CCC 2019-2020 - Liste complementaire - rumeurs autorisées - Lire la page1

  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours - il y a 4 ans 3 jours #154894 par Mathiou
En tant normal je crois qu’il y a en moyenne 10% de renonciation...
Avec les affectations après la date du début de formation, le contexte... il y aura peut être plus de 10% de renonciation...
De plus avec les doubles lauréat à/c et b/c (800 postes) ...

Enfin, il manque les 423 postes non pourvus.

Par exemple ( c’est qu’un exemple) :
423 postes non pourvus + 200 (double lauréat à et b) + 220 (15% de renonciation)= 843 postes...

Sur un total du JO de 1842 soit 843/1842 =0,46 soit 54% des postes à pourvoir au concours qui seraient pourvus....

Peut être un appel en juillet ...?
Dernière édition: il y a 4 ans 3 jours par Mathiou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Linou13, Van-Anh, Nathali
Le sujet a été verrouillé.
  • Farhana91
  • Portrait de Farhana91
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #154896 par Farhana91
J'espère aussi quil y ait un appel en juillet mais tout ce que tu dis n'est pas forcément une raison pour que la LC soit appelée... mais espérons quand même moi j'attends déjà de me réinscrire au concours si il y est cette année, parce que cette année est très bizarre ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ReineBodash
  • Portrait de ReineBodash
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #154897 par ReineBodash
Personnellement, je crois à un appel de la LC. Voici un extrait de l'
Ordonnance du 27 mars 2020
Chapitre II : Examens et concours d'accès à la fonction publique
Article 6 : Nonobstant les dispositions des deuxième et quatrième alinéas de l'article 20 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée et des troisième et cinquième alinéas de l'article 31 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée, lorsqu'à la date du 12 mars 2020, le jury d'un concours ouvert n'a pu établir la liste classant par ordre de mérite les candidats déclarés aptes, la liste complémentaire établie par le jury du concours précédent peut être utilisée afin de pourvoir des vacances d'emplois.
Le délai de deux ans prévu au quatrième alinéa de l'article 20 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée et le délai d'un an prévu au cinquième alinéa de l'article 31 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée sont, s'ils viennent à échéance au cours de la période mentionnée à l'article 1er de la présente ordonnance, prolongés jusqu'au terme de cette période.

Ça ne veut peut-être rien dire pour certains mais libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Ne perdez pas espoir ! :sante:

Première tentative AAFIP 2019
LC : 2019
Espoir pour Appel LC
Inscrite pour 2ème tentative AAFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathiou, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nitram
  • Portrait de Nitram
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #154902 par Nitram
Mon analyse de cet article est que pour un concours ouvert, si au 12 mars dernier, il n'y a pas de publication d'une liste des candidats admis alors la liste complémentaire de l'an dernier peut être utilisé. Je ne pense pas que ça nous concerne puisque nous avons bien eu cette année, avant le 12 mars, la publication de la liste des candidats admis.

Je pense que ça s'applique plutôt par exemple au concours de contrôleur actuellement ouvert, qui n'a pas encore pu organiser les oraux et donc pas pu établir la liste des candidats déclarés aptes, dans ce cas ils peuvent faire appel à la liste complémentaire de l'an dernier.

AAFIP 2019 - Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • berni84
  • Portrait de berni84
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours - il y a 4 ans 3 jours #154905 par berni84
Cette année en plus de la crise sanitaire se profile la crise économique donc même si elles n'ont pas obtenu l'affectation qu'elles souhaitent, les personnes actuellement sans emploi ou dont l'emploi est potentiellement menacé vont peut-être moins renoncer au concours que les années précédentes.

Inspecteur 01/09/2020 Enfip Clermont - Résidence La Pradelle
Contrôleur 01/10/ 2019 Enfip Clermont - Résidence La Pradelle
Agent juin 2019
Dernière édition: il y a 4 ans 3 jours par berni84.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.