Agent C DGFIP et télétravail (TAD)

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #148427 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Agent C DGFIP et télétravail (TAD)

chtidunkerquois écrit: Par contre les nouveaux agents n'ont pas accès au télétravail...


Ca dépend du service... Dans mon service, j'ai un collègue qui est entré en poste en même temps que moi (le 29 juillet 2019) et qui est donc stagiaire a obtenu un jour de télétravail.....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #148431 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Agent C DGFIP et télétravail (TAD)
Eh bien je suis étonné, car dans mon SIP, 2 collègues qui ont quelques années de DGFIP, se sont vu refusé le télétravail car arrivée depuis trop peu de temps dans le service en SIP, et il me semble que dans les conditions d'accord du télétravail il y a un minimum d'ancienneté à avoir sur le poste, ta collègue est chanceuse.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #148436 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Agent C DGFIP et télétravail (TAD)

chtidunkerquois écrit: Eh bien je suis étonné, car dans mon SIP, 2 collègues qui ont quelques années de DGFIP, se sont vu refusé le télétravail car arrivée depuis trop peu de temps dans le service en SIP, et il me semble que dans les conditions d'accord du télétravail il y a un minimum d'ancienneté à avoir sur le poste, ta collègue est chanceuse.


Moi aussi, j'ai été surprise qu'il l'ait obtenu car je pensais aussi qu'il fallait une ancienneté plus conséquente... Je pensais qu'il fallait être titulaire pour l'avoir... tant mieux pour lui qu'il l'ait obtenu...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • map
  • Portrait de map
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #148761 par map
Réponse de map sur le sujet Agent C DGFIP et télétravail (TAD)
En fait moi j'ai l'impression que c'est presque un argument de vente le télétravail, la DGFIP veut se faire passer pour une administration dynamique et innovante, mais dans les faits le télé-travail n'est pas si facile à obtenir. Pour l'instant ca ne concerne que 3% des agents (au sens large toutes catégories) environ (faudrait que je retrouve les sources sur Ulysse), et effectivement c'est à la discrétion des chefs , donc très aléatoire. Je ne pense pas que la perspective d'un éventuel accès au télétravail doit faire pencher la balance pour intégrer la DGFIP ou non, à ce stade c'est presque un luxe.

Espérons que ca change à l'avenir, surtout plus de transparence quant aux refus des chefs (je pense que certains refusent uniquement car ce n'est pas leur mentalité)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.