quels bons livres avez vous utilisez pour préparer le concours de agent ?

  • Nitram
  • Portrait de Nitram
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #151436 par Nitram
Alors toujours pour la préparation à l'oral :

Entretien avec le jury - 200 questions sur la fonction publique d'État - Catégories B et C - Concours et examens professionnels - Oral - Concours 2019-2020

> Quelques conseils intéressants, notamment sur la préparation de la présentation. Quelques fiches synthétiques sur le service public, mais 90% du livre est vraiment sans rapport avec le concours d'agent.

AAFIP 2019 - Admis
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Eudesdeparis. Raison: rectif du lien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #151437 par Eudesdeparis

Nitram écrit: Alors toujours pour la préparation à l'oral :

Lienhttps://www.amazon.fr/Entretien-avec-jury-Catégories-professionnels/dp/2311207016/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=UKC17MM9M5MW&keywords=entretien+avec+le+jury&qid=1581869955&sprefix=entretien+avec+%2Caps%2C326&sr=8-2


> Quelques conseils intéressants, notamment sur la préparation de la présentation. Quelques fiches synthétiques sur le service public, mais 90% du livre est vraiment sans rapport avec le concours d'agent.


sur une note de 1 à 10, tu lui donnes combien ?

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151438 par Eudesdeparis

reborn écrit: Pour ma part j'en ai utilisé 4 , de l'edition " admis Fonction publique" (les livres reouges)
-700 tests psychotechniques et de raisonnement logique
-agent des finances publiques, douanes et CCRF
-Contrôleur des douanes
-2500 QCM de culture générale et d'actualité

peux tu donner un avantage pour chacun ?

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Nathali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reborn
  • Portrait de reborn
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151442 par reborn

Eudesdeparis écrit:

reborn écrit: Pour ma part j'en ai utilisé 4 , de l'edition " admis Fonction publique" (les livres reouges)
-700 tests psychotechniques et de raisonnement logique
-agent des finances publiques, douanes et CCRF
-Contrôleur des douanes
-2500 QCM de culture générale et d'actualité

peux tu donner un avantage pour chacun ?


-Alors le 700 tests psychotechniques est vraiment complet (que ça soit en français ou en raisonnement logique), top pour le QCM de pré admissibilité
-celui d'agent des finances publiques, douanes etc, celui là est vraiment top, vous avez de quoi bucher dessus, vraiment complet. Que ça soit la partie cours, la partie QCM et rédaction avec les annale des dernières années et une proposition de correction. Je rebondis dessus pour dire que la proposition de correction est un peu trop grande en taille pour qu'elle soit réalisable. Mais s'il devait y avoir qu'un livre, c'est vraiment LE livre à avoir selon moi.
-contôleur : je ne l'ai pas beaucoup ouvert (j’ai complétement foiré le B, je n'ai même pas passé le QCM, pas assez préparé) donc je n'ai pas assez de recul dessus pour en dire du bien ou du mal. Mais il semblait bien complet également.
-et le dernier sur les 2500 tests de culture G, pas grand chose à dire dessus, conforme au titre.C'est bien en complément du reste de la préparation (suivre l'actualité, regarder des reportages etc)

Pour l'oral, je n'ai utilisé aucun livre, je me suis beaucoup aidé d'internet (site de la douane, les forums etc). En cherchant un peu (beaucoup parfois) vous aurez absolument toutes les réponses à vos questions ainsi que les bons conseils à adopter.

LP 2019-2020 surv externe CCC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nitram
  • Portrait de Nitram
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151444 par Nitram

Eudesdeparis écrit:

Nitram écrit: Alors toujours pour la préparation à l'oral :

Lienhttps://www.amazon.fr/Entretien-avec-jury-Catégories-professionnels/dp/2311207016/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=UKC17MM9M5MW&keywords=entretien+avec+le+jury&qid=1581869955&sprefix=entretien+avec+%2Caps%2C326&sr=8-2


> Quelques conseils intéressants, notamment sur la préparation de la présentation. Quelques fiches synthétiques sur le service public, mais 90% du livre est vraiment sans rapport avec le concours d'agent.


sur une note de 1 à 10, tu lui donnes combien ?

3

AAFIP 2019 - Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.