Priorité d'une demande de logement

  • Aliciana
  • Portrait de Aliciana Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #162216 par Aliciana
Réponse de Aliciana sur le sujet Priorité d'une demande de logement
J'ai fini par contacter un bailleur aujourd'hui. Affolement au démarrage en m'indiquant qu'ils croulent sous les demandes et que ça allait être quasiment impossible que j'obtienne un logement. En discutant un peu, je comprends que la personne ne voit pas dans mon dossier que j'ai obtenu une affectation à Saint-Malo alors que je suis actuellement sur Paris. Il faut donc que j'ajoute urgemment une notification d'affectation à mon dossier... que je n'avais jamais reçue de la part des RH. Je me suis pourtant manifestée dès le 20 juillet (suite à la parution des résultats le 17 pour l'Ille-et-Vilaine), mais je demandais alors une notification de réintégration (vu que je suis en congé de longue durée), et les RH ont fait suivre la demande au CSRH, pensant que pour la notification d'affectation, c'était bon. ^^' Bref, un vrai imbroglio.

Finalement, je recontacte les RH pour obtenir en urgence cette notification d'affectation, que j'obtiens en 5 minutes, et je peux donc la rajouter à mon dossier de logement. Je recontacte alors le bailleur qui m'indique faire suivre mon dossier au service compétent. Ça s'est arrangé, à voir maintenant si le dossier n'a pas pris trop de retard avec tout ça.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Aliciana.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162221 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Priorité d'une demande de logement
Les bailleurs aiment mettre la pression pour les dossier c'est parce qu'ils ont des commissions toutes les semaines et que la quasi totalités des dossiers ne sont pas forcément complet. Certains bailleurs ont deux commissions par semaines. Ils indiquent toujours avoir trois dossiers par logement ce qui n'est pas forcément la réalité.
Ils te diront toujours qu'ils croulent sous les demandes alors que 10 % de leur parc est vacant pour urgence spécifique (Style femme victime de violence, réquisition pour contingent .. Les motifs sont nombreux)

S'il t'a indiqué que ton dossier est passé au service compétent c'est qu'il est complet et qu'ils vont sans doute te positionner sur un logement au vu de ton urgence .

J'espère sincèrement collègue, que tu auras vite un logement dans cette belle ville. On va croiser les doigts

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Aliciana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aliciana
  • Portrait de Aliciana Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162224 par Aliciana
Réponse de Aliciana sur le sujet Priorité d'une demande de logement
Merci pour tes messages en tout cas, ça me rassure. :)

Après, ça n'empêche pas que je cherche aussi de mon côté. J'espère que les collègues ne m'en tiendront pas rigueur si je trouve finalement quelque chose avant qu'ils ne me proposent un logement. ^^'
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162226 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Priorité d'une demande de logement
De toute façon dans les propositions que tu auras tu as le droit de refuser , c'est au bout du troisième refus que tu ne seras pas prioritaire.
Si tu trouves de ton coté je pense que ce sera bien également de toute façon il faut bien assurer tes arrières pour ne pas arriver comme une naufragée en terre bretonne.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Aliciana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aliciana
  • Portrait de Aliciana Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162737 par Aliciana
Réponse de Aliciana sur le sujet Priorité d'une demande de logement
Des news reçues aujourd'hui, pour indiquer que ma demande a été transmise à la DDTM pour priorisation de degré 3 (mutation), et que sans proposition d'ici 15 jours, je serai invitée à rechercher dans le secteur privé.

Alors on croise les doigts. J'ai déjà repéré dans le privé ce qu'il y avait de disponible à Saint-Malo et aux alentours en fonction des prix au cas où, afin de ne pas partir dans l'inconnu si je dois passer par là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.