Concours C Commun 2020

  • jknl
  • Portrait de jknl
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163663 par jknl
Réponse de jknl sur le sujet Concours C Commun 2020
Bonjour,

J'ai adressé un mail aux organisateurs, en effet on pourra aller aux toilettes durant le concours, tout sera précisé le jour J, et on peut se restaurer aussi entre les deux épreuves.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qeensie, sandra1109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • galou3119
  • Portrait de galou3119
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #163669 par galou3119
Réponse de galou3119 sur le sujet Concours C Commun 2020
Bonjour,

Nouvelle sur le forum. J'ai travaillé déjà aux finances publiques, en tant qu'auxiliaire. du coup Je suis inscrite au concours cat C sur Toulouse.

Par contre j'ai vu que vous étiez tous convoqué à 10h30. Or ici nous sommes convoqués à 11h30, à Labège (sud de Toulouse)... et idem interdiction de sortir entre les deux épreuves.

Les révisions sont dures, car mon fils va à l'école que le matin et l'après-midi il ne veut pas faire la sieste....
J'ai pu relevé mon niveau en maths grâce aux cahiers de vacances. Quant au français.... c'est autre chose... il y a tellement de règles à retenir, qu'on applique pas dans la vie de tous les jours..... bref avez vous des conseils pour le français. Apres la culture générale, si je sais je réponds sinon je zappe. et logique c'est là où j'attrape le maximum de points. Donc mon point faible à l'heure actuelle c'est le français..

- Concours AAFIP 2020 : 1ère tentative, première réussite 154eme après ventilation
- ENFIP Toulouse promo 2021 {groupe 4}
- SIP dans le Tarn depuis août 2021
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par galou3119.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163685 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Concours C Commun 2020

galou3119 écrit: Bonjour,

Nouvelle sur le forum. J'ai travaillé déjà aux finances publiques, en tant qu'auxiliaire. du coup Je suis inscrite au concours cat C sur Toulouse.

Par contre j'ai vu que vous étiez tous convoqué à 10h30. Or ici nous sommes convoqués à 11h30, à Labège (sud de Toulouse)... et idem interdiction de sortir entre les deux épreuves.

Les révisions sont dures, car mon fils va à l'école que le matin et l'après-midi il ne veut pas faire la sieste....
J'ai pu relevé mon niveau en maths grâce aux cahiers de vacances. Quant au français.... c'est autre chose... il y a tellement de règles à retenir, qu'on applique pas dans la vie de tous les jours..... bref avez vous des conseils pour le français. Apres la culture générale, si je sais je réponds sinon je zappe. et logique c'est là où j'attrape le maximum de points. Donc mon point faible à l'heure actuelle c'est le français..

Bonjour,
Pour le français, je te conseille de t'entraîner sur les annales de QCM. www.devenez-fonctionnaire.fr/qcm-ccc-complet/qcm-ccc-francais
Si tu ne comprends pas certaines règles, tu peux demander sur le forum. Pour ma part, je suis dispo si besoin ;)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Funzy43, sandra1109, galou3119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MelieRose
  • Portrait de MelieRose
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163723 par MelieRose
Réponse de MelieRose sur le sujet Concours C Commun 2020
Pour le français j'ai remarqué que c'est souvent des accords au pluriel, des mots composés, vérifier l'orthographe des mots qu'on utilise peut-être souvent mais dont les fautes sont récurrentes (accueil, pénitencier, censé/sensé...), ainsi que des conjugaisons style imparfait, plus-que-parfait, passé antérieur.
Ca te donne une idée pour orienter tes révisions ;)

Lauréate AAFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Funzy43, jknl et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #163752 par Mathiou
Réponse de Mathiou sur le sujet Concours C Commun 2020
Avec les annonces de ce soir ... le concours va t’il se tenir?

Alerte maximale pour Marseille et Guadeloupe avec fermeture des bars et restaurants...
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Mathiou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.