Les surdiplomés et les personnes avec de l'âge sont une plaie

  • Exotica
  • Portrait de Exotica
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #148213 par Exotica
Euh tu y vas un peu fort là..
Je ne vois pas pourquoi les "vieux" n'auraient pas plus le droit de passer ce concours qui est ouvert à tout le monde..
Ils n'ont pas su profiter du plein emploi..comment ça ? Dans mon entourage j'ai des personnes de plus de 50 ans qui ont plus de 30ans de privé derrière eux et qui se sont fait licencier du jour au lendemain et qui se retrouvent donc au chômage car personne ne veut d'eux..donc, pourquoi n'auraient ils pas le droit de tenter un concours de la fonction publique ?
Et pour le niveau de diplômes je ne vois pas le rapport..les bac + 5 et autres te diront l'inverse, que c'est plus compliqué pour eux d'être admis vu qu'ils sont surdiplomés..(alors que pas du tout, moi je suis persuaduée que durant l'oral les jury essayent de cerner ta personnalité, tes motivations, tes connaissances..et que le diplôme importe vraiment peu)
Personnellement je n'ai qu'un bac général comme toi et j'ai réussi à l'avoir et je travaillais en même temps car comme toi j'ai un job de "merde" et donc j'ai vraiment tout donner pour me sortir de ce quotidien..donc tout est possible, ne soit pas défaitiste, il y'a des concours tous les ans,tu peux retenter.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Exotica.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cali4, Yonji, Tdgr
Le sujet a été verrouillé.
  • Zlatan31
  • Portrait de Zlatan31 Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #148214 par Zlatan31
J'ai essayé d'être recruté par le biais du PACTE et qu'est-ce qu'on m'a sorti cette fois ? "Monsieur vous êtes trop diplomé pour pouvoir être retenu, mais si la personne se désiste on ne manquera pas de vous rappeler :)" en gros si vous voulez rentrer dans la fonction publique que ça soit en douanes ou aux finances publiques sans même à avoir passer un concours il vous suffit de rien foutre de votre vie et d'être un cassos, là on vous ouvrira toutes les portes, par contre ceux qui bossent un minimum mais qui ne font pas de longues études l'ont dans le cul, vive la France :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Olympea
Le sujet a été verrouillé.
  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #148215 par J-rondin
Tu devrais persévérer et chercher à t'améliorer pour l'année prochaine si tu n'es pas appelé plutôt que de cracher ta haine. C'est le principe d'un concours, on prend les meilleurs, peu importe leur parcours ... Chacun a sa chance, certains ont plus d'atouts que d'autres mais le travail et la volonté permettent de réussir. Les diplômes n'ont jamais été gage de réussite...

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Anita123
  • Portrait de Anita123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #148217 par Anita123

Zlatan31 écrit: J'ai essayé d'être recruté par le biais du PACTE et qu'est-ce qu'on m'a sorti cette fois ? "Monsieur vous êtes trop diplomé pour pouvoir être retenu, mais si la personne se désiste on ne manquera pas de vous rappeler :)" en gros si vous voulez rentrer dans la fonction publique que ça soit en douanes ou aux finances publiques sans même à avoir passer un concours il vous suffit de rien foutre de votre vie et d'être un cassos, là on vous ouvrira toutes les portes, par contre ceux qui bossent un minimum mais qui ne font pas de longues études l'ont dans le cul, vive la France :) .


Seuls les meilleurs sont reçus c'est la loi du concours. Qu'ils soient à bac-2 ou bac+10, qu'ils aient 55 ans ou 18 ans... Arrêtez de rejeter la faute sur les autres vous êtes seul responsable. Remettez vous au travail, plus fort et décrochez le l'année prochaine.

Pré-admissibilité AAFIP 2019
Amissibilité AAFIP 2019
Admise LP 300-350 AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • MelieRose
  • Portrait de MelieRose
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #148218 par MelieRose

Zlatan31 écrit: J'ai essayé d'être recruté par le biais du PACTE et qu'est-ce qu'on m'a sorti cette fois ? "Monsieur vous êtes trop diplomé pour pouvoir être retenu, mais si la personne se désiste on ne manquera pas de vous rappeler :)" en gros si vous voulez rentrer dans la fonction publique que ça soit en douanes ou aux finances publiques sans même à avoir passer un concours il vous suffit de rien foutre de votre vie et d'être un cassos, là on vous ouvrira toutes les portes, par contre ceux qui bossent un minimum mais qui ne font pas de longues études l'ont dans le cul, vive la France :) .


Sois pas aussi rancunier tu l’as pas eu cette année mais ça fait de l’expérience pour l’année prochaine y’aura toujours des places ( et malheureusement tout autant de gens plus doués ) attend tes notes tu verras bien où t’as failli et tu pourras corriger tout ça. Ça fout la haine je le sais que trop bien ( je l’ai raté aussi ) mais je me dis juste que c’était peut-être pas le bon moment et que j’étais sûrement trop immature ou pas assez bien renseignée sur la chose... mais guess what il nous reste un an pour donner le meilleur de nous mêmes :)

Lauréate AAFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.