Affectation du 29/07/2020 des C (2ème vague)

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161822 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Affectation du 29/07/2020 des C (2ème vague)
Pour Lyon il y a toujours les organismes sociaux HLM comme l'OPAC 69 qui peut proposer des logements. Mais ce serait dans des grandes tour HLM.
Pour les quartiers, d'après mes connaissances celui de la Part Dieu et Celui de Guillotière sont bien animé en journée et la nuit et cela engendre beaucoup de bruit et de "soucis"

Après se loger .com peut t'aider pour te donner une idée du prix. Pour un T2 c'est 600 a 700 euros. Après cela peut paraitre cher mais si tu ne prends pas de voiture tu as pas d'assurance a payer pas d'essence.

Après le vieux Lyon, Bellecour et les Celestins sont des quartiers très prisés donc her .

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Nouchka6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nouchka6
  • Portrait de Nouchka6
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161823 par Nouchka6
Réponse de Nouchka6 sur le sujet Affectation du 29/07/2020 des C (2ème vague)

Cathari86 écrit: Pour Lyon il y a toujours les organismes sociaux HLM comme l'OPAC 69 qui peut proposer des logements. Mais ce serait dans des grandes tour HLM.
Pour les quartiers, d'après mes connaissances celui de la Part Dieu et Celui de Guillotière sont bien animé en journée et la nuit et cela engendre beaucoup de bruit et de "soucis"

Après se loger .com peut t'aider pour te donner une idée du prix. Pour un T2 c'est 600 a 700 euros. Après cela peut paraitre cher mais si tu ne prends pas de voiture tu as pas d'assurance a payer pas d'essence.

Après le vieux Lyon, Bellecour et les Celestins sont des quartiers très prisés donc her .

Habiter à la périphérie (Bron, villefranche,...) et prendre les transports en commun...c'est jouable? Merci cathari86
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161824 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation du 29/07/2020 des C (2ème vague)
TCL qui gère les transports en commun lyonnais n' a pas un site Internet ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Nouchka6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nouchka6
  • Portrait de Nouchka6
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161825 par Nouchka6
Réponse de Nouchka6 sur le sujet Affectation du 29/07/2020 des C (2ème vague)
Je ne connais pas du tout Lyon. Je vais me renseigner sur le réseau bus -métro -tram sur internet. Merci pour l'idée chtidunkerquois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161826 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectation du 29/07/2020 des C (2ème vague)

Nouchka6 écrit:

Cathari86 écrit:

cauld006 écrit: accepté dans le 69 mon 2ème vœux. Des recommandations pour l'affectation locale ?


Cela va dépendre de si tu veux une vie citadine sans voiture où d'une vie avec voiture proche de la banlieu de Lyon.


Moi aussi je suis affectée dans le Rhône 69. J'aimerai bien travailler et habiter dans Lyon même, mais je viens de voir les prix : 500 euros les 30m2 (une pièce ouverte sur cuisine). Même tarif à l'Alpaf régionale (j'ai envoyé mon dossier par précaution, histoire de ne pas me retrouver sans toit en novembre). Habiter en banlieue pourquoi pas, mais tous les secteurs ne sont pas bien desservis au niveau transport en commun (trajet Lyon-banlieue). Je préfère ne pas conduire dans un département que je ne connais pas. Alors, tous vos conseils logement sont les bienvenus : secteurs à éviter, organismes à contacter....toujours motivée à fond ! Merci d'avance.:cheer: :merci3:


En plus de l'alpaf locale (qui peut proposer des apparts selon disponibilité ou une chambre sur Lyon 8eme en foyer - à envisager en dernier recours-), essayes de contacter le service de la préfecture pour un logement (le SIAL je crois). Pour obtenir un appart, ça peut être très long... comme rapide. ça dépend beaucoup d'un coup de chance.
Il y a aussi les bailleurs sociaux public et privé (faire la demande au plus vite : un seul dossier qui t'inscris partout mais beaucoup de demandes) et bien entendu le parc locatif privé.

Se loger sur Lyon intra-muros c'est possible mais tout dépend aussi des attentes par rapport au quartier, la superficie voulue etc... donc la fourchette de prix varie fortement.
Pour les coins à éviter, ça dépend fortement de ce que tu cherches comme vie de quartier... mais il n'y a pas de coupe-gorges... certaines zones sont plus animés et vivantes que d'autres... mais si tu veux entendre les petits oiseaux en étant bien desservi par les transports, ça a un prix.

Sinon il y a beaucoup de villes de banlieue très bien desservies pour bosser sur Lyon (tout le réseau TCL : bus, tram et métro) sans parler du train (beaucoup de collègues habitent à la campagne et bossent en centre-ville de Lyon et n'ont pas plus d'une heure de trajet (la CAE étant à côté la gare Part Dieu qui est elle-même facile d'accès en métro ou tram de la gare Perrache (l'autre grande gare).

Ici tu as le plan métro / tram du réseau TCL.... www.tcl.fr/se-deplacer/plan-interactif

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.