Dernier sujet LC 2019-2020

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162325 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Dernier sujet LC 2019-2020

Ferdy écrit:

Farhana91 écrit: Franchement , je n’ai pas envie qu’on verrouille ce sujet à nouveau . Alors mohammed si tu n’es pas sérieux dans tes propos ne publie rien s’il te plaît !!! MERCI Aujourd’hui même j’ai appelé à CGT ils n’avaient aucune information sur ça et d’ailleurs ils sont pessimistes et ne pensent même pas qu’il y aura à nouveau un appel . La dame que j’ai eu ma même dit d’attendre la rentrée pour voir si quelque chose changerait mais que c’était très peu probable ... Donc pas sérieux , abstenez-vous !!!!


Bonsoir à tous, de mon coté j'ai eu aujourd'hui solidaires finances publiques et eux ils sont plus nuancés dans leurs propos. Le monsieur que j'ai eu lors de l'entretien m'a dit que tout était possible, car les besoins sont important et qu'il faut attendre le retours des directions locales pour avoir une idée d'un éventuel appel. Il m'a d'ailleurs annoncé que la direction générale ne voulait pas faire d'appel en Mars et pourtant un appel a eu lieu en fonction des besoins qui sont toujours important.


Bah oui les besoins sont importants et ça n’empêche pas la DGFIP de supprimer 2000 emplois cette année, et 5800 de plus d'ici 2 ans...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162327 par Mathiou
Réponse de Mathiou sur le sujet Dernier sujet LC 2019-2020

chtidunkerquois écrit:

Ferdy écrit:

Farhana91 écrit: Franchement , je n’ai pas envie qu’on verrouille ce sujet à nouveau . Alors mohammed si tu n’es pas sérieux dans tes propos ne publie rien s’il te plaît !!! MERCI Aujourd’hui même j’ai appelé à CGT ils n’avaient aucune information sur ça et d’ailleurs ils sont pessimistes et ne pensent même pas qu’il y aura à nouveau un appel . La dame que j’ai eu ma même dit d’attendre la rentrée pour voir si quelque chose changerait mais que c’était très peu probable ... Donc pas sérieux , abstenez-vous !!!!


Bonsoir à tous, de mon coté j'ai eu aujourd'hui solidaires finances publiques et eux ils sont plus nuancés dans leurs propos. Le monsieur que j'ai eu lors de l'entretien m'a dit que tout était possible, car les besoins sont important et qu'il faut attendre le retours des directions locales pour avoir une idée d'un éventuel appel. Il m'a d'ailleurs annoncé que la direction générale ne voulait pas faire d'appel en Mars et pourtant un appel a eu lieu en fonction des besoins qui sont toujours important.


Bah oui les besoins sont importants et ça n’empêche pas la DGFIP de supprimer 2000 emplois cette année, et 5800 de plus d'ici 2 ans...


Enfin d’après un rapport du Sénat 4300 départ en retraite en 2018 et la dgfip est pointé du doigt pour sous estimer ses départs en retraite...
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Mathiou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162328 par ZLATANED
Réponse de ZLATANED sur le sujet Dernier sujet LC 2019-2020
De toute façon qu'il y ait des besoins ou non c'est pas pour autant qu'un appel aura lieu malheureusement.
Ils prévoient de supprimer pas mal de postes donc en toute logique les effectifs vont se réduire dans les années à venir.
Mais bon rien n'est acté, il se peut très bien que si une deuxième vague touche la France ils soient contraints de reculer la date du prochain concours, et dans ce cas-là il se peut qu'ils envisagent d'appeler la LC.
Malheureusement il va falloir attendre jusqu'à la fin d'année pour que nous soyons définitivement fixés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162329 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Dernier sujet LC 2019-2020
Oui et ? Pourtant la DGFIP est exemplaire à ce niveau, vu que sur 3 départs en retraite 2 ne sont pas remplacés (1/2 sur ailleurs dans la FP...)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162330 par Mathiou
Réponse de Mathiou sur le sujet Dernier sujet LC 2019-2020
Je vous laisse lire l’article...

www.senat.fr/rap/l19-140-315-1/l19-140-315-15.html

« Des problèmes similaires s'observent sur les prévisions des départs en retraite, avec un impact sur les primo-recrutements et sur le taux de vacance. Comme vos rapporteurs spéciaux l'avaient précédemment relevé6(*), la DGFiP a eu tendance, ces dernières années, à sous-estimer les départs en retraite, ce qui contribuait ainsi à la sur-exécution de son schéma d'emplois »

« Si les outils techniques et budgétaires ne parviennent pas à assurer un suivi rigoureux des emplois et des vacances, il est fort à craindre que la restructuration du réseau de ces deux administrations ne révèle de mauvaises surprises »
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Mathiou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.