Défouloir avant résultats

  • Alexis45000
  • Portrait de Alexis45000
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #147562 par Alexis45000
Réponse de Alexis45000 sur le sujet Défouloir avant résultats
J'aimerai parler d'un petit truc avant les résultats.. !

Sachez que cette expérience était intéressante pour nous tous et que peu importe le résultat, on y a mis pour beaucoup du cœur et c'est le plus important !

Nous étions 6000 en préadmissible avec le QCM, et 4500 avec l'admissibilité (cas pratique), l'écrémage était donc "petit".

Vous le savez sûrement mais j'aimerai dire ça : on est pas tous partis à la même hauteur pour l'oral, puisque quelqu'un qui a eu double 18 peut avoir un 6 (13,2 / 20 de moyenne générale pour le concours) à l'oral et être largement admissible alors que d'autres sont partis avec environs 8 au QCM et sûrement 10 au cas pratique pour faire un petit 9,5 environs et que, s'il a 16 à l'oral, ça lui fera un truc du style 12,1 / 20, limite pour être accessible.

Je dis ça car je me trouve dans cette deuxième situation ! Je sais que je suis parti à environs 8 au QCM et je n'ai aucune idée de ma note du cas pratique. Mais il est évident que ce sera plus dur pour moi d'obtenir une admission que d'autres, et je ne dois pas envier les autres, ils ont sûrement effectuer une préparation bien plus solide que la mienne pour obtenir des notes écrites hautes !

Il faut donc se dire que tant que vous y avez mis le coeur, c'est le plus important, mais qu'en prenant 4500 admissibles pour 1200 LP, il est évident que l'administration a donné d'espoirs à beaucoup de gens alors que les chances étaient très réduites.
Le plus important reste donc ce que vous avez fait avec le coeur, peu importe le résultat !

Voilà !

Je souhaite bien sûr bonne attente à tout le monde ! :)

Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Alexis45000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Kardiaa, Sandy9721, CHRIS37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #147564 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Défouloir avant résultats
Cette année les RAN ( résidence Affectation Nationale) disparaissent. Ce sera une affectation au département avec le système de rapprochement conjoint en vigueur. Après votre affectation au département vous devrez faire des voeux en local. Les voeux en local seront a faire pendant votre scolarité.

Ce que j'indique concerne la DGFIP. Pas les douanes qui ont un autre système

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PATICOCO, Kardiaa, Sandy9721, CHRIS37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #147566 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Défouloir avant résultats

Alexis45000 écrit: J'aimerai parler d'un petit truc avant les résultats.. !

Sachez que cette expérience était intéressante pour nous tous et que peu importe le résultat, on y a mis pour beaucoup du cœur et c'est le plus important !

Nous étions 6000 en préadmissible avec le QCM, et 4500 avec l'admissibilité (cas pratique), l'écrémage était donc "petit".

Vous le savez sûrement mais j'aimerai dire ça : on est pas tous partis à la même hauteur pour l'oral, puisque quelqu'un qui a eu double 18 peut avoir un 6 (13,2 / 20 de moyenne générale pour le concours) à l'oral et être largement admissible alors que d'autres sont partis avec environs 8 au QCM et sûrement 10 au cas pratique pour faire un petit 9,5 environs et que, s'il a 16 à l'oral, ça lui fera un truc du style 12,1 / 20, limite pour être accessible.

Je dis ça car je me trouve dans cette deuxième situation ! Je sais que je suis parti à environs 8 au QCM et je n'ai aucune idée de ma note du cas pratique. Mais il est évident que ce sera plus dur pour moi d'obtenir une admission que d'autres, et je ne dois pas envier les autres, ils ont sûrement effectuer une préparation bien plus solide que la mienne pour obtenir des notes écrites hautes !

Il faut donc se dire que tant que vous y avez mis le coeur, c'est le plus important, mais qu'en prenant 4500 admissibles pour 1200 LP, il est évident que l'administration a donné d'espoirs à beaucoup de gens alors que les chances étaient très réduites.
Le plus important reste donc ce que vous avez fait avec le coeur, peu importe le résultat !

Voilà !

Je souhaite bien sûr bonne attente à tout le monde ! :)

*


J'ai eu 8.79 au QCM. Admise en LP l'année dernière. Je suis la preuve vivante que même un plantage a une épreuve tu peux avoir le concours.
Ne perds pas espoir.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sandy9721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alexis45000
  • Portrait de Alexis45000
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #147570 par Alexis45000
Réponse de Alexis45000 sur le sujet Défouloir avant résultats
Cathari86,

Bien sûr je ne perds pas espoir puis j'ai eu la chance d'avoir la préadmissibilité du B en ce qui me concerne j'ai juste à faire de mon mieux demain au cas pratique du rattrapage suite au vol des copies !

J'ai p'tet 15 au cas pratique j'en sais rien, je dis juste qu'on avait pas du tout les mêmes chances en étant 4500 admissibles (pour celui qui a aussi une note moyenne au cas pratique, mais personne la connait !) et que le plus important, ce n'est pas le résultat, mais le fait de l'avoir fait jusqu'au bout avec le cœur !

Voilà je voulais envoyer ce petit message positif à tous ! :)

Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Kardiaa, Sandy9721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CHRIS37
  • Portrait de CHRIS37
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #147582 par CHRIS37
Réponse de CHRIS37 sur le sujet Défouloir avant résultats
en tout cas pour ma part ça ne fait que très récemment que j'ai eu connaissance de cette page ,
et franchement très instructives, très intéressante , très conviviale.

et merci pour toute les reponses apportees


allons voir maintenant lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.