1er jour en bermuda?

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162092 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet 1er jour en bermuda?
Tu as pas de pantalon léger pour ton premier jour ? Pour le premier jour, c'est pas super le bermuda, si tu peux l'éviter.
Sinon comme quelqu'un l'a évoqué : le bermuda dans un sac et tu te changes si besoin/ si possible...

Cela étant, je pense que si tu mets un bermuda convenable, non bariolé, que tu ne travailles pas en relation avec le public et que tu expliques ta situation à l'adjoint ou au chef, il n'y a aucun soucis à cela.
Il y a des services plus stricts que d'autres mais tu as pour toi une raison médicale et la période à forte chaleur donc si ça devait poser soucis, tu aurais rapidement gain de cause.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benhen, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162093 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet 1er jour en bermuda?
La réponse est non. Le bermuda est encore considéré par trop de chef comme problématique. Les hommes peuvent crever de chaud que ça ne gêne personne.

L'égalité au travail n'existe pas. L'inégalité est problématique quand elle concerne les femmes. Tu as moins de risque en venant habillé en femme plutôt qu'en venant avec une tenue d'homme adapté à la chaleur. Voilà où nous en sommes.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, vegeta7
Le sujet a été verrouillé.
  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162094 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet 1er jour en bermuda?
La réponse peut pas être non de façon catégorique. Tous les chefs de service ne sont pas des esclavagistes assoiffés de sang et de sueur :P
Tu n'as rien à perdre à évoquer le sujet avec ton chef. Tu verra bien.

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mogogo
  • Portrait de Mogogo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162096 par Mogogo
Réponse de Mogogo sur le sujet 1er jour en bermuda?
Ttes les questions sont respectables et le forum sert à ça. Je ne cherche pas à polémiquer, il faut accepter les réponses qui ne plaisent pas mais sincèrement votre question que j'ai bien comprise me fait halluciner...et c'est mon pt de vue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162104 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet 1er jour en bermuda?
bon je suis rarement rabat-joie...mais tu n'as pas essayé d'acheter un pantalon de toile "leger" ? (casse ta tirelire et fais le boutiques, tu trouveras forcément qqchose)

Pour ta première journée, tu n'auras qu'à faire 9-12 &13-16, tu auras un bon débit horaire à rattrapper mais tu bosseras plus quand il fera plus frais....

tu ne risque pas la non titu (faut pas pousser quand même) mais tu resteras le "nouveau en bermuda" pendant un moment avant qu'on se souvienne de ton prénom...
Mais c'est clair qu'on t'auras + à l'oeil.

Tu imagines bosser dans le privé et venir en bermuda ? bah transpose ta réponse...

Faut accepter les réponses qui ne plaisent pas, mais pour conclure : vaut mieux un agent qui fait le taff et qui vient en bermuda qu'un agent qui vient bien habillé qui ne fait pas le taff....

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, victorieu19, vegeta7, Faucon32
Le sujet a été verrouillé.