Les surdiplomés et les personnes avec de l'âge sont une plaie

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #148219 par Dante092

Zlatan31 écrit: J'ai essayé d'être recruté par le biais du PACTE et qu'est-ce qu'on m'a sorti cette fois ? "Monsieur vous êtes trop diplomé pour pouvoir être retenu, mais si la personne se désiste on ne manquera pas de vous rappeler :)" en gros si vous voulez rentrer dans la fonction publique que ça soit en douanes ou aux finances publiques sans même à avoir passer un concours il vous suffit de rien foutre de votre vie et d'être un cassos, là on vous ouvrira toutes les portes, par contre ceux qui bossent un minimum mais qui ne font pas de longues études l'ont dans le cul, vive la France :) .


Hophop, j'ai un bac L, j'ai donc un niveau en mathématique absolument atroce et en révisant un minimum, c'est très simple les maths du C.
Tu vois les diplômes comme un atout, perso j'ai eu l'impression que mon master me portait préjudice. J'étais l'année dernière focalisé sur le C surveillance et j'ai pris d'ailleurs un 4 à l'oral l'année dernière.
L'échec a été dur surtout que je m'étais mis à dos mon patron que j'avais à ce moment là car je cherchais à partir.
J'ai enchainé périodes de chômage et intérim sans oublier la pression de la petite amie, la famille.
Mon objectif était ce concours depuis plusieurs mois/années, quasi personne ne croyait en moi. J'ai travaillé pour réussir.

Le marché du travail est aussi injuste pour les personnes peu diplômées que celles surdiplômées notamment dans certains secteurs.

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Dante092.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Anita123, karimovitch59
Le sujet a été verrouillé.
  • Zlatan31
  • Portrait de Zlatan31 Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #148224 par Zlatan31
Oui bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu :) !
C'est ton problème si tu n'as pas trouvé de travail avec ton master, tu avais 4 ou 5 ans pour réfléchir aux études que tu faisais, tu es un L donc tu t'es orienté vers un Master sans débouchés je présume ? Master histoire de l'art ? On se sent historien ! De toute évidence tu as un niveau d'études au dessus de la moyenne, tu n'as rien à faire dans un concours de catégorie C .
De plus de part tes études littéraires tu as développé une bonne capacité rédactionnelle ce qui t'a permis de performer à l'épreuve d'admissibilité, introduction, développement, conclusion ça a dû être du pipi de chat ça pour toi ! Et le fait d'être habitué à plonger son nez dans les bouquins aide grandement pour les révisions, surtout quand il s'agit d'un concours de catégorie C qui vise à recruter des agents peu qualifiés .
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Zlatan31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148225 par Dante092

Zlatan31 écrit: Oui bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu :) !
C'est ton problème si tu n'as pas trouvé de travail avec ton master, tu avais 4 ou 5 ans pour réfléchir aux études que tu faisais, tu es un L donc tu t'es orienté vers un Master sans débouchés je présume ? Master histoire de l'art ? On se sent historien ! De toute évidence tu as un niveau d'études au dessus de la moyenne, tu n'as rien à faire dans un concours de catégorie C .


Master Commerce International :dry:
C'est ton problème si tu n'as pas réussi ce concours, tu avais plusieurs années pour avoir un diplôme si tu penses que ça joue tant que ça sur le concours ou tu aurais peut-être dû plus travailler et tu aurais dû faire plus.
Chose drôle une personne sur un autre topic s'est plainte d'avoir été refusé à cause de son master quand elle en a parlé à l'oral.
Comme quoi :woohoo: :woohoo:

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • coco91
  • Portrait de coco91
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148226 par coco91
Ton comportement et ton analyse, justifie clairement pourquoi tu n'es pas sur une liste principale. Même la déception ne peut justifier ce genre de post. No comment!! Affligent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariboubou, Yonji, StardustSolaris, Majdo85
Le sujet a été verrouillé.
  • Barcelonais
  • Portrait de Barcelonais
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #148227 par Barcelonais

Zlatan31 écrit: Oui bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu :) !
C'est ton problème si tu n'as pas trouvé de travail avec ton master, tu avais 4 ou 5 ans pour réfléchir aux études que tu faisais, tu es un L donc tu t'es orienté vers un Master sans débouchés je présume ? Master histoire de l'art ? On se sent historien ! De toute évidence tu as un niveau d'études au dessus de la moyenne, tu n'as rien à faire dans un concours de catégorie C .


Il doit s’excuser d’avoir un master ? Le concours est ouvert à toutes les personnes ayant le brevet, des personnes ayant un bac + 5 échouent, un diplôme ne reflète pas forcément un bon ou mauvais candidat, il faut travailler point barre. Tout le monde est différent et avec ce forum tu as largement de quoi faire pour très très bien réviser. Dans ce cas là interdisons aussi les personnes qui ont de la famille en dgfip et qui pourront orienter ou aider les candidats dans leurs revisions... De la frustration ok mais faut pas abuser non plus.

Admis AAFiP 2020
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Barcelonais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.