Les surdiplomés et les personnes avec de l'âge sont une plaie

  • CSM
  • Portrait de CSM
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #148255 par CSM
Non mais tu es sérieux là mec ?
Tu as un Bac Pro et tu te plein des gens qui se sont présenté avec un plus haut niveau qu'un brevet ou CAP ?
Mais que fais-tu avec ton Bac Pro à te présenter à ce concours ? Tu as un niveau bien trop élevé pour passer ce concours et tu enlèves une place à celui qui ne peut se présenter au B.... En effet tu aurais dû présenter le B avec ou sans expériences puisqu'on t'en demande pas !!!
Bon moi je suis une vieille de 48 ans avec un bac pro comme toi et une expérience en bureautique de 15 ans... j'ai fait le choix d'arrêter la bureautique pour élever mon enfant et en attendant j'ai fait assistante maternelle et j'ai été intérimaire manutentionnaire ces dernières années... aujourd'hui je me vois pas continuer dans la manutention donc j'essaye comme toi de réussir un concours.... J'AI TOUT SIMPLEMENT ENVIE DE RETRAVAILLER DANS MON DOMAINE "LA BUREAUTIQUE" et j'accepterai tout poste pour y arriver...
Aujourd'hui, bien que j'ai travaillé pour réussir mes épreuves, je me retrouve au fin fond de la liste complémentaire (plus de 1000), mais en aucun cas je ne rejetterai la faute sur les autres et même les plus diplômés.
Si je n'ai pas réussis, NON ce n'est pas la faute aux autres mais à moi qui est stressé lors de mon oral alors qu'il ny avait rien à stresser et mon qcm ou j'ai fait des fautes d'étourderie qui n'aurait pas eu lieu d'être !!!
Pfff, pour conclure, j'aimerais pas t'avoir en collègue car ce sera toujours la faute aux autres...ce ne sera jamais ta faute...hein ? ... je plains celui qui t'aura en collègue...
Et sache que tu es en LC et rien n'est perdu et même pour celui qui arrive au fin fond de la liste complémentaire... moi je garde encore un espoir... tu dois peut être juste attendre quelques mois pour avoir un poste et peut être dans le 93... Après sache qu'avant de passer ton concours on t'a bien stipuler que c'était un concours où tu pouvais te retrouver n'importe où en France, et on te l'a meme demandé lors de ton oral si tu étais mobile... j'espère que tu as réfléchi à cette solution avant de signer pour ce concours... et puis il n'y a pas que ce concours en France il y en a bien d'autres en B ou en C (c'est comme tu veux hein.. tu es libre d'avoir un poste avec des taches rébarbatives comme tu le dis toi même)....
BONNE CHANCE A TOI QUAND MEME POUR AVOIR UN POSTE !!! (une prière de plus pour que tu ne sois pas mon collègue quand même)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona
Le sujet a été verrouillé.
  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #148272 par Cathari86
Chaque année nous avons notre dose de "rageux" et de troll.
Mais là j'ai jamais vu autant un poste inutile.
Cela montre à tel point pourquoi ton concours tu ne l'as pas eu.
Le concours c'est un état d'esprit, une volonté d'entrer dans un ministère où le comportement et la manière d'être prime sur les diplômes.
C'est un concours ouvert à tous ce qui fait la richesse également de ce concours.

La définition d'un concours c'est pourtant simple : il faut faire partie des meilleurs et bosser des heures et des heures pour s'améliorer et s'entrainer sur les sujets disponible sur le net.
A partir du moment où tu n'as pas ce genre de chose en tête c'est que tu n'as pas du l'optique du travail et que surtout tu dois avoir la vision du fonctionnaire qui ne fout rien et qui est payé à rien foutre devant son poste de travail.
Si tu savais a quel point ce n'est pas la réalité des faits, si tu savais à quel point nous avons tous une montagne de travail conséquente et qu'avec les suppressions de poste c'est encore pire.

Alors continue de te ruiner la santé dans ton boulot, pendant que nos futurs collègues eux se préparent à entrer dans des services à bout de souffle avec du personnel manquant et des longs mois de retards sur certaines taches .

Merci de ne pas souhaiter le malheur pour les zones que tu fustiges en disant "zone de racaille". Dans les zones difficiles c'est là où dans les services il y a la meilleure ambiance de travail et la meilleure intégration malgré un turn over important avec les retours en département.

Bon courage dans ta vie et misère et la prochaine fois avant de venir passer ta rage sur un forum d'entraide, réfléchis trente secondes à l'impact que ton discours peut avoir sur une communauté qui ne cherche qu'à offrir à chacun la possibilité de se préparer convenablement à un concours.

La balle est dans ton camp pour te bouger le fessier et tenter l'année prochaine maintenant que tu connais le déroulement. De toute façon avec une personnalité comme la tienne tu aurais eu ton concours mais tu n'aurais sans doute pas eu le département que tu souhaitais et tu aurais aussi trouvé un bon moyen de rager contre le système des affectations qui est le même pour TOUS en fonction du rang de classement et des priorités

A bon entendeur.

Et vive les "vieux" qui quand ils arrivent dans un service public ont une expérience de la vie professionnelle agréable et qui nous donne beaucoup de leçon d'humanité. Car ce n'est pas facile de tout plaquer pour rentrer dans un monde codifié comme le notre.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, coco91, jeromeo76, Jumelles72, Lily974 et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #148291 par Droopy
Bon, les gars, ça fait déjà 6 pages, là.
Je vous trouve bien pédagogues et bien patients de prendre le temps de démonter des arguments ineptes, et d'expliquer votre point de vue.
Je sais bien, il m'arrive de le faire aussi.
Mais comme le dit Thibaut, ça ne sert à rien d'avoir viré Labodega et consorts si c'est pour repartir quelques jours après.
Perso, je vais essayer désormais d'arrêter de remettre une pièce dans la machine à chaque fois, ça ne fait qu'encourager les trolls de tout poil (car le troll est poilu). :whistle:

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jeromeo76, Cathari86, Thibaut91, melanieGM et 11 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Anita123
  • Portrait de Anita123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #148298 par Anita123

CSM écrit: Non mais tu es sérieux là mec ?
Tu as un Bac Pro et tu te plein des gens qui se sont présenté avec un plus haut niveau qu'un brevet ou CAP ?
Mais que fais-tu avec ton Bac Pro à te présenter à ce concours ? Tu as un niveau bien trop élevé pour passer ce concours et tu enlèves une place à celui qui ne peut se présenter au B.... En effet tu aurais dû présenter le B avec ou sans expériences puisqu'on t'en demande pas !!!
Bon moi je suis une vieille de 48 ans avec un bac pro comme toi et une expérience en bureautique de 15 ans... j'ai fait le choix d'arrêter la bureautique pour élever mon enfant et en attendant j'ai fait assistante maternelle et j'ai été intérimaire manutentionnaire ces dernières années... aujourd'hui je me vois pas continuer dans la manutention donc j'essaye comme toi de réussir un concours.... J'AI TOUT SIMPLEMENT ENVIE DE RETRAVAILLER DANS MON DOMAINE "LA BUREAUTIQUE" et j'accepterai tout poste pour y arriver...
Aujourd'hui, bien que j'ai travaillé pour réussir mes épreuves, je me retrouve au fin fond de la liste complémentaire (plus de 1000), mais en aucun cas je ne rejetterai la faute sur les autres et même les plus diplômés.
Si je n'ai pas réussis, NON ce n'est pas la faute aux autres mais à moi qui est stressé lors de mon oral alors qu'il ny avait rien à stresser et mon qcm ou j'ai fait des fautes d'étourderie qui n'aurait pas eu lieu d'être !!!
Pfff, pour conclure, j'aimerais pas t'avoir en collègue car ce sera toujours la faute aux autres...ce ne sera jamais ta faute...hein ? ... je plains celui qui t'aura en collègue...
Et sache que tu es en LC et rien n'est perdu et même pour celui qui arrive au fin fond de la liste complémentaire... moi je garde encore un espoir... tu dois peut être juste attendre quelques mois pour avoir un poste et peut être dans le 93... Après sache qu'avant de passer ton concours on t'a bien stipuler que c'était un concours où tu pouvais te retrouver n'importe où en France, et on te l'a meme demandé lors de ton oral si tu étais mobile... j'espère que tu as réfléchi à cette solution avant de signer pour ce concours... et puis il n'y a pas que ce concours en France il y en a bien d'autres en B ou en C (c'est comme tu veux hein.. tu es libre d'avoir un poste avec des taches rébarbatives comme tu le dis toi même)....
BONNE CHANCE A TOI QUAND MEME POUR AVOIR UN POSTE !!! (une prière de plus pour que tu ne sois pas mon collègue quand même)


Oh que oui... C'est peut être méchant mais que la vie me preserve de collègue pareil...

Pré-admissibilité AAFIP 2019
Amissibilité AAFIP 2019
Admise LP 300-350 AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Pomeline51
  • Portrait de Pomeline51
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #148300 par Pomeline51
Moi aussi je suis une vieille de 48 ans et en plus je suis admise en Lp.
On devrait mre tuer, l'exécuter peut être.
Être si jeune et si aigri c'est terrible.
J'ai travaillé dans un lycée professionnel qui préparer des bacs pro.
Pourtant le bac pro est un excellent diplôme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Droopy, Yonji
Le sujet a été verrouillé.