Concours C Commun 2020

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #156992 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours C Commun 2020

MaintiKA écrit: Salut, je souhaite préparer également le concours d'agent de constatation des Douanes, sur vos conseils je viens de regarder le CNED et je n'ai pas vu de préparartion pour l'Agent de Constatation catégorie C, il n'y a que pour le concours de contrôleur. Pouvez-vous m'en dire plus. Merci à vous.

Bonne préparation on lâche rien...


Pas besoin de dépenser 310 €au CNED, tu as ce forum pour réviser et il y a aussi ce groupe FB www.facebook.com/groups/789136774881488/ gérer par des douaniers, et tu as aussi le site de la douane pour t'aider à réviser :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156996 par ZLATANED
Réponse de ZLATANED sur le sujet Concours C Commun 2020
N'écoute pas les gens qui te disent pas besoin de ceci ou de cela, si tu sens que tu as besoin d'une aide personnalisée avec des professeurs que tu peux joindre à tout moment pour obtenir de l'aide et qui te mettent en place une méthodologie de travail alors fonce, on est tous différents, certains préfèrent passer par un cursus plus scolaire que de devoir tout faire en totale autonomie, fais ce que tu estimes etre bon pour toi .
De plus le pôle emploi peut financer ta préparation, donc si tu peux obtenir une aide à la préparation du concours gratuite n'hésite pas un seul instant, sur le forum tu trouveras des qcm d'entraînement pour compléter ta préparation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tdgr
  • Portrait de Tdgr
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156997 par Tdgr
Réponse de Tdgr sur le sujet Concours C Commun 2020
N'hésitez pas à demander de l'aide si vous en avez besoin!

Lauréat AAFIP concours 2019/2020 .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MaintiKA, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SANDRA13
  • Portrait de SANDRA13
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157049 par SANDRA13
Réponse de SANDRA13 sur le sujet Concours C Commun 2020
Bonjour,
Je repasse le concours pour une 3ème fois si et seulement si....
La 1ère fois je suis arrivée à l'oral et pour moi cela a été une grande surprise. Je connais mon point faible et j'y travaille. J'avais passé d'autres concours dans un autre secteur et je n'avais jamais atteint l'oral.
La 2 ème fois je me retrouve de nouveau à l'oral et en étant placée sur la Liste Complémentaire au niveau de la première moitié. Ma note de l'Epreuve 2 a progressé mais je sais que la rédaction est une épreuve qui me demande encore à travailler. Pour avoir progressé du 1er au 2eme passage, j'ai repris mes livres de lycée que j'avais gardé.
Le site que nous peaufinons pour la préparation du concours est très bien construit. Je m'en suis servie pour préparer le QCM et je vous garantie que c'est un outil en or qui vous conditionne et accompagne votre préparation. Vous arriverez à l'épreuve avec un entraînement garantie tant à la gestion du temps qu'à la rapidité de répondre puisque vous aurez acquis des automatismes. Courage à tous et ne baissez pas les bras. Vous avez un objectif gardez-le dans votre tête et bossez, et n'hésitez pas à demander de l'aide. Les modérateurs sont là pour vous accompagner. BONNE CHANCE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tdgr, Sandy9721, Maelynnlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tdgr
  • Portrait de Tdgr
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157052 par Tdgr
Réponse de Tdgr sur le sujet Concours C Commun 2020

SANDRA13 écrit: Bonjour,
Je repasse le concours pour une 3ème fois si et seulement si....
La 1ère fois je suis arrivée à l'oral et pour moi cela a été une grande surprise. Je connais mon point faible et j'y travaille. J'avais passé d'autres concours dans un autre secteur et je n'avais jamais atteint l'oral.
La 2 ème fois je me retrouve de nouveau à l'oral et en étant placée sur la Liste Complémentaire au niveau de la première moitié. Ma note de l'Epreuve 2 a progressé mais je sais que la rédaction est une épreuve qui me demande encore à travailler. Pour avoir progressé du 1er au 2eme passage, j'ai repris mes livres de lycée que j'avais gardé.
Le site que nous peaufinons pour la préparation du concours est très bien construit. Je m'en suis servie pour préparer le QCM et je vous garantie que c'est un outil en or qui vous conditionne et accompagne votre préparation. Vous arriverez à l'épreuve avec un entraînement garantie tant à la gestion du temps qu'à la rapidité de répondre puisque vous aurez acquis des automatismes. Courage à tous et ne baissez pas les bras. Vous avez un objectif gardez-le dans votre tête et bossez, et n'hésitez pas à demander de l'aide. Les modérateurs sont là pour vous accompagner. BONNE CHANCE


Bonjour Sandra! Bonne chance à vous! N,'hésitez pas à demander nous essaierons au mieux de vous aider! La troisième sera la bonne n'en doutez pas :)

Lauréat AAFIP concours 2019/2020 .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, SANDRA13, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.