de ton service avant de le tenter.

Pour te dire j'ai même travaillé dans un service ou l'adjoint venait travailler un bermuda et sandales ouvertes et quand il nous voyait un pantalon ca le faisait rire. Par contre seul A que j'ai vu avec cette vision du travail (il était génial et en plus hyper performant niveau boulot).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.