CCC 2019-2020 - Liste complementaire - rumeurs autorisées - Lire la page1

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157442 par ZLATANED

Cathari86 écrit: C'est cela chaque année. On martèle chaque année le coté national du concours. Mais ... des gens pensent encore qu'ils auront tout ce qu'ils veulent en étant dernier du classement.

Ce n'est pas pour faire une leçon de morale. C'est juste une constatation malgré mon peu de recul sachant que cela fait qu'un an que je suis là.


Tu as tout à fait raison de dire ça ce n'est absolument pas une leçon de morale, quand j'ai passé ce concours je savais très bien que je pouvais atterrir n'importe où en France, donc en cas de réussite du concours je n'allais pas refuser sous prétexte que c'est trop loin de ma famille ou autre.
Et le problème avec les gens qui agissent de cette façon, c'est qu'ils privent certaines personnes sur LC d'être retenues, parce que d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas parce qu'il y a un désistement sur LP que celui-ci sera forcément comblé en prenant quelqu'un sur LC, donc pour moi c'est égoïste de la part de ces gens là, oui ils ont réussi leur concours et c'est tout à leur honneur, mais il faut savoir dans quoi on s'engage au préalable c'est un minimum.
Mais moi je reste convaincu que certaines personnes qui savent qu'ils ont le niveau pour réussir sans trop de problème ce concours le passent en se disant "tiens je sais que je serai sur LP parce que mon niveau d'études est largement au dessus mais si je suis pas suffisamment bien placé pour choisir mon affectation je refuserai le bénéfice du concours" .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Pomeline51
  • Portrait de Pomeline51
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157443 par Pomeline51
Il faut bien apprendre à vivre avec le coronavirus on n'a pas le choix, que ce soit en Idf ou ailleurs. Refuser le concours cela a des conséquencs terribles, vu la conjoncture les entreprises ne vont pas embaucher !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Grissom59
  • Portrait de Grissom59
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157444 par Grissom59
bonjour,
petite question : savez-vous si les départements 07 et 26 sont des départements habituellement très demandés ?
ou si une liste des postes affectés les années précédentes est consultable pour voir un peu cela ?
(je suis conscient du caractère national du concours etc, mais les aléas de la vie jouent également pour les priorités de choix...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157445 par Yonji

Grissom59 écrit: bonjour,
petite question : savez-vous si les départements 07 et 26 sont des départements habituellement très demandés ?
ou si une liste des postes affectés les années précédentes est consultable pour voir un peu cela ?
(je suis conscient du caractère national du concours etc, mais les aléas de la vie jouent également pour les priorités de choix...)


Bonjour, on peut faire aucun pronostic.

Exemple, l'année dernière dans le 07, il y 'avait 40 postes et cette année, tout est fermé, et il n'y a également aucun poste rapprochement
Et, l'année dernière dans le 26, il n'y avait aucun poste, et cette, 50 postes d'ouvert.

Chaque année est différente, il faut bien patienter le 27 mai pour avoir réponse à ces questions.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grissom59
Le sujet a été verrouillé.
  • Grissom59
  • Portrait de Grissom59
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #157446 par Grissom59
merci Yonji pour cette explication.
de quelle manière avez-vous accès à ces nombre de postes ouverts par département ?
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Grissom59.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.