Votre mutation/ première affectation

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158309 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Par rapport à ce qui a pu être dit avant, je suis dans le même cas. Je souhaite attendre l'affectation départementale si j'ai la chance d'être pris et faire mon choix en fonction de cela.
Je me suis renseigné auprès des syndicats et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis. Je pouvais très bien débuter sur mon poste agent C et derrière avoir le B et attendre l'affectation départementale.
J'ai des raisons qui me poussent à attendre la mutation notamment ma conjointe et l'affectation que j'ai pu avoir sur le C.

Même si à l'avenir, le concours devient plus restrictif, ce n'est rien comparé à ce qu'on peut trouver pour les douanes.

Lauréat C DGFIP 2020 Aude
Lauréat B DGFIP 2020 Drôme
Soon back to Toulouse

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ecolinf
  • Portrait de ecolinf
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158322 par ecolinf
Réponse de ecolinf sur le sujet Votre mutation/ première affectation

chtidunkerquois écrit:

Chuckys écrit:

ecolinf écrit:

Lilly_lachti écrit: Oui oui rapprochement conjoint + 2 enfants. Mais comment faire pour connaitre le nombre de place dans son département?


Bonjour,

Il faut savoir quelques jours avant est sorti le mouvement des C déjà en poste.
Et le nord était ouvert: 53 personnes ont pu l'avoir. D'où le peu de place pour les nouveaux arrivants soit 3 postes.Et si on regarde le nombre de personnes venant du nord 74...
Le pas de calais quand à lui est fermé de chez fermé...
Moi je l'ai passé il y a 5 ans et c'était fermé aussi donc PARIS pendant un an en rentrant tous les jours. C'est faisable mais avec le COVID ça complique les choses.


Ce n'est pas genre super cher l'abonnement TGV ? Je pensais faire pareil mais ça me parait bien au dessus de mes moyens


500-600 euros, la DGFIP te remboursera 86,16 € , le reste tu pourras le déduire de tes frais réels l'année suivante dans ta prochaine déclaration de revenus.


On est très nombreux à le faire ou l'avoir fait. Moi j'avais même décidé de me mettre à 80% car c'était l'époque où les écoles n'avait plus cours le mercredi et c'était un casse tête pur les faire garder.
Faut savoir aussi que tu as énormément de congés, tu peux faire des récupérations d'horaire et moi j'étais à Paris même donc j'avais une prime mensuel en plus et j'ai pu avoir ma mut l'année d'après.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ambrel82
  • Portrait de ambrel82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158328 par ambrel82
Réponse de ambrel82 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Un stagiaire de la Fonction publique ne peut pas obtenir une mise en disponibilité, un détachement ou une mutation.
Pour les agents titulaires : A l’expiration d’une disponibilité sous réserve de nécessité de service, le fonctionnaire a droit à réintégration sur l'une des trois premières vacances dans son grade. S'il refuse successivement trois postes qui lui sont proposés, il peut être licencié après avis de la commission administrative paritaire (loi de 2009).
Par son absence irrégulière, ou son refus de rejoindre son poste à l’issue d’une période de congé, d’une mutation, ou d’une nomination, l’agent public manque à son obligation de servir et rompt de sa propre initiative le lien qui l’unit à l’administration, en clair son abandon de poste est assimilé à une démission. Ceci est fondamentalement différent du droit du travail s’appliquant en dehors de la fonction publique, où l’abandon de poste ne peut pas être considéré comme une démission. Les conséquences sont donc très différentes.

AAFIP2018/ 2019 : 372e LC appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand : Résidence Les Gourlettes
Affectation dans le Haut Rhin : SIP de Guebwiller
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ULYPIA33
  • Portrait de ULYPIA33
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158739 par ULYPIA33
Réponse de ULYPIA33 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Bonjour à toutes et à tous,

je suis affectée dans le 92 pour cette première année . Je laisse donc mes deux enfants et mon mari en Gironde.
J'ai établi un dossier auprès de l'ALPAF pour un logement mais je continue de chercher un logement à côté pour trouver rapidement et ne pas être pris de court...
Si je trouve une location à un particulier sans passer par une agence ai-je droit à la prime d'installation? Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci beaucoup :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158740 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Votre mutation/ première affectation

ULYPIA33 écrit: Bonjour à toutes et à tous,

je suis affectée dans le 92 pour cette première année . Je laisse donc mes deux enfants et mon mari en Gironde.
J'ai établi un dossier auprès de l'ALPAF pour un logement mais je continue de chercher un logement à côté pour trouver rapidement et ne pas être pris de court...
Si je trouve une location à un particulier sans passer par une agence ai-je droit à la prime d'installation? Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci beaucoup :)


Normalement, oui. Si c'est la demande via l'alpaf dont tu parles, quand tu fais la demande d'aide, on te demandera quel type de logement tu as (si c'est du logement social ou autre). Ca déterminera le montant d'aide qui te sera accordé.

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ULYPIA33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.