Accueil dans les services

  • Cacahuète
  • Portrait de Cacahuète Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours #154690 par Cacahuète
Accueil dans les services a été créé par Cacahuète
Bonjour à tous,

Je me permets de lancer de topic afin d'avoir des retours d'expérience des anciens lauréats concernant l'accueil qu'ils ont eu lors de l'arrivée dans leur service. Je pense qu'on se pose tous des questions quant à notre prise de poste et il serait intéressant de voir comment on peut être accueilli d'un service à l'autre même si, bien évidemment, cela n'est qu'à titre indicatif car les accueils ne seront pas identiques pour tous.

Comment avez-vous été accueilli ? Accueil chaleureux ? Froid ? Distant ?...

Est-ce votre supérieur hiérarchique qui vous a accueilli ? Avez-vous été présenté à vos collègues ? Avez-vous du le faire vous-même ?

Quel a été l'accueil de votre supérieur ? De vos futurs collègues ?

Avez-vous été "livré à vous-même" ou vous a t-on "pris en charge" ?

...

Si vous pensez à d'autres questions auxquelles il serait intéressant de répondre concernant votre accueil, n'hésitez pas :)

Bon confinement à tous :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Tdgr, melanieGM et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #154693 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Accueil dans les services
Bonjour à tous,

J'ai été accueilli par l'inspectrice qui nous chapote... Le chef de service était en vacances (on est arrivé le 29 juillet 2019). Elle nous a présenté ceux du service qui étaient là... Période de vacances donc compliqué de voir tout le monde. Elle nous a dit ce qu'on ferait et une des collègues agent C nous a expliqué les choses à faire. Cette collègue là n'est plus dans le service, comme elle a obtenu le B, elle est partie à l'ENFIP de Lyon en octobre mais sachant qu'elle a posé ses congés en septembre avant de partir pour la formation du B. Elle nous a formé pendant un mois et depuis on se débrouille sachant qu'on peut demandé des infos quand on ne sait pas aux autres collègues. Fin août et 2 semaines en septembre (donc 3 semaines en tout) on est parti en formation 1er métier à Marseille pour nous familiariser avec notre entrée en SIE. On était 3 nouveaux à arriver le 29 juillet ( suite à l'obtention du concours) et 3 autres personnes arrivées au 1er septembre suite à mutation.....On a été plutôt bien reçu...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr, guirik2004, magali57 et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hyska
  • Portrait de Hyska
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #154694 par Hyska
Réponse de Hyska sur le sujet Accueil dans les services
J'ai appelé mon futur service dès que j'ai su où j'étais affecté. J'ai proposé de venir me présenter avant ma prise de fonction. Ainsi, le Comptable m'a expliqué les tâches qui me seraient confiées, m'a fait faire le tour du service et m'a présenté à mes futurs collègues.

Accueil chaleureux sans aucun soucis. Je ne peux que te conseiller de faire de même.

AAFIP - 2019
CFIP - 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr, Cacahuète, Hellodile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #154695 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet Accueil dans les services
J'ai préparé du gel hydroalcoolique et quelques paquets de pâtes en attendant ma future mutatiion histoire de se mettre les futurs collègues dans la poche :sante:

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cacahuète

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 jours #154760 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Accueil dans les services

Dante092 écrit: J'ai préparé du gel hydroalcoolique et quelques paquets de pâtes en attendant ma future mutatiion histoire de se mettre les futurs collègues dans la poche :sante:

Les futurs collègues préfèrent, et de loin les viennoiseries, pâtisseries, sucreries ... :champ:

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, BYBY, melanieGM et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.