Rémunération pendant la durée de formation et actualisation Pôle Emploi

  • Patou68
  • Portrait de Patou68
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #158136 par Patou68
En terme de déontologie du fonctionnaire, tricher est légèrement moyen si pas plus mais bon
....

En cas de gros soucis financiers, voir à prendre RV avec l’assistante sociale du département d’affectation....

AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Patou68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cacahuète
  • Portrait de Cacahuète
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158138 par Cacahuète
Alors moi j'ai suivi ce que m'a dit ma conseillère sachant que je n'avais jamais été à Pôle emploi auparavant...Et j'ai l'impression de m'être fait avoir. J'ai déclaré un changement de situation dès le 19 car on peut le faire sur notre compte en indiquant que je n'étais plus à la recherche d'un travail. Sauf que maintenant je suis désinscrite et on ne me demande pas de justificatif pour pouvoir avoir mes indemnités du 1er au 18 juin. Donc je ne sais pas trop comment faire :( merci ma conseillère Pôle Emploi :angry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158141 par Eti1992
merci pour l'info sur les bulletins de paie pas avant fin juin. ça confirme que ça risque de coincer avec Pole Emploi du coup ...

perso j'éviterai tout de même de "tricher" consciemment. ça peut passer pour cette conseillère, mais son avis n'est surement pas la norme du coup c'est assez risqué comme méthode
et même si du côté de PE pourquoi pas, ça peut se régulariser ensuite en effet, du côté de la DGFIP par contre suis pas du tout convaincu que ça passe bien. Du côté des droits et devoirs du fonctionnaire notamment.

Du coup je pense en effet que contacter son conseiller PE est la meilleure chose à faire, en lui expliquant le soucis, mais en disant également que tu ne peux pas mentir sur tes fonctions, en tant qu'agent de la fonction publique. Et si jamais ils ne se montrent pas compréhensif ni ne font de gestes, contacter l'assistance sociale pour expliquer la situation.

C'est quand même une situation qui doit se présenter assez régulièrement, s'il n'y a pas moyen pour que pendant cette période d'entre-deux il n'y ait pas des indemnités quelque part c'est sur que ça va poser un gros soucis

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Linda78
  • Portrait de Linda78 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158151 par Linda78
Le problème c'est que tant qu'on s'actualise pas, pas de revenus. Perso je ne peux pas me le permettre, j'ai un loyer et des factures à payer et des enfants à nourrir donc...
La conseillère a proposé ça justement parce qu'elle comprend bien cette situation et que ça ne fait de "mal" à personne étant donné que ce sera régularisé dès le mois suivant. Certes ce n'est pas un écrit mais toutes les conversations Pôle Emploi sont enregistrées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois - il y a 2 ans 1 mois #158152 par

Linda78 écrit: Le problème c'est que tant qu'on s'actualise pas, pas de revenus. Perso je ne peux pas me le permettre, j'ai un loyer et des factures à payer et des enfants à nourrir donc...
La conseillère a proposé ça justement parce qu'elle comprend bien cette situation et que ça ne fait de "mal" à personne étant donné que ce sera régularisé dès le mois suivant. Certes ce n'est pas un écrit mais toutes les conversations Pôle Emploi sont enregistrées.


Non, les discussions "par téléphone" ne sont pas automatiquement enregistrées ; et si cela était le cas, tu n'y aurais pas accès en cas de litige.
D'ailleurs en cas de recours, seuls les écrits font foi, et notamment tes déclarations.

Dans ton cas où l'actualisation est effectuée promptement, rien n'empêche d'appliquer la méthode énumérée précédemment (lorsque le bulletin de paie sera demandé : charger une attestation d'appel à activité ou autre document RH nominatif sur ton espace personnel Pôle Emploi, en le nommant "paie" ; et d'effectuer la démarche plusieurs fois lors des rejets pour gagner du temps).

Il y a des droits, et vous n'êtes pas responsables de l'organisation interne de Pôle Emploi. Vous n'avez pas à vous mettre en infraction et à effectuer des fausses déclarations pour vous mettre au diapason de leurs méthodes de gestion. C'est vous qui êtes responsable de vos déclarations, pas les conseillers Pôle Emploi que vous avez eus au téléphone.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.