Coronavirus école et tralala

  • Lioa
  • Portrait de Lioa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153954 par Lioa
Réponse de Lioa sur le sujet Coronavirus école et tralala
Je ne comprends vraiment pas votre état d'esprit.
Personnellement je suis tellement ravie d'avoir réussi le concours cette année, que cette histoire de virus me fait peur.
Par rapport à l'entrée de l'ENFIP mais aussi de nos dates d'affectation, ou pire que tout soit annulé !

Apparemment pour d'autres, la peur se manifeste en "comment je fais avec mes vacances et l'ENFIP"...
Ma réponse sera peut-être un peu catégorique mais, songer à partir en vacances après l'ENFIP quand on est en poste ce n'est pas une meilleure idée ?

Vouloir reporter sa formation pour ça est honteux. Déjà par manque de respect pour ceux de la LC qui tuerai pour y aller à notre place. Et en plus par manque de respect au service public.
Je ne pense pas qu'après un entretien réussi dans le privé, que l'on appelle l'employeur : je peux reporter mon contrat de 2 semaines je pars en vacances ? Il va vous dire aurevoir ;)

Lauréat AAFIP concours 2019/2020
Lauréat CFIP concours 2022/2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, OWAN, Khady687, Sandy9721 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 13aafip2020
  • Portrait de 13aafip2020
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #153959 par 13aafip2020
Réponse de 13aafip2020 sur le sujet Coronavirus école et tralala
Lioa,
Tu sais il y a des lauréats qui ont déjà donné leur préavis (2mois ou encore 3mois...) dans le cadre de leur démission pour une prise de poste qui était prévue au 18 mai et qui se retrouveront sans emploi au 18 mai, il y en a d’autres qui n’ont pas encore donné leur démission car 1seul mois de préavis leur suffisait pour pouvoir être dispo au 18 mai et qui donc continueront leur emploi qu’ils auraient peut-être aimé quitter avec joie avant le 18 mai !
Et dans tous les cas, on s’interroge tous sur la date de notre nouvel appel à l’activité: juin, juillet, août, septembre? et aussi on se demande quand aura lieu notre formation ou encore si on la fera à distance…?
Mais personne n’a les réponses pour le moment !
Nous sommes lauréats du concours, ça c’est acquis ! Il n’y aura pas d’annulation de notre bénéfice du concours !
Après oui , quand tu auras ta prise de poste , tu auras des congés à poser avant une date définie et cela sera en fonction des possibilités du service dans lequel tu seras affectée , ce sera à voir avec ton chef de service...
Bonne journée à tous !
Bon courage à ceux qui continuent à travailler à temps plein, en roulement ou encore en télétravail ! Et aussi à ceux qui sont au chômage partiel et confinés chez eux !
Bon dimanche à tous !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par 13aafip2020.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY, Sandy9721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 13aafip2020
  • Portrait de 13aafip2020
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #153962 par 13aafip2020
Réponse de 13aafip2020 sur le sujet Coronavirus école et tralala
Lioa,
La question qui avait été posée sur les congés et le voyage en Italie date d' il y a 3 semaines !
Elle n'est plus d'actualité !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par 13aafip2020.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153965 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Coronavirus école et tralala
A l'heure actuelle c'est une question de santé sanitaire pour tout le monde.
Et avec beaucoup de personnes qui ne sont pas capable de respecter le mot confiner ( L'exode des parisiens pour aller dans leur maison de campagne, parce que rester a paris confiné 1 mois c'est pas possible... Alors que vous y bossez à l'année bande de ..) nous n'aurons pas d'avancée majeure dans le combat de cette épidémie.

Beaucoup vont penser à la théorie du complot, que ce n'est qu'une grippette où pire encore que c'est un moyen de détruire des emplois.
Là n'est surtout pas la question. Comme là n'est pas la question de parler d'égoisme où quoique ce soit.
# Restezchezvous Tout simplement. Plus il y aura de civisme, plus ce confinement sera moins long et l'épidémie enrayé.

Le troll non plus n'est pas forcément autorisé pendant cette période parce qu'on est dans l'inconnu et dans le flou le plus total.
Je vois passer un taux monstrueux de théorie du complot, où de gens je m'en fiche je me barre quand même.
N'oubliez pas que plus vous resquillerez plus cela donnera le baton pour vous faire battre.

Pour les ENFIP on n'a pas de nouvelle : Même nous fonctionnaire nous ne savons pas trop comment gérer tout cela.
De mon coté je suis stagiaire, et avec mes arrêts maladie pour cause de précaution pour mon bébé cela va reculer ma titularisation.
C'est une période anxyogène pour tous et seul le civisme, aidera a la passer dans les meilleurs délais.

Courage à tous pour cette attente.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, popo233, OLIVE60, NetFlix, BYBY et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153994 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Coronavirus école et tralala

Cathari86 écrit: A l'heure actuelle c'est une question de santé sanitaire pour tout le monde.
Et avec beaucoup de personnes qui ne sont pas capable de respecter le mot confiner ( L'exode des parisiens pour aller dans leur maison de campagne, parce que rester a paris confiné 1 mois c'est pas possible... Alors que vous y bossez à l'année bande de ..) nous n'aurons pas d'avancée majeure dans le combat de cette épidémie.

Beaucoup vont penser à la théorie du complot, que ce n'est qu'une grippette où pire encore que c'est un moyen de détruire des emplois.
Là n'est surtout pas la question. Comme là n'est pas la question de parler d'égoisme où quoique ce soit.
# Restezchezvous Tout simplement. Plus il y aura de civisme, plus ce confinement sera moins long et l'épidémie enrayé.

Le troll non plus n'est pas forcément autorisé pendant cette période parce qu'on est dans l'inconnu et dans le flou le plus total.
Je vois passer un taux monstrueux de théorie du complot, où de gens je m'en fiche je me barre quand même.
N'oubliez pas que plus vous resquillerez plus cela donnera le baton pour vous faire battre.

Pour les ENFIP on n'a pas de nouvelle : Même nous fonctionnaire nous ne savons pas trop comment gérer tout cela.
De mon coté je suis stagiaire, et avec mes arrêts maladie pour cause de précaution pour mon bébé cela va reculer ma titularisation.
C'est une période anxyogène pour tous et seul le civisme, aidera a la passer dans les meilleurs délais.

Courage à tous pour cette attente.


Courage à toi cathari86.... fais attention à toi.... on n'a qu'un conseil à donner.... RESTEZ CHEZ VOUS AU MAXIMUM ET NE SORTEZ QU'EN CAS DE NECESSITE....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.