Passer le concours une deuxième fois après l'avoir eu

  • Error974
  • Portrait de Error974 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #144407 par Error974

damienlephoceen écrit:

chtidunkerquois écrit: Damienlephocéen tu bluffes :whistle:

C'est le "recommencer à zero qui est troublant...lol


Quand je dis recommencer à 0 j'exagère un peu XD mais juste pour dire que, on peut avoir le choix de laisser le bénéfice de concours, ou décider de repartir à l'Enfip.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #144408 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Passer le concours une deuxième fois après l'avoir eu
Si l'an prochain ils ouvrent des places en opco pour le concours tu devras classer en choix 1 la douane et 2 la DGFIP, si t'es sur LP interne tu seras automatiquement pris pour la douane, c'est ce que m'a confirmé une connaissance aux RH de l'école de Tourcoing pour mon cas cette année.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #144439 par skywalker
Réponse de skywalker sur le sujet Passer le concours une deuxième fois après l'avoir eu

chtidunkerquois écrit: Si l'an prochain ils ouvrent des places en opco pour le concours tu devras classer en choix 1 la douane et 2 la DGFIP, si t'es sur LP interne tu seras automatiquement pris pour la douane, c'est ce que m'a confirmé une connaissance aux RH de l'école de Tourcoing pour mon cas cette année.


Bonjour Chtidunk,
Comme je t'en avais parle je me suis inscrite en interne du CCC pour le repasser (je suis déjà agent de la DGFIP), et je suis admissible. L'information que j'ai eu est un peu différente : si on est admis sur LP et qu'au moment où on arrive à notre choix, il reste des places parmis les 24 réservées pour les C internes en douane, alors notre voeu sera pris en compte. Si les 24 places pour la douane sont prises et bien comment pourrais-tu y accéder?
Par ailleurs, un surveillant m'a dit que le niveau des notes était tres bas cette année, et qu'en conséquence le nbre d'admis aurait été revu à la baisse. Ce qui explique la liste des 300 seulement qui vont à l'oral pour l'interne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.