Dernier sujet LC 2019-2020

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162144 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Dernier sujet LC 2019-2020

Mathiou écrit:

NopNop écrit:

Mathiou écrit:

NetFlix écrit:

Mathiou écrit: Chti a raison ils ont les mêmes infos et visiblement ça change souvent d’avis...
Le prochain concours est bientôt ca va passer Vite..

Après je demande comment ils vont organiser en janvier les oraux avec 4000/5000 c, 3000/40000b ,2000/3000 a ...avec covid et même la visio il y a beaucoup de monde ...

Ils feront comme pour les concours dont les écrits ont eu lieu fin mai/début juin dans d'autres administrations : masque pendant toutes les épreuves. Donc aucun problème.


Je parle des oraux .., je ne pense pas que ça se fera sans aucun problème (cf oral de contrôleur en visio étalé sur 2 semaines avec que 1600 candidats....)


J'aimerais bien savoir où tu sais qu'il y aura 3000/4000 B à l'oral ? Il y a 1500-2000 places l'an prochain ?
Sinon il existe une autre possibilité, faire l'oral en présentiel avec masque obligatoire.

Le passage des concours en visio est différent du présentiel mais je ne vois pas en quoi cela est infaisable même pour 6000 candidats.


C’est grosso modo le nombre d’admissible chaque année qui vont à l’oral tout concours confondu...
Après je n ai pas dit que l’oral n’aurait pas lieu,,


Il suffit de multiplier les salles de visio, cette année pour le concours B c'etait sur 2 semaines mais dans mon département ce n'était regroupé sur 1 semaine donc on peut étendre, il y a deja les jury en face donc en aillant une salle de visio par département pour les petits et 3 ou 4 pour les gros comme paris et autre c'est jouable de le faire en 2 semaines

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farhana91
  • Portrait de Farhana91
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162192 par Farhana91
Réponse de Farhana91 sur le sujet Dernier sujet LC 2019-2020
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...-2020.html#g-mainbar Qu’en pensez vous ? J’ai mis le lien de la publication de solidaires finances publiques ! Et je suis perplexe ... je comprends dans cette publication que ce n’est pas vraiment mort !! Qu’ils sont tjrs entrain de négocier un appel de la LC !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farhana91
  • Portrait de Farhana91
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162193 par Farhana91
Réponse de Farhana91 sur le sujet Dernier sujet LC 2019-2020
Pour Solidaires Finances Publiques, le seul mode de recrutement doit être celui du concours, le plus égalitaire et transparent à nos yeux. Nous avons donc, une nouvelle fois, exigé l’appel le plus large possible de la liste complémentaire, mais serons-nous entendus? Rien n'est moins sûr! Vous comprenez quoi par là?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • luuucaas11
  • Portrait de luuucaas11
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162194 par luuucaas11
Réponse de luuucaas11 sur le sujet Dernier sujet LC 2019-2020
moi : Bonjour, je viens pour des éclaircissement. Lors de son "Compte rendu de la réunion du 05 août 2020 avec RH2A" la CGT a annoncé qu'il n'y aurait pas lieu d'appeler une troisième tranche de la liste complémentaire C. Pouvez vous confirmer cette information ? En avez vous d'autres ? Cordialement

solidaires finances publiques : Lors de la réunion informelle qui s'est effectivement tenue le 5 août entre les OS et l'administration, nous avons demandé l'appel total du reste de la liste complémentaire. Nous ne savons pas ce que l'administration fera car elle gère cela petit à petit en fonction des démissions et des besoins dans les directions qui se font parfois jour tardivement. Par conséquent, solidaires finances publiques ne sera pas aussi affirmatif, ni dans un sens ni dans l'autre. Il faut malheureusement encore attendre.

Restant à votre écoute
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162196 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Dernier sujet LC 2019-2020

Farhana91 écrit: solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...-2020.html#g-mainbar Qu’en pensez vous ? J’ai mis le lien de la publication de solidaires finances publiques ! Et je suis perplexe ... je comprends dans cette publication que ce n’est pas vraiment mort !! Qu’ils sont tjrs entrain de négocier un appel de la LC !


Pour Solidaires Finances Publiques, le seul mode de recrutement doit être celui du concours, le plus égalitaire et transparent à nos yeux. Nous avons donc, une nouvelle fois, exigé l’appel le plus large possible de la liste complémentaire, mais serons-nous entendus? Rien n'est moins sûr!

je suis bien content de pas être chez eux, belle mentalité de merde... j'espère qu'ils n'ont pas d'adhérents recrutés via le contrat PACTE...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.