CCC 2019-2020 - Liste complementaire - rumeurs autorisées - Lire la page1

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #152605 par chtidunkerquois
[strike]C'est des conneries[/strike], Ce sont des fariboles**, si appel de la lc il y a, ca sera la même procédure que pour ceux de la lp... Et au niveau affectation, c'est deja arrivé que ceux de la lc aient de meilleures affectations que ceux de la lp.


**Modération eudesdeparis

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Eudesdeparis. Raison: Modération sur le langage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, Cathari86, Mimou.Marine, Sandy9721 et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #152625 par Cathari86
Si Appel de la LC il y a vous aurez exactement le même processus que ceux en LP.

Une liste de choix a faire sur ADEL
Une liste d'ecole à faire
Et vous ferez parti du mouvement local si l'appel se fait avant la rentrée en ENFIP.

Cependant a part priorité pour handicap a 80% et une priorité de rapprochement prise en compte ( Oui pour le LC elle marche aussi) vous serez affecté en fonction de votre classement donc après ceux de la LP.
Mais cela ne change rien au fait que les affectations soeint cohérentes avec ce que vous voulez.
La LC écoute en général plus nos conseils pour établirs les listes de voeux car ils savent pertinemment qu'ils iront là où il reste de la place.
Mais le traitement sera le même.

L'année dernière j'ai un collègue qui a fini plus de 900 LC qui a eu la haute savoie et non l'Ile de France.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mimou.Marine, Sandy9721
Le sujet a été verrouillé.
  • Benoit75
  • Portrait de Benoit75
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152627 par Benoit75

tothebeat écrit:

Eudesdeparis écrit:

Mat93tnz écrit: T gentil monsieur je sé tout mais garde t fake news pr toi g pa 2temps à perdre avec toi.
Pour info d'après la statistique 1/2 renonce au concours à cause de l'affectation donc veuillez prendre des vrais renseignements sur le lieu, les transports et le logement et n'hésitez pas à partir voir sur place car en acceptant cela deviendra votre quotidien.

langage SMS = bannissement
lire le premier message de ce fil
:merci3:


Je ne prends pas sa défense, mais dans la plupart des topics que je lis, tout va bien jusqu'à que le chti intervienne.

Autant tu vois que des messages de soutiens pour Yonji autant tu vois toujours des membres s'embrouiller avec le chti.

C'est vraiment saoulant à force.

J'aimerai pas que le jury me pose la question : "si vous êtes affecté avec le chti, que faites-vous?"


ça fait quand même 12 ans qu'il est bloqué C, ça laisse des traces psychologique, faut le comprendre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • CSM
  • Portrait de CSM
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #152628 par CSM
Bonjour
Je pense, et ça ne tient qu'à moi, que si nous ne sommes pas appelé avant le 18 mars, on 'ne partira pas en formation le 18 mai, si comme le dit chtidunkerquois la procédure est la même.
Je ne dis pas que l'on ne sera pas appelé, mais juste que nous ne partirons pas en formation à la meme date que les autres.
Mais moi je crois qu'il va y avoir au moins un appel, meme si on est dans une année d'élections municipale.. voir avec 2014 ;)
www.fo-dgfip-sd.fr/B38/spip.php?article164 (lien pour 2014, où il a été appelé 500 agents C)
forum-concours.cap-public.fr/viewtopic.php?t=77910 (dans ce lien, il est inscrit qu'en 2014, toute la LC a finalement été appelé.... (l'année avant 2015 étant 2014)
Donc année elections ou pas, s'ils ont des besoins, on sera appelé.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par CSM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Linou13, Sandy9721
Le sujet a été verrouillé.
  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152632 par Lerilia

Benoit75 écrit:

tothebeat écrit:

Eudesdeparis écrit:

Mat93tnz écrit: T gentil monsieur je sé tout mais garde t fake news pr toi g pa 2temps à perdre avec toi.
Pour info d'après la statistique 1/2 renonce au concours à cause de l'affectation donc veuillez prendre des vrais renseignements sur le lieu, les transports et le logement et n'hésitez pas à partir voir sur place car en acceptant cela deviendra votre quotidien.

langage SMS = bannissement
lire le premier message de ce fil
:merci3:


Je ne prends pas sa défense, mais dans la plupart des topics que je lis, tout va bien jusqu'à que le chti intervienne.

Autant tu vois que des messages de soutiens pour Yonji autant tu vois toujours des membres s'embrouiller avec le chti.

C'est vraiment saoulant à force.

J'aimerai pas que le jury me pose la question : "si vous êtes affecté avec le chti, que faites-vous?"


ça fait quand même 12 ans qu'il est bloqué C, ça laisse des traces psychologique, faut le comprendre


Oui et donc ? ca sous entend quoi?

Connais tu le niveau de difficulté pour rentrer dans le nord (sa région d'origine) ? Tu sais que si tu réussis un concours généralement tu repasses par la phase des mutations et (avant) à moins d'avoir une bonne ancienneté, le nord et la région Dunkerquoise, tu pouvais te la mettre derrière l'oreille ?
Les nouvelles règles des concours B et A te sortent dorénavant du mouvement général de mutation pour un mouvement première affectation sur poste vacant au rang du concours et donc même si tu es premier national, s'il n'y a pas de poste dans ta région, c'est mort pour toi.
Pourquoi a ton avis, il se redirige vers les concours de la DGDDI qui ont plus de poste dans le Nord (Lille, Calais par exemple) ?

Bref, je connais des collègues qui s'épanouissent en tant qu'agent C, qui ne veulent pas avoir à rebouger, ce n'est pas pour autant qu'ils sont d'horrible c****rd.


Sinon pour l'appel de la LC tout dépend de la période a laquelle, il est fait si c'est tôt, tu participeras au même mouvement que les LP et si c'est plus tard, il y a aura un mouvement "complémentaire" de première affectation régie par les mêmes règles que le premier mouvement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, damienlephoceen, Yonji, Liv.76, ujoevany et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.