Congés payés

  • tothebeat
  • Portrait de tothebeat Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160092 par tothebeat
Réponse de tothebeat sur le sujet Congés payés

chtidunkerquois écrit: oui mais tu voudrais déjà quasiment consommé tous tes congés des janvier ?


Apparemment on peut les cumuler avec des RTT, a moins qu'on peut poser les RTT une fois qu'on a effectué les heures?

Ce qui fait que en tout tu as presque 10 semaines. du coup en posant quatre semaines, tu poses que la moitié?

Moi ca m'arrangerait de partir quand c'est l'hiver aussi. c'est pas forcement pour maintenant, ca peut etre pour les prochaines années une fois que je passe titulaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tothebeat
  • Portrait de tothebeat Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160093 par tothebeat
Réponse de tothebeat sur le sujet Congés payés

Jadelya écrit:

tothebeat écrit: Merci pour les reponses.

Cela voudrait dire que les agents de la LC qui commencent le 9 novembre auront tous10 jours à poser avant fin décembre... c'est intéressant.
Et eu coup au 1 janvier 2021 j'aurai deja d'acquis tous les CP et tous mes RTT en fonction du module choisi et pourrait poser un mois de congé directement mi janvier par exemple ?

C'est déconseillé de poser quasiment tous ses congés au début de l'année. Il faudrait aussi l'aval du chef de service qui peut empêcher la pose de congés (surtout les longs) pour nécessité de service.


oui bien évidemment qu'il faut l'aval du chef, après que ce soit en debut d'année ou fin d'année quel est la différence? surtout si il est proposé deux jours de congés supplémentaires si on part en vacances à cette période:
Pour un nouvel arrivant, je peux comprendre que ca serait mal vu, mais pour les années d'après?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160098 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Congés payés
Au 1er janvier 2021 ta banque de congés et RTT sera complète. Il n'y a pas de cumul dans la fonction publique. La règle est que tu gères tes congés comme tu le souhaites.
Par exemple si tu veux poser 4 semaines de congés d'affilée en janvier/février, ce n'est pas interdit ou mal vu. C'est juste qu'il faudra bien prévenir ton chef pour ne pas le prendre au dépourvu. Parce que les longs congés, c'est généralement en été qu'ils sont pris ;)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tothebeat
  • Portrait de tothebeat Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160103 par tothebeat
Réponse de tothebeat sur le sujet Congés payés

Jadelya écrit: Au 1er janvier 2021 ta banque de congés et RTT sera complète. Il n'y a pas de cumul dans la fonction publique. La règle est que tu gères tes congés comme tu le souhaites.
Par exemple si tu veux poser 4 semaines de congés d'affilée en janvier/février, ce n'est pas interdit ou mal vu. C'est juste qu'il faudra bien prévenir ton chef pour ne pas le prendre au dépourvu. Parce que les longs congés, c'est généralement en été qu'ils sont pris ;)


Merci de ta réponse.

Oui je ne poserai pas de congé à l'improviste bien évidemment.
Je ne l'ai jamais fait.

Je voulais juste savoir si c'était possible.

Merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160107 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Congés payés

tothebeat écrit:

Jadelya écrit: Au 1er janvier 2021 ta banque de congés et RTT sera complète. Il n'y a pas de cumul dans la fonction publique. La règle est que tu gères tes congés comme tu le souhaites.
Par exemple si tu veux poser 4 semaines de congés d'affilée en janvier/février, ce n'est pas interdit ou mal vu. C'est juste qu'il faudra bien prévenir ton chef pour ne pas le prendre au dépourvu. Parce que les longs congés, c'est généralement en été qu'ils sont pris ;)


Merci de ta réponse.

Oui je ne poserai pas de congé à l'improviste bien évidemment.
Je ne l'ai jamais fait.

Je voulais juste savoir si c'était possible.

Merci beaucoup


Il faut surtout voir avec les formations la première années car pour ceux qui arrivent en novembre, vous risquez d'avoir formation complémentaire en janvier ou février. Sinon oui tu peux poser des congés en janvier et février si tu te mets d'accord avec ton chef et tes collègues.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.