Les surdiplomés et les personnes avec de l'âge sont une plaie

  • Zlatan31
  • Portrait de Zlatan31 Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #148203 par Zlatan31
Vous devriez avoir honte de vous, tous les individus qui ont une licence voire un Master et qui bouffent la place à des jeunes comme moi qui ont seulement un BAC PRO et qui luttent pour leur place face à des gens qui ont étudié pendant longtemps ou qui ont une expérience de vie qui leur permet d'avoir plus de savoir que nous.
Nous les jeunes titulaires d'un bas diplome nous fondons tous nos espoirs dans ce type de concours et à cause de votre présence vous nous empêchez d'atteindre notre but, c'est-à-dire s'en sortir dans la vie.
A cause de vous je dois continuer mon boulot de merde qui me ruine la santé et qui est très mal payé, je suis dans le flou total et je dois enchaîner les petits boulots pour subvenir à mes besoins.
Les vieux de 50 balais qui se permettent de passer ce concours n'avez vous pas honte ? Vous n'avez pas su profiter du plein emploi et désormais vous vous permettez de bouffer la place aux jeunes vous pensez pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?
Les mecs qui ont des licences ou des Masters et qui se rabattent sur un concours qui nécessite seulement le brevet des collèges et qui va vous amener à effectuer des taches subalternes vous vous remettez jamais en question sérieusement ?
Par votre faute je suis sur liste complémentaire alors que j'ai du me mettre au chômage pour pouvoir bosser ce concours, j'ai donné tout ce que j'avais malgré mes lacunes notamment en mathématiques et à cause de votre nombrilisme je reviens à la case départ .

J'espère du fond du coeur que vous serez mutés dans des endroits où la racaille sévit, histoire que vous déchantiez vite, ou que vous soyez séparés de vos compagnes/compagnons , c'est tout ce que vous méritez .
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Zlatan31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #148207 par J-rondin
Je comprends ton amertume, j'ai connu la même situation que toi l'année dernière pour le concours de contrôleur.
Même si ça peut paraître injuste, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même au lieu de blâmer les autres. Personne n'est responsable de ton parcours, de ton niveau d'études ni même des résultats aux épreuves que tu viens de passer...
Commence par faire une autocritique, chaque concours a ses conditions d'accès et lorsque l'on les satisfait, il est ouvert à tous, ça fait partie du jeu.
Rejeter ta frustration sur les autres ne te fera pas avancer. Une personne avec une mentalité comme la tienne n'a rien à faire dans les finances publiques...

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par J-rondin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • victorieu19
  • Portrait de victorieu19
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148208 par victorieu19
C'est de la rancoeur et c'est pas bien.... faut tout positiver dans la vie même si ce n'est pas évident
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148209 par grecos

Zlatan31 écrit: Vous devriez avoir honte de vous, tous les individus qui ont une licence voire un Master et qui bouffent la place à des jeunes comme moi qui ont seulement un BAC PRO et qui luttent pour leur place face à des gens qui ont étudié pendant longtemps ou qui ont une expérience de vie qui leur permet d'avoir plus de savoir que nous.
Nous les jeunes titulaires d'un bas diplome nous fondons tous nos espoirs dans ce type de concours et à cause de votre présence vous nous empêchez d'atteindre notre but, c'est-à-dire s'en sortir dans la vie.
A cause de vous je dois continuer mon boulot de merde qui me ruine la santé et qui est très mal payé, je suis dans le flou total et je dois enchaîner les petits boulots pour subvenir à mes besoins.
Les vieux de 50 balais qui se permettent de passer ce concours n'avez vous pas honte ? Vous n'avez pas su profiter du plein emploi et désormais vous vous permettez de bouffer la place aux jeunes vous pensez pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?
Les mecs qui ont des licences ou des Masters et qui se rabattent sur un concours qui nécessite seulement le brevet des collèges et qui va vous amener à effectuer des taches subalternes vous vous remettez jamais en question sérieusement ?
Par votre faute je suis sur liste complémentaire alors que j'ai du me mettre au chômage pour pouvoir bosser ce concours, j'ai donné tout ce que j'avais malgré mes lacunes notamment en mathématiques et à cause de votre nombrilisme je reviens à la case départ .

J'espère du fond du coeur que vous serez mutés dans des endroits où la racaille sévit, histoire que vous déchantiez vite, ou que vous soyez séparés de vos compagnes/compagnons , c'est tout ce que vous méritez .


Ah, enfin un post intéressant à lire, et c est tout ? Quoi d 'autre après ?

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Sandy9721
  • Portrait de Sandy9721
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #148211 par Sandy9721

Zlatan31 écrit: Vous devriez avoir honte de vous, tous les individus qui ont une licence voire un Master et qui bouffent la place à des jeunes comme moi qui ont seulement un BAC PRO et qui luttent pour leur place face à des gens qui ont étudié pendant longtemps ou qui ont une expérience de vie qui leur permet d'avoir plus de savoir que nous.
Nous les jeunes titulaires d'un bas diplome nous fondons tous nos espoirs dans ce type de concours et à cause de votre présence vous nous empêchez d'atteindre notre but, c'est-à-dire s'en sortir dans la vie.
A cause de vous je dois continuer mon boulot de merde qui me ruine la santé et qui est très mal payé, je suis dans le flou total et je dois enchaîner les petits boulots pour subvenir à mes besoins.
Les vieux de 50 balais qui se permettent de passer ce concours n'avez vous pas honte ? Vous n'avez pas su profiter du plein emploi et désormais vous vous permettez de bouffer la place aux jeunes vous pensez pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?
Les mecs qui ont des licences ou des Masters et qui se rabattent sur un concours qui nécessite seulement le brevet des collèges et qui va vous amener à effectuer des taches subalternes vous vous remettez jamais en question sérieusement ?
Par votre faute je suis sur liste complémentaire alors que j'ai du me mettre au chômage pour pouvoir bosser ce concours, j'ai donné tout ce que j'avais malgré mes lacunes notamment en mathématiques et à cause de votre nombrilisme je reviens à la case départ .

J'espère du fond du coeur que vous serez mutés dans des endroits où la racaille sévit, histoire que vous déchantiez vite, ou que vous soyez séparés de vos compagnes/compagnons , c'est tout ce que vous méritez .


Je comprends ce que tu ressens. Je suis aussi sur LC mais je positive et me dis que j'aurais dû mieux bosser. Je te souhaite plein de courage. Essaie de surmonter tout cela.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Sandy9721.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.